Tarif sur LE MANS et RENNES

ici on discute de tout
Répondre
pat 72
Messages : 82
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 15:10
Localisation : le mans

Tarif sur LE MANS et RENNES

Message par pat 72 » lun. 07 juin 2004, 10:18

bjr,
J'aimerais SVP, quel tarif pratiquez-vous sur Rennes.
Et pour les Mancelles savoir si quelqu'unes d'entre-vous pratique un taux horaire de + de 3 smic et jusqu'a combien demandez-vous?
Pour ma part je vais tenter le 3.25, dès mon prochain rv, soit mercredi prochain. Je suis ass mat depuis 9 ans, habite 1 pavillon proche d'un parc, et chaque enfant à "sa" chambre.
MERCI
Anita
Messages : 52
Inscription : ven. 27 févr. 2004, 19:09

Salaire imposable.

Message par Anita » lun. 07 juin 2004, 15:24

Bonjour.

ATTENTION.!!!

Si tu pratiques 3,25 du smic yu risque d'être imposable.
Normalement pour ne pas payer d'impôt, il ne faut pas dépasser
3h du smic.

RENSEIGNE-TOI BIEN.

Bonne après midi.
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3249
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » lun. 07 juin 2004, 16:05

Ce qui est à déclarer c'est la différence ANITA, et encore il y a l'abattement des 10 et 20 %.
Il est normal que nous ayons des impôts à payer à partir du moment ou l'on a un salaire décent ...

Il ne faut pas avoir peur de payer des impôts .... quand on paye des impôts c'est que l'on gagne de l'argent. :wink:
pat 72
Messages : 82
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 15:10
Localisation : le mans

MERCI

Message par pat 72 » mar. 08 juin 2004, 13:48

Bjr,
je remercie toutes les personnes qui m'ont répondu.
Je suis tout à fait d'accord avec le message de "l'ass mat", ce n'est parce que nous demandons + de 3 smics, qu'automatiquement nous payons dès impots ( abattement.....), je vous avoue que j'aimerais en payer des impots et beaucoup, cela voudrait dire que mon mari et moi-meme aurions de bons salaires.
Faites vos calculs mesdames avant de craindre le pire............
Il est vrai que dans ma ville, et dans mon quartier, il n'est pas bien venu de demander 3 h et plus alors.........Mais mes arguments auprès des familles sont les suivants : j'ai une grande maison avec jardin et une piscine depuis ce we dans un "bon" quartier ( que je n'aurais sans doute pas si je n'exercait pas cette profession, car j'ai automatiquement 1 gros loyer), je suis très proche d'un square et école, 1 chambre pour chaque enfant, et je fournie tout de la poussette au transat, chaise........
Je préfére et de loin, acceuillir moins d'enfant que certaines dans mon quartier 6,7,8................... et demander le mini soit 2.25 smic, et avoir le temps de bien m'occuper d'eux.
Qui dit acceuil "convenable", dit salaire convenable je ne pense pas que environ 21 € pour 9 h de garde soit exorbitant.......
Bonne journée à toutes.
PAT
electra72
Messages : 63
Inscription : mer. 05 mai 2004, 9:03
Localisation : sarthe

il ne faut pas confondre...

Message par electra72 » mer. 09 juin 2004, 15:04

être imposable soit avoir quelques choses à mettre dans la case des revenus, et être imposée, soit redonner de l'argent à l'Etat en septembre...et je suis tout à fait d'accord, je préfèrerais aussi être imposée, cela voudrait dire que je suis bien payée...maintenant je ne me plains pas, j'estime aujourd'hui me faire rémunérer à hauteur de la qualité de ce que je propose aux enfants, et aux parents....moi aussi j'ai cette politique d'accueillir moins d'enfant et de faire un accueil de qualité avec tout le matériel fourni, et une disponibilité exceptionnelle (au dire des parents, c'est à dire jour, nuit, weekend..) les sorties au parc, aux parcs d'attractions en été, en pique nique, en journée découverte...et une chose est sûre...si certaines sont au tarif minimum afin d'avoir un revenu décent sur leur journée, elles ne peuvent certainement pas emmener les enfants à l'extérieur de leur domicile pour une grande sortie...pourquoi et bien parce que les voitures ont déjà un espace limitée( !!!) :P ...mais attention je ne jette pas la pierre , ne le comprenez pas dans ce sens...chacune d'entre nous n'a pas forcément les mêmes facilités à faire passer son tarif, et aussi, je suis d'accord que le cadre, la maison, l'espace jardin à aussi son importance...voilà mon commentaire perso...bon courage à toutes...et n'ayez pas peur de remplir la case impots...par simple curiosité, vous pouvez regarder la grille des impots et faire votre propre calcul en fonction de votre composition familiale et du salaire de votre mari, regardez combien vous devriez toucher dans l'année pour voir si vous avez une chance (!!!) de devenir imposée...cool...il y a une sacré marge !!! :P
Nat
Messages : 33
Inscription : mar. 09 mars 2004, 18:02

Message par Nat » mer. 09 juin 2004, 15:13

bonjour,

Je voudrais que l'on m'apporte une précision quant à la somme à déclarer aux impôts.

Le forfait que l'on doit déduire sur une journée de temps plein est de 3 heures de smic.
Vous dites plus haut dans un message qu'il y a en plus abbatement des 10 % et 20 %. Je n'en avais jamais entendu parlé.
Comment procède-t-on alors?

Admettons que je perçoive 25 euros net par jour pour une journée de plus de 8 heures.
25 - ( 3 x7.19 )= 3.43
3.43 - 10% - 20% = 2.47
La somme à déclarer est-elle de 2.47 euros?

Je vous remercie de ces renseignements.

Nat
electra72
Messages : 63
Inscription : mer. 05 mai 2004, 9:03
Localisation : sarthe

Message par electra72 » mer. 09 juin 2004, 15:52

l'abattement des 10 et 20%, ce sont les impots qui le font...pas toi...

bon courage
Répondre