rupture de contrat ou pas!

ici on discute de tout
Répondre
mamselaik
Messages : 2
Inscription : dim. 10 août 2014, 10:39

rupture de contrat ou pas!

Message par mamselaik » dim. 10 août 2014, 10:48

Bonjour,

j'ai besoin d'aide pour faire ce qu'il faut auprès de ma nounou!
J'ai 2 enfants qui sont gardés par la même assistante maternelle: une petite de 6 mois qui a commencé au mois d'Avril et une grande qui a eu 5 ans cette année et qui est gardée en périscolaire.
Ma grande aura 6 ans en mai 2015 et je n'aurai donc plus l'aide de la Caf pour payer ma nounou.
Au départ, j'avais dit à ma nounou qu'il n'y avait pas de problème et que je laissais la grande encore cette année (contrat qui débute en Septembre) mais après un rapide calcul je me rends compte que je vais devoir débourser énormément d'argent de mai à septembre 2015 si je laisse ma grande or très sincèrement sans l'aide de la Caf je suis incapable de payer autant!

Je ne sais donc pas s'il est mieux que je rompe le contrat dès Septembre (il y a sûrement un préavis à donner et un "licenciement" à faire) ou si je poursuis un an de plus avec ma nounou mais je devrai baisser le nombre d'heures pour la grande dès le mois de Mai afin de pouvoir payer!

Quelle serait la solution la plus correcte? J'adore cette nounou et s'il n'y avait pas le problème financier il est évident que ma fille resterait.

Merci d'avance pour votre aide.
SOLEIL72000
Messages : 52
Inscription : dim. 13 mai 2012, 17:15

Re: rupture de contrat ou pas!

Message par SOLEIL72000 » dim. 10 août 2014, 11:36

Bonjour,

il me semble que du fait que vous avez le droit à l'aide de la CAF pour votre bébé, je pense que vous avez le droit à un petit quelque chose pour votre ainée.

Avez vous pris des renseignements auprès de la CAF ?
aur0_0
Messages : 67
Inscription : mer. 11 juin 2008, 19:12
Localisation : mayenne

Re: rupture de contrat ou pas!

Message par aur0_0 » dim. 10 août 2014, 19:40

Bonjour,

La caf verse l'aide pour votre aîné jusqu'à ses 7 ans car il y a la petite sœur qui est gardée par la même assistante maternelle!
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3248
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: rupture de contrat ou pas!

Message par Equipe l'Asmat » dim. 10 août 2014, 23:17

La caf continue à payer les charges salariales et patronales jusqu'au 7 ans de l'enfant, car vous confiez également votre BB. Mais, effectivement vous ne percevrez plus de prestation de CMG complément mode de garde pour l'enfant plus grande.

Les aides comprennent deux parties : le CMG complément mode de garde :
- première partie .... une prestation en fonction de l'âge de l'enfant,
- deuxième partie... la prise en charge des charges salariales et patronales.

Dans votre situation du fait de votre enfant de plus de 6 ans vous n'aurez plus droit qu'à la deuxième partie, uniquement jusqu'au 7 ans.

Voyez avec l'as. maternelle, ce que vous déciderez.

bonnes vacances.
mamselaik
Messages : 2
Inscription : dim. 10 août 2014, 10:39

Re: rupture de contrat ou pas!

Message par mamselaik » sam. 16 août 2014, 10:13

formidable!! merci beaucoup pour vos réponses!
Répondre