SALAIRE AVRIL : CHOMAGE PARTIEL ET CONGES PAYES

ici on discute de tout
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3246
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

SALAIRE AVRIL : CHOMAGE PARTIEL ET CONGES PAYES

Message par Equipe l'Asmat » jeu. 16 avr. 2020, 10:03

Vous êtes nombreuses, nombreux, à nous interpeller sur votre salaire d’avril 2020.
Pour beaucoup d'entre vous aviez posé une semaine de cp

ALORS

- Maintien du salaire ?
- Chômage partiel ?
- Maintien du salaire et une semaine de congés payés ?
- Chômage partiel et une semaine de congés payés sur avril ?



Exemple pour un salaire NET DE 500 EUROS, 4 Jours semaines _8,5 heures par jour soit 147 heures par mois. 3,41 euros net en arrondi de l’heure.

1 - Maintien du salaire et congés payés :
Tout d’abord, si vous continuez à accueillir les enfants, votre salaire sera identique comme tous les mois précédents et votre semaine de CP sera notée sur votre bulletin de salaire. De même si vous n’accueillez pas les enfants, mais que les parents ont décidé de vous maintenir votre salaire, votre semaine de congés payés sera inclue dans votre salaire mensualisé. Il suffira de bien tenir les compteurs des congés. Congés acquis ………. Congés pris du … AU …….

2 – Chômage partiel :
Le mois d’avril vous est payé en chômage partiel, mais vous avez une semaine de cp.
Le parent déclarera sur pajemploi : le salaire correspond à la semaine de congés payés, qui est avec notre exemple ci-dessus de 8,5 heures X 4 jours = 34 heures X 3.41 = 115,94 euros net
Seront donc déclarés 115,94 euros net sur pajemploi au titre du salaire pour les congés payés.

Et pour le chômage partiel seront déclarés 500 euros – 115,94 = 384.06 euros……
Lorsque le parent déclarera en chômage partiel les 384,06 euros les 80 % seront calculés :

307,25 euros …. Le parent avancera cette somme et recevra la totalité de cette somme.

Pajemploi proposera au parent-employeur de faire un don (les 20 %) …. 76,81 euros. Si le parent l’accepte, cela fera que vous ne perdrez pas de salaire.

Le parent-employeur retouchera le CMG sur la partie congés payés …

Le parent sera remboursé des 307,25 euros en totalité.

Dans cet exemple le parent-employeur, s’il vous a maintenu votre salaire en faisant le « don » aura déboursé 76,81 euros.
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3246
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: SALAIRE AVRIL : CHOMAGE PARTIEL ET CONGES PAYES

Message par Equipe l'Asmat » jeu. 16 avr. 2020, 11:31

Mail reçu ce jour :
"je vous remercie beaucoup mais dans l exemple vous dites que c est un 4 jours semaine ok mais nos cp c est 6 jrs pourquoi on comptesur 4 au lieu de 6"

Notre réponse :
Pour les congés payés : vous avez le TEMPS.......... et vous avez le paiement des cp.

exemple : je travaille 5 jours semaine : j'ai 2,5 X 12 Mois = 30 jours ce CP .......... Il s'agit de temps ........ 5 semaines de 6 jours ouvrables du lundi au samedi,
en argent cela représente 5 jours X 5 semaines = 25 Jours de congés payés.

lorsque je pose une semaine de CP : le parent fait le maintien de salaire.......c'est à dire 5 jours de travail pour 6 jours de congés posés.

Exemple je travaille 2 jours par semaine :j'ai 2,5 jours X 12 mois = 30 jours de CP ..... Il s'agit de temps .........5 semaines de 6 Jours ouvrables du lundi au samedi, en argent cela réprésente 2 jours X 5 semaines = 10 jours de congés payés sur une année.
lorsque je pose une semaine de cp : le parent fait le maintien du salaire .... c'est à dire 2 jours de travail pour 6 jours de congés posés.

Les semaines où vous êtes en congés vous sont payées sur la base du travail que vous effectuez habituellement. Ce qui est noté au contrat de travail.
Cocotte
Messages : 12
Inscription : mar. 15 mars 2016, 15:55

Re: SALAIRE AVRIL : CHOMAGE PARTIEL ET CONGES PAYES

Message par Cocotte » jeu. 16 avr. 2020, 17:22

Bonjour
Calcul très clair merci beaucoup, 🤗👍
par contre est-ce qu'on acquis 2,5 CP pour Avril si pas accuelli du tout ?
Est ce vrai si payé 80% on perd 1 trimestre de Retraite ?
Est ce vrai aussi qu'il y aura 15% retenu sur les CP pour remboursement des parents, vu sur pajemploi mais demande confirmation ?
Calcul fait sur des gros contrats et les 80% sont plus avantageux pour certains parents mais si trop de perte les 80% pour nous 😥 comment les convaincre de nous maintenir salaire 🙄 où de nous faire don de la différence?
Merci beaucoup
Cordialement
gouy53
Messages : 1
Inscription : mar. 17 mars 2020, 13:03

Re: SALAIRE AVRIL : CHOMAGE PARTIEL ET CONGES PAYES

Message par gouy53 » ven. 17 avr. 2020, 14:16

RE SALAIRE AVRIL ..

bonjour
le calcul est clair mais mon cas est un peu différent
.j ai été en arrêt maladie du>16 mars au 10 >> avril inclus(pas pour garde d enfant mais vraiment>pour maladie)et j aurais
>> besoin de vous pour un calcul...
>> voila un parent va me payer 80 %de mon salaire du 11 avril au 30 avril
et pour le reste des jours du mois quel sera le calcul ?comment enlever 10 jours au mois d avril ?
>> lorsque il est mensualise..je vous donne les infos du contrat.>
>> 123,50heures par mois 3 jours semaine a 9,5 heures par jour avec taux horaire de 3,79 net
>> le taux horaire net est de3.79 euros
merci par avance ..
cordialement
Mam grandir ensemble
Messages : 11
Inscription : mar. 29 janv. 2019, 14:16

Re: SALAIRE AVRIL : CHOMAGE PARTIEL ET CONGES PAYES

Message par Mam grandir ensemble » ven. 17 avr. 2020, 16:14

Bonjour
Si le parent maintient le salaire en totalité pour avril, il est remboursé en totalité comme d habitude ?et gagne toujours le cmg et le crédit d impôts.
Sinon par rapport à l exemple il paie la semaine de CP de 115.94 et 80%chômage partiel soit 307.25 soit un total de 423.19 net à payer à l assmat. Est bien ça ? S ils veulent pas payer les 20%,
sinon on les rajoute mais ou sur le BS de l asmat?
Ou peut on noter le montant des CP si on utilise le BS asmat ? Faut il additionner le tout dans le net ? Faut il noter la mensualisation en haut comme d habitude ou rien indiquer ?
Pour pajemploi y a t il une case de salaire au titre des CP ?
Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3246
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: SALAIRE AVRIL : CHOMAGE PARTIEL ET CONGES PAYES

Message par Equipe l'Asmat » ven. 17 avr. 2020, 17:32

On ne peut pas répondre individuellement à chacune d'entre vous.
Libre à chacun d'ajouter manuellement sur votre BS asmat, l'indemnité cp, l'indemnité temps partiel etc.

Pajemploi de toutes manières vous fournira votre bs avec les CP !
et pour le chomage demandé la feuille de calcul que le parent reçoit de pajemploi.
giginounou72
Messages : 3
Inscription : mer. 25 déc. 2019, 9:17

Re: SALAIRE AVRIL : CHOMAGE PARTIEL ET CONGES PAYES

Message par giginounou72 » jeu. 23 avr. 2020, 19:18

gouy53 a écrit :
ven. 17 avr. 2020, 14:16
RE SALAIRE AVRIL ..

bonjour
le calcul est clair mais mon cas est un peu différent
.j ai été en arrêt maladie du>16 mars au 10 >> avril inclus(pas pour garde d enfant mais vraiment>pour maladie)et j aurais
>> besoin de vous pour un calcul...
>> voila un parent va me payer 80 %de mon salaire du 11 avril au 30 avril
et pour le reste des jours du mois quel sera le calcul ?comment enlever 10 jours au mois d avril ?
>> lorsque il est mensualise..je vous donne les infos du contrat.>
>> 123,50heures par mois 3 jours semaine a 9,5 heures par jour avec taux horaire de 3,79 net
>> le taux horaire net est de3.79 euros
merci par avance ..
cordialement

Bonjour, Avez vous eu une réponse par l'Asmat ? Si non Je vous donne le calcul : voilà vous divisez le nombre d'heures mensualisé habituellement par le nombre de jour du mois soit 30 jours pour avril cela vous donnera le nombre d'heures par jour mensualisé que vous multipliez par vos 10 jours d'arrêt au mois d'avril : résultat = nombre d'heures à déduire pour cet arrêt sur le bulletin du mois d'avril
c'est comme cela que l'on calcule les arrêts maladie dans le privé ce qui est valable pour nous qui sommes mensualisés aussi. Bon courage à vous et prenez soin de votre famille Cordialement Ghislaine (nounou)
priscillelili
Messages : 2
Inscription : jeu. 07 mai 2020, 16:50

Re: SALAIRE AVRIL : CHOMAGE PARTIEL ET CONGES PAYES

Message par priscillelili » jeu. 07 mai 2020, 16:56

Bonjour, 

pour faire rapide je suis nouvelle maman employeur et lors de la déclaration des salaires de ma nounou j'ai fait une erreur et j'ai eu un mail de pajemploi qui m'annonce la fin de mon droit cmg sans m'avertir de l'erreur sachant que je l'ai que depuis un mois. 

ma question est: est ce la cmg me sera redonner lors de la prise en compte de la rectification de mon erreur ( car j'ai appelé le numéro surtaxé et j'ai compris le soucis mais impossible que eux le fasse) ou faut il que je refasse la demande à la caf. 

je suis désespérer et perdu!
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3246
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: SALAIRE AVRIL : CHOMAGE PARTIEL ET CONGES PAYES

Message par Equipe l'Asmat » jeu. 07 mai 2020, 21:41

Bonsoir,
c'est à vous parent-employeur de modifier votre déclaration. Il faut retourner sur le site pajemploi et modifier votre précédente déclaration.

Il faut toujours déclarer le nombre de jours prévus en mensualisation ainsi que le nombre d'heures également.
Il faut également déclarer le salaire net.

bon courage.
Répondre