regroupement d'ass.mat.

ici on discute de tout
Répondre
Christine Chasseigne
Messages : 18
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 16:08
Localisation : Rouen
Contact :

regroupement d'ass.mat.

Message par Christine Chasseigne » mar. 20 févr. 2007, 18:44

le regroupement est un systeme qui me plait bcp, j'ai dejà trouvé ma co-equipiere mais ça s'arrete là :cry:
en effet, ici, à rouen (76), personne est en mesure de me donner des reponses : ni le conseil general, ni la mairie, ni le ram, ni la caf ...
la seule chose que je crois savoir, c'est qu'il faut creer une asso !!!
si quelqu'un pouvait me donner une piste à suivre, ou même plusieurs :wink:
merci d'avance
BaBie ;-)
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: regroupement d'ass.mat.

Message par Equipe l'Asmat » mar. 20 févr. 2007, 20:39

Christine Chasseigne a écrit :le regroupement est un systeme qui me plait bcp, j'ai dejà trouvé ma co-equipiere mais ça s'arrete là :cry:
en effet, ici, à rouen (76), personne est en mesure de me donner des reponses : ni le conseil general, ni la mairie, ni le ram, ni la caf ...
la seule chose que je crois savoir, c'est qu'il faut creer une asso !!!
si quelqu'un pouvait me donner une piste à suivre, ou même plusieurs :wink:
merci d'avance
Vous pouvez retrouver des articles de presse sur le forum.
Je vous expédie via votre email quelques infos.
Christine Chasseigne
Messages : 18
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 16:08
Localisation : Rouen
Contact :

Message par Christine Chasseigne » mar. 20 févr. 2007, 22:44

merci pour votre reactivité
BaBie ;-)
titourson49
Messages : 2
Inscription : mer. 21 févr. 2007, 13:50
Localisation : 49

regroupement d'assistante maternelle

Message par titourson49 » mer. 21 févr. 2007, 14:19

Bonjour je suis dans le même cas que Christine Chasseigne. Je suis trés interressée par le regroupement d'assistante maternelle, mais ne sais pas par où commencer. Le ccas de ma ville ma redirigé vers une assistante sociale, le relais d'assistante maternelle prés de chez moi a trop de dossier en cours pour m'aider dans les directions à prendrent, et la circonscription d'action sociale dont je dépent ma fait comprendre que s'était impossible à réaliser. Deux personnes sont interressées par se projet, mais nous avons aussi un autre problème, nous n'avons pas d'agrément et nos logement respectif ne nous permetrons surement pas de l'avoir. Nous aimerions garder des enfants et la perspective du regroupement, et de le faire en dehors de chez nous, nous ouvre les portes d'un métier que nous ne penssions pas pouvoir éxercer. Donc comme Christine je vous demande s'il vous serai possible de me donner une piste à suivre, ou même plusieurs. Je vous remercie. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mer. 21 févr. 2007, 16:35

La possibilité de regroupement s'offre aux as. mat. qui ont déjà leur agrément et qui ont déjà expercé à leur domicile, c'est ce qui est prévu dans le décret.
Il faut d'abord que vous fassiez une démarche pour demander votre agrément...
titourson49
Messages : 2
Inscription : mer. 21 févr. 2007, 13:50
Localisation : 49

regroupement d'assistante maternelle

Message par titourson49 » mer. 21 févr. 2007, 18:35

ok, je m'en doutais un peu, je vais tentée d'obtenir l'agrément, et mes amies aussi. Aux moins maintenant ont sait par où commencer. Deux dernières petites questions, est il possible d'obtenir un agrément si se n'est pas pour exercer à son propre domicile? (chez un voisin, de la famille, des amies...consentant bien sur), et y a t'il une durée minimum d'activiter à effectuer chez soit avant de prétendre se regrouper?. Merci beaucoup, je vous réécrirais surement si jamais j'arrive à avoir l'agrément. Bonne continuation.
alines
Messages : 1
Inscription : lun. 26 févr. 2007, 17:04
Localisation : 33
Contact :

demande d'infos sur les regroupements d'ass maternelles

Message par alines » lun. 26 févr. 2007, 17:16

Bonjour,
Je viens juste de m'inscrire et bien entendu j'ai besoin de conseils.
Voilà; mon projet est ,moi aussi ,de me regrouper avec d'autres ass mat pour créer une structure telle que "com' à la maison". Mais, voilà j'habite près de Bordeaux (33) et le service PMI du conseil général me dit qu'il n'a aucun renseignement consernant la création d'une telle structure dans le département. Que puis-je faire? Attendre ou agir? C'est bien le conseil général et le service PMI qui donnent le feu vert, n'est ce pas?
merci de bien vouloir me répondre.[/quote][/i][/b]
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mar. 27 févr. 2007, 11:35

Je vous expédie des doc.
à bientôt,
Maryvonne
caty80
Messages : 3
Inscription : ven. 09 mars 2007, 15:14
Localisation : somme
Contact :

Message par caty80 » lun. 12 mars 2007, 20:42

bonjour n'ayant aucunes informations dans mon département sur le regroupement d'assistante maternelle je souhaiterais avoir des documents, sur les dispositions; comment creer cette espace, qui est concerner ,comment sommes nous rémunérer et par qui, qui fait le contrat,avec quel employeur et dans quelles dispositions par rapport à la CCN, les avantages fiscaux sont ils les mêmes......

je suis dans la Somme et nous sommes plusieurs assmat au chômage actuellement et seriont intérréssées par ce dispositif en ayant tout les renseignements en main;merci d'avance pour votre aide précieuse :wink:
caty80
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » lun. 12 mars 2007, 22:49

caty80 a écrit :bonjour n'ayant aucunes informations dans mon département sur le regroupement d'assistante maternelle je souhaiterais avoir des documents, sur les dispositions; comment creer cette espace, qui est concerner ,comment sommes nous rémunérer et par qui, qui fait le contrat,avec quel employeur et dans quelles dispositions par rapport à la CCN, les avantages fiscaux sont ils les mêmes......

je suis dans la Somme et nous sommes plusieurs assmat au chômage actuellement et seriont intérréssées par ce dispositif en ayant tout les renseignements en main;merci d'avance pour votre aide précieuse :wink:
Les contrats, la CCN tout est pareil c'est : COMME A LA MAISON. La seule différence c'est de travailler dans un lieu commun c'est tout.
TATY72
Messages : 53
Inscription : mar. 26 oct. 2004, 18:56
Localisation : SARTHE

Message par TATY72 » mar. 13 mars 2007, 13:18

Comme je vous le disais quelques messages plus haut, moi aussi je suis fortement interessée par un regroupement d'assistantes Maternelles, j'ai déjà consulté le forum. Pouvez-vous m'envoyer quelques infos suplementaires, merci.
tata yoyo
Messages : 34
Inscription : ven. 01 avr. 2005, 21:31

Message par tata yoyo » mar. 13 mars 2007, 14:45

Bonjour,

Décidément, votre projet a du succés : satisfaction, je présume, les bonnes idées font avancer ! Bravo !
Moi aussi, je suis intéressée par ce nouveau "mode de garde".
Si vous pouvez me faire parvenir de la doc, je joins mon adresse mail:
Calimero530801@aol.com.
Je cherche surtout les premières démarches à effectuer au niveau de la PMI, assurance habitation...
Merci de votre aide

Yolande
tatiemaryse
Messages : 21
Inscription : lun. 18 avr. 2005, 18:50
Localisation : midi pyrenées

Message par tatiemaryse » mer. 14 mars 2007, 16:33

ce que vous voulez faire , est ce le principe des micro creches!!
j'en ai entendu parler l'autre jour sur rmc et depuis aucune ino; pourtant c'est dans votre departement de la mayenne que ca se passait!!!
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » ven. 16 mars 2007, 12:53

Pour plus d'info. :

Vous pouvez contacter "le Petit d'Homme"
adresse email :
lepetitdhomme@voila.fr

06.23.59.63.03

Il s'agit du premier projet démarré sur la FRANCE.
Contact : Lydie PONCET
Dernière modification par Equipe l'Asmat le lun. 19 mars 2007, 23:16, modifié 1 fois.
Christine Chasseigne
Messages : 18
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 16:08
Localisation : Rouen
Contact :

Message par Christine Chasseigne » sam. 17 mars 2007, 18:31

bonjour, encore moi :lol:
suivant votre piste pour mes recherches, je suis rentrée en contact avec madame Poncet ... parfait !! elle m'a repondu très rapidement !!! ceci étant, "petit d'homme" et "com'a la maison" ne collent pas totalement avec mon projet ; en effet, mon but n'est pas l'autofinancement... en toute franchise, je paie un loyer pour mon logement, dans lequel je travail aussi ... je ne me vois pas payer un second loyer ... là est toute la difficulté de mon entreprise ... trouver l'institution qui voudra bien me ( nous ) subventionner :shock:
et je sais que c'est possible :wink:
à suivre
BaBie ;-)
Répondre