vérif mensualisation

ici on discute de tout
Répondre
eloise
Messages : 279
Inscription : mar. 14 déc. 2004, 17:10

vérif mensualisation

Message par eloise » mar. 05 juil. 2005, 16:41

bonjour
juste une petite vérif?
en septembre je vais acquillir un bb dont la maman est enseignente
donc 4 jours a 9.50 hrs soit 127.87hrs par mois base 3.00 369.54 brut
je voulais savoir si je dois déduire des congés a par ceux de juin 2005 a aout 2005, si j'ai bien compris je toucherais de septembre a juillet la meme mensualisation et aout 10% des salaires bruts qui sont mes congés payer acquis . biensur je ne l'aurais pas pendants tous les congés scolaires.

merçi et bonne vacances a toutes et tous .
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mar. 05 juil. 2005, 23:25

Oui Eloïse, prenez les mensualisations "enseignant" comme nous vous les proposons :
c'est à dire le lissage des jours travaillés de septembre à juillet inclus et en août 10 % des CP ou le maintien du salaire.
A chaque fin d'année tout est soldé. On prend septembre à août comme année de référence.
Dernière modification par Equipe l'Asmat le mar. 12 juil. 2005, 21:35, modifié 1 fois.
eloise
Messages : 279
Inscription : mar. 14 déc. 2004, 17:10

Message par eloise » mer. 06 juil. 2005, 8:15

finalement pour les contrat enseignants c'est comme les périscolaires les congés sont pris en fin d'anné scolaires donc ok.

merçi pour votre confirmation .
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » lun. 11 juil. 2005, 20:09

les contrats restent des contrats de gré à gré, et sachez que le lissage n'est pas illégal et qu'il est plus adapté pour les familles et les asmats ... car il évite des doubles mois et des oublis concernant les CP.
La CCN est un minima qui établie des règles pour permettre aux asmats d'avoir des salaires mensualisés.
Ensuite ce qui importe c'est qu'aucune des parties ne soient lésées ...
latouille
Messages : 30
Inscription : jeu. 18 nov. 2004, 21:40

Message par latouille » mar. 12 juil. 2005, 9:42

une ass mat. :D
dans divers conversations, votre forum est revenu en expliquant que des calculs étranges étaient donnés et par curiosité je suis venue voir.
certaines choses sont en effet très particulières à votre assoc.
il me semblait sympas de vous prévenir que vous êtes surveillées, je ne voulais pas faire de polémiques. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mar. 12 juil. 2005, 10:59

Calculs étranges ? serions nous sur une autre planète ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mar. 12 juil. 2005, 11:13

Ce qui est important c'est que le parent-employeur ne règle pas plus qu'il ne doit ... et que l'assistante maternelle ne soit pas lésée.

Cela fait plus de 7 ans que nous pratiquons la mensualisation et pourtant que n'avons nous pas entendu !!!!

La mensualisation ce n'est pas nouveau, elle est simplement ré-affirmée.

Nous ne pratiquons absolument pas le forfait, que ce soit clair. Sachez simplement que plusieurs routes mènent à ROME.
latouille
Messages : 30
Inscription : jeu. 18 nov. 2004, 21:40

Message par latouille » mar. 12 juil. 2005, 13:30

depuis la ccn, le mode de calcul à changé, c'est tout ce que je voulais dire :wink:
bien sur, tout le monde doit y trouver son compte, il faut faire en fonction des lois au fur et à mesure qu'elles sortent :lol:
karine72
Messages : 43
Inscription : ven. 11 juin 2004, 10:22
Localisation : sarthe (72)

Message par karine72 » mar. 12 juil. 2005, 15:15

Une question pour Latouille : Sur quels sites est-ce que vs allez ? Parce que de là à dire que l'association fait "des calculs étranges" et que voulez-vs dire par certaines choses sont particulières à l'association... :?:

Vs dîtes que depuis la ccn, le mode de calcul à changé... Pour info, la mensualisation est obligatoire depuis janvier 1978 - article L.131.2 (loi n°82-957 du 13 nov.1982) Donc ?


De plus, comment savez-vs que l'association est surveillée ? Bizarre! Etes-vs une asstmat ???
latouille
Messages : 30
Inscription : jeu. 18 nov. 2004, 21:40

Message par latouille » mar. 12 juil. 2005, 15:37

et bien moi qui pensait vous aider en vous informant des doutes qu'il y a autour de votre assoc...je me retrouve à devoir me justifier :shock:
je sais très bien que la mensu existe depuis 1978 mais le mode de calcul a changé avec la ccn, je ne pense pas vous l'apprendre :?: les contrats enseignants sont des calculs en année incomplète, voilà tout ce que je vous ai dit...

et oui je suis ass mat, vous pensez à quoi...une espionne pour l'inspection du travail :D

le net est vaste mais les forums d'ass mat se regroupent tous, il est facile de connaitre beaucoup de collègues par ce biais d'où le bruit qui m'est venu aux oreilles que vos calculs ne correspondaient pas tous à la ccn mais plutot à la loi de la mensu qu'il ne faut plus appliquer car il est prouvé par a+b que les parents sont lésés d'où le fait que la fepem fait le tour et oblige les assoc à donné le mode de calcul de la ccn.
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mar. 12 juil. 2005, 17:16

Espionnage ?
alors après la période étrange nous rentrons dans l'espionnage ?

Ne vous inquiétez pas pour nous LATOUILLE, nous maîtrisons parfaitement la mensualisation ....

La méthode année complète est identique 52 : 12.
on est d'accord de toutes les façons nous ne changerons pas le code du travail, ni vous, ni nous.

Pour l'année incomplète : il s'agit de quoi ??
En fait, tout simplement de prendre les semaines programmées de travail, puis de les dispatchées sur 12 mois et là !!! on peut commencer à remettre en cause ce calcul, dans le sens où l'on réparti des jours de travaillés sur les 12 Mois de l'année !!! ce qui fait que le parent-employeur doit bien ajouter à cela les congés payés, ce qui fait qu'il devra donner un mois double à un moment, c'est à dire entre autre au mois de juin. Pas facile pour tous les budgets.

Il est donc plus simple et tout à fait légal et j'insiste sur la légalité, puisqu'il s'agit de contrat de gré à gré et qu'aucune des deux parties n'est lésée, il est donc plus simple de répartir ces jours travaillés sur 47 semaines, d'où le lissage, en sachant que les 5 autres semaines correspondent à la période de CP...

FINANCIEREMENT le résultat est exactement le même :idea: ... sauf que le parent-employeur bénéficiera pleinement de la prestation PAJE mode de garde ...

Si le contrat s'arrête en cours d'année, il faudra de toutes les façons faire une régularisation pour le droit à CP d'une part, et pour les jours travaillés et non payés d'autre part en 'cas d'année incomplète".

Voilà, nous espérons que le sujet sera clos. Pas la peine de faire paniquer la France entière :roll:
latouille
Messages : 30
Inscription : jeu. 18 nov. 2004, 21:40

Message par latouille » mar. 12 juil. 2005, 17:26

pour les cp, il y a d'autres méthodes d epaiement pour éviter de faire la méthode du lissage pour les enseignants et éviter le paiement d'une mensu+les cp c'est à dire au 1/12° ou 10% quand l'ass mat prend des congés en fonction du nombre de jours pris et du montant acuqis sur la période de référence.
nathlaur53
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2004, 18:48
Localisation : la Mayenne 53
Contact :

Message par nathlaur53 » mar. 12 juil. 2005, 17:54

LATOUILLE ! ETES VOUS ADHERENTE A L ASMAT ?
latouille
Messages : 30
Inscription : jeu. 18 nov. 2004, 21:40

Message par latouille » mar. 12 juil. 2005, 18:21

non, pourquoi?
christelle
Messages : 114
Inscription : dim. 13 févr. 2005, 18:55
Localisation : loiret

Message par christelle » mar. 12 juil. 2005, 18:40

Bonjour ,
bien , bien , bien ... :!:
Que penser de tout cela :?: :shock:
L'Equipe de l'Asmat , en qui j'ai toute confiance , doit mettre un terme à toutes les assertions de Latouille .
Si ses allégations sur une éventuelle "surveillance" de l'Association sont mensongères , il est clair que cette personne n'a d'autre but que d'effrayer les Assistantes Maternelles :!: :evil:
Et , si c'est le cas , même si ses opinions sont tout à fait respectables , pourquoi s'obstine t'elle à apeurer ainsi à chacun de ses posts :?:
Pour notre bien :?: :roll: Est-ce bien vrai :?: :roll:
Bien sûr , ceci est un forum mais pourquoi chercher la polémique ?
Il est étonnant que Latouille puisse penser que nous ne pensons qu'à "léser" les parents-employeurs ...
Bien au contraire , chère collègue , nous nous employons à les satisfaire dans la mesure où eux ne nous lèsent pas non plus ...

Pour en finir , je voudrais demander à l'Equipe de l'Asmat de faire le nécessaire pour que le doute ne s'installe pas chez toutes les Assistantes Maternelles désireuses de faire au mieux pour les parents mais aussi pour elles-mêmes ... Et , Dieu sait que nombreuses sont celles qui se donnent beaucoup de mal pour cela :!: :oops:

Je vous remercie par avance ... :)
Répondre