VACCINATION PRIORITAIRE DES PROFESSIONNEL(LE)S DE PLUS DE 55 ANS

ici on discute de tout
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3138
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

VACCINATION PRIORITAIRE DES PROFESSIONNEL(LE)S DE PLUS DE 55 ANS

Message par Equipe l'Asmat » sam. 17 avr. 2021, 21:03

Vaccination prioritaire des professionnelles de plus de 55 ans.

Le gouvernement a annoncé hier des « créneaux réservés » pour les professionnels de l’accueil du jeune enfant et de la protection de l’enfance de plus de 55 ans dès ce week-end.

Parmi elles donc, l’accès prioritaire à la vaccination dès ce week-end de nouveaux professionnels, dont ceux de l’accueil du jeune enfant et de la protection de l’enfance, donc les assistantes maternelles et les assistants familiaux, seulement s’ils ont plus de 55 ans

PRÉSENTER UN JUSTIFICATIF
Ils« se verront notifier un message par leur ministère ou collectivité de tutelle », avec la liste des centres de vaccination concernés et devront pouvoir bénéficier de « créneaux réservés et se faire vacciner sur présentation d’un justificatif d’éligibilité : carte professionnelle - pour les fonctionnaires notamment-, déclaration sur l’honneur et bulletin de salaire pour les salariés » selon le gouvernement.

Les trois vaccins disponibles actuellement sur le marché – Pfizer, Moderna et AstraZeneca – pourront être utilisés.

Selon Jean Castex, cette nouvelle priorisation proposée « a minima pour les deux prochaines semaines » concerne plus de 400 000 professionnels de plus de 55 ans, dont les enseignants, les ATSEM, les policiers, gendarmes et personnels pénitentiaires.

Quid des professionnels de moins de 55 ans, alors que plusieurs fédérations demandent une priorisation pour tous ? Ils ne figurent pas encore sur le calendrier vaccinal.
Répondre