tarif 72

ici on discute de tout
Répondre
Coraline72

tarif 72

Message par Coraline72 » dim. 09 nov. 2003, 19:03

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une nounou et je suis attérée de voir les différence de prix pratiqués dans mon village.
En effet, j'ai vu trois AM et les prix vont de 2,15 euro à 3,5 eruo de l'heure (Brut sans compter les frais d'entretien qui eux aussi sont très variables).
J'aimerais avoir votre avis sur ces différences

Merci de vos réponse
Maryvonne de l'asmat

Re: tarif 72

Message par Maryvonne de l'asmat » dim. 09 nov. 2003, 19:56

Bonsoir.
Le salaire d'une assistante maternelle se négocie entre 2,25 et 5 H00 de SMIC par jour.
Chacune est libre.
Il faut voir ce que chacune vous propose, et celle avec qui vous choisirez de travailler, et à qui vous confierez votre enfant.

Pour les frais d'entretien et de nourriture (le forfait journalier), il est communément admis à 1 H de smic, soit 7,19 euros par jour.
Je ne pense pas que dans le 72 les as. maternelles demandent ce tarif.:-O
katia

Re: tarif 72

Message par katia » sam. 03 janv. 2004, 22:05

bonjour,

je suis ass mat dans le 72...et j'avoue être surprise par votre réflexion Coraline...accepteriez vous d'être rémunéré 3.50 euros de l'heure en gardant des enfants ??? Si vous êtes rémunérés au smic, vous êtes déjà rémunéré le double de 3.50 euros...et quand nous accueillons vos enfants , nous avons sa vie sous notre responsabilité, son éveil, son épanouissement, ...et franchement 3.50 euros de l'heure (en brut)...ce qui ne fait que 2.77 euros en net ...accepteriez vous d'être ass maternelle à ce tarif avec toutes les responsabilités que cela engendre...??? probablement que non, puisque votre enfant est confié à plein temps...

d'ailleurs en écrivant ces mots, je crois que je vais augmenter mes tarifs !!!

et si vous trouvez que les ass mat abusent, et bien confiez votre enfant à une crêche...et vous verrez bien...contraintes horaires, fermeture de la crêche, impossible de confier vos enfants le weekend en cas de coup dur...je suis une ass mat disponible pour les parents 24h/24...7 jours /7...alors je pratique ces tarifs mais les enfants dont j'ai la garde sont heureux de venir chez moi, je suis tout aussi heureuse de les accueillir, et de partager des sorties , pique nique et autres avec eux...
J'en ai même qui chouinent quand ils partent de chez moi...j'ai même des parents qui sont parfois repartis sans leur enfant parce que l'enfant voulait rester encore un peu...alors peut être n'êtes vous pas satisfaite de votre nounou...je ne sais pas ...mais en ce qui me concerne, je trouve que mon tarif est tout à fait justifié ...(tant par rapport aux activités proposées, qu'à l'équipement dont je dispose)

Et par dessus tout , les parents savent qu'ils peuvent compter sur moi...et d'avoir l'esprit tranquille, savoir que l'on a quelqu'un pour nous seconder au cas où...et bien si vous n'en avez pas besoin, tant mieux pour vous...mais ne critiquez pas une profession que vous n'exercez pas au quotidien ...
Répondre