Samedi 27 avril rassemblement à Laval

ici on discute de tout
Répondre
MICK
Messages : 72
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 0:13

Samedi 27 avril rassemblement à Laval

Message par MICK » mer. 10 avr. 2019, 22:37

Pour que notre revendication « NON à la diminution de l’allocation de retour à l’emploi (ARE) »ne soit pas oubliée,pour + de reconnaissance + de considération: Rassemblons nous le samedi 27 avril à 10h Place du 11 Novembre à Laval (près du jet d’eau devant la mairie). C’est maintenant qu’il faut agir pour notre profession,pour défendre nos droits.Nous aimons notre métier, ne les laissons pas nous l’enlever.MERCI Vous pouvez rejoindre le groupe Messenger https://m.me/join/AbYE7bs4RlLNCaVa Image
Pièces jointes
9E6A569A-9E49-4E93-8FAC-C9DA8E0E1836.jpeg
Rassemblement du 27 avril
MICK
Messages : 72
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 0:13

Re: Samedi 27 avril rassemblement à Laval

Message par MICK » jeu. 25 avr. 2019, 0:09

Tout d'abord un grand merci à notre collègue Brigitte qui s'est rendu au conseil départemental aujourd'hui .
Brigitte a été très bien accueillie par le président du conseil départemental ainsi que par madame Doineau sénatrice et une personne de la PMI dont le nom lui a échappé elle s’en excuse. Tous les trois ont reconnu une forte baisse de la natalité en Mayenne une diminution du nombre d’assistants maternels et nous soutiennent dans notre revendication ils en parleront autour d’eux à des personnes influentes. Ils précisent qu’ils sont toujours prêts à nous recevoir et nous écouter.Pour ce qui est du développement des micro-crèches c’est à nous d’intervenir auprès de la CAF,ce que je trouve regrettable puisque que je pense que eux ont + d’influence. Voilà je remercie fortement Brigitte de m’avoir remplacé pour ce rendez-vous et je vous donne à toutes et à tous rendez-vous samedi matin à Laval 10h place du jet d’eau devant la mairie 🙂 n’oubliez pas vos pancartes vos banderoles vos poussettes et vos instruments de musique .
Si vous connaissez des collègues de départements voisins et pour qui cela serait plus simple de nous rejoindre à Laval dites leurs qu'ils le peuvent.
NON à la diminution de l'ARE (allocation de retour à l'emploi). Arrêtons de subir,nous sommes des professionnel(le)s,nous aimons notre métier,montrons que nous existons.
groupe Messenger https://m.me/join/AbYE7bs4RlLNCaVa
Image
Pièces jointes
AFFICHE-VOITURE-LES-GILETS-ROSES-MARSEILLE.jpg
manifestation du 27 avril 2019
Affiche-rassemblement-27-avril LAVAL-dessin.jpg
Rassemblement du 27 avril 2019
MICK
Messages : 72
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 0:13

Re: Samedi 27 avril rassemblement à Laval

Message par MICK » lun. 29 avr. 2019, 21:10

Image
Samedi 27 avril nous étions 70 à défiler à Laval contre la réforme du chômage,plus particulièrement contre le souhait du gouvernement de revoir les modalités de calcul du versement de l'ARE(allocation de retour à l'emploi) en cas d'activité réduite.Dans le contexte actuel où le gouvernement veut faire 3 milliards d'euros d'économie sur 3 ans,il est bien évident qu'il veut baisser l'allocation chômage qui nous est importante lorsque qu'un enfant s'en va et le temps qu'un parent nous contacte pour accueillir un autre enfant.
Je remercie toutes les personnes présentes samedi 27 avril,je remercie l'association ASMAT53 pour sa présence son soutien et sa communication.
Je n'ai pas encore de prochaine date pour une nouvelle manifestation,le collectif national des assistants maternels en colère gilets roses parlent d'un pique-nique national le 18 mai.
Cependant,vous devinez bien qu'il est déjà très difficile pour moi de mobiliser des collègues sur 2 heures de notre temps pour un défilè donc il me semble improbable de concevoir que l'on puisse avoir suffisamment de monde pour un pique-nique.
Pour autant il faut continuer à parler de notre revendication pour que le gouvernement à la petite ouïe puisse nous entendre et comprendre que notre profession a des spécificités qu'il ne doit pas négliger lors de la réforme si réforme il y a.
Pièces jointes
57485595_10216219798460706_7388949474183217152_n.jpg
Défilé du 27 avril 2019
MICK
Messages : 72
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 0:13

Re: Samedi 27 avril rassemblement à Laval

Message par MICK » lun. 29 avr. 2019, 21:19

Pour info,je ne suis pas syndiqué et pourtant la CGT et FO sont les seuls syndicats à avoir répondu à l'appel du collectif national des assistants maternels en colère gilets roses lors de sa création en Gironde. Ces mêmes syndicats étaient très représentatifs à la table des négociations avec leurs autres partenaires sociaux,négociations qui ont échoué . C'est avec ces mêmes syndicats que je signe la demande d'autorisation de manifester à la préfecture(il faut 3 signatures).
Sans l'appel du collectif,je serais présent mercredi à Laval au défilé du 1er mai,pour seul but de faire passer notre revendication,je porterais donc mon gilet rose. Les personnes qui souhaitent m'y rejoindre sont les bienvenues.
Répondre