regroupement d'ass mat

ici on discute de tout
Répondre
alexab
Messages : 12
Inscription : mer. 01 avr. 2009, 9:39

regroupement d'ass mat

Message par alexab » mer. 08 avr. 2009, 14:48

Bonjour, j'ai lu sur le forum que les décrets sortaient cette semaine. Je ne vois toujours rien venir. Est-ce encore une fausse alerte ou quelqu'un sait quelque chose ? merci
Alexab
twoAM
Messages : 13
Inscription : ven. 13 mars 2009, 7:56

Message par twoAM » mer. 08 avr. 2009, 19:37

Bonjour,

et oui moi aussi j'attend...je fouille...je ne trouve rien encore...

C'est long !

On se tiend au courant...
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mar. 14 avr. 2009, 18:25

Le décret pour le regroupement n'est plus à l'ordre du jour actuellement !
D'où tenez vous vos infos ?
twoAM
Messages : 13
Inscription : ven. 13 mars 2009, 7:56

Message par twoAM » mar. 14 avr. 2009, 20:57

Bonsoir,

Comment ça plus à l'ordre du jour ?? !! :?

Moi, comme je l'ai dit sur le forum, j'ai pu aller voir le regroupement le petit d'homme à ecully et l'une des responsables, qui est aussi à la tête de l'association les enfants du petit d'homme qui a dit que, un décret était attendu sous peu, pour "expliquer" "concrètement, ce que la loi autorisant les regroupements, était.
J'ai cru que ça pouvait aussi aller avec le fait que mon CG me disait qu'il était actuellement au travail pour justement, mettre un cadre départementale à ces dispositions de décembre 2008.
Enfin, comme je "cherche"un peu partout, j'ai trouvé cette info sur un autre forum venant d'une personne qui l'a donnait car cette période correspondait à ce que lui avait dit son CG, le ministère etc...

Après, à voir biensûr... mais je suis surprise, car moi qui attend ce décret pour voir si mon projet passerai....ça ma désole un peu !

En attendant, merci pour la rectification.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mer. 15 avr. 2009, 14:49

Désolée, mais le décret n'est plus à l'ordre du jour actuellement. Il est question d'un rapport uniquement.
twoAM
Messages : 13
Inscription : ven. 13 mars 2009, 7:56

Message par twoAM » mer. 15 avr. 2009, 17:21

Bonjour,

merci pour votre réponse. Donc changement ? Quelle différence ? Pouvez vous si vous savez en dire un peu plus...
Moi, perso, je voudrais juste un "papier" qui m'indique les conditions, etc... pour la mise en place de ce mode d'accueil, car pour l'instant, je ne peux rien faire...et donc pas proposer un "projet" si je ne sais pas si je peux débuter dans ce métier avec ce mode...sachant que mes collègues, elles, auraient + d'expérience...bref...

Merci d'avance.
massy sabine
Messages : 13
Inscription : sam. 10 mai 2008, 15:35
Localisation : 33

regroupement d'ass-mat

Message par massy sabine » dim. 19 avr. 2009, 22:42

bonsoir
Décidément :oops: moi aussi j'attend ce décret avec impatience :cry: donc ce rapport remplace t'il le décret :idea: peux t'on se servir de cela pour cette demande de regroupement auprés des conseils généraux :?: ou non dites moi svp :roll:
merci de votre réponse :wink:
karine7279
Messages : 264
Inscription : mar. 23 janv. 2007, 16:15

Message par karine7279 » lun. 20 avr. 2009, 20:26

ça serait bien que l'association nous informe un peu plus sur ce qui se passe, qu'est-ce que ça veut dire plus de décrets ?

Si le forum existe, c'est aussi pour avoir des infos ?

Alors à vos claviers... :lol:
Chantal
Messages : 53
Inscription : lun. 15 nov. 2004, 15:08
Localisation : Sud Mayenne

Message par Chantal » lun. 20 avr. 2009, 20:43

je vous trouve un peu dure avec les membres de l'association qui sont des bénévoles et en plus travaillent comme vous et moi. bonsoir
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » lun. 20 avr. 2009, 22:23

Il y a l'association nationale ANRAMAM qui informe les adhérentes au fur et à mesure. Ce qui semble logique du fait que les regroupements qui ont adhéré à cette association sont directement concernés.
massy sabine
Messages : 13
Inscription : sam. 10 mai 2008, 15:35
Localisation : 33

regroupement d'ass-mat

Message par massy sabine » mar. 21 avr. 2009, 8:55

Bonjour
pouvez-vous me donner les coordonnées de cette asso pour éventuellement m' adhérér sur mon adresse mails .
et encore merci de toutes vos réponses rapide de votre site :wink:
Sabine
karine7279
Messages : 264
Inscription : mar. 23 janv. 2007, 16:15

Message par karine7279 » mar. 21 avr. 2009, 9:05

Chantal, je ne trouve pas mes propos trop dur au contraire...je demande des infos via internet. A quoi sert ce forum si l'on ne peut pas avoir de réponse !
L'assmat, parlez-nous de cette nouvelle association et du montant de l'adhésion ! Comment faire pour s'inscrire ? Et faut-il être un regroupement pour avoir droit à ses infos ? Qu'est que l'anramam ?
Personnellement, je ne souhaite pas payer si c'est pour rien apprendre de plus que ce forum... Ne le prenez pas mal mais par ce temps de crise, je préfère faire des économies et , je préfère bien me renseigner avant de me lancer dans une nouvelle adhésion !
Merci de me répondre.
Bonne journée
twoAM
Messages : 13
Inscription : ven. 13 mars 2009, 7:56

Message par twoAM » mar. 21 avr. 2009, 15:09

Ci ça peut aider...je transmet "texto" ma dernière "trouvaille"...a+

Madame,

Vous avez bien voulu attirer l’attention de Madame Nadine Morano, Secrétaire d’Etat, chargée de la Famille, sur les modalités de mise en œuvre des regroupements d’assistants maternels.

Madame Nadine Morano a bien pris connaissance de votre courriel et m’a chargée de vous répondre.

La loi de financement de la Sécurité sociale pour 2009 a légalisé ce mode de garde, sous réserve de signature d’une Convention liant les assistants maternels, le Président du Conseil général et la Caisse d’Allocations familiales (CAF).

Madame Nadine Morano a demandé à la Direction Générale de l’Action Sociale (DGAS) de préparer un modèle de convention-type en liaison avec la Caisse Nationale des allocations familiales (CNAF) et l’Association des Départements de France (ADF).

Ce document sera bientôt disponible auprès de votre CAF que je vous invite donc à contacter dès maintenant dans la perspective de réalisation de votre projet.

Je vous prie de croire, Madame, en l’assurance de ma considération distinguée.


Anne-Charlotte Varin
Chef de Cabinet de la Secrétaire d'Etat chargée de la Famille
twoAM
Messages : 13
Inscription : ven. 13 mars 2009, 7:56

Message par twoAM » mar. 21 avr. 2009, 15:11

J'ai oublié de dire que je crois que ça se précise un peu +, même si moi, je ne sais tjs pas si je pourrais débuter dans le métier par ce mode de garde (demande agrément pour regroupement)...je ne sais à qui demander...donc au cas où...n'hésitez pas. merci
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mar. 21 avr. 2009, 21:44

L'association ANRAMAM asso. nationale de regroupements d'associations de Maisons d'assistantes maternelles a été mise en place lors de la sortie du rapport TABAROT, afin que nous puissions dire notre mot.

En effet, alors que plusieurs regroupements sont déjà ouverts nous n'aurions pas la parole ?

C'est pourquoi cette asso. a été créée.

Y adhère : les regroupements déjà en place, s'ils le désirent, et les futurs regroupement afin que nous puissions les accompagner s'ils le souhaitent. Tout cela sur la base du bénévolat bien sur.

Pourquoi une adhésion : qui est de 40 euros pour l'année par regroupement, tout simplement, comme pour toute association afin d'avoir un budget pour les déplacements entre autres. Nous sommes allées 2 fois au Ministère et il faut bien payer le train. Le bénévolat à ses limites.

Lorsque nous allons faire l'assemblée générale il faudra louer une salle etc..

Cela permet de se passer les infos au sein des regroupements pour ce qui les concernent.
Les regroupements ce n'est pas la majorité...cela n'intéresse pas tout le monde. Donc autant bosser et faire le passage des infos pour les personnes intéressées.
Répondre