Connexion |  Inscription

[ 10 messages ] 

Mer 07 Mars 2012, 14:39

Hors-ligne
Site Admin

Plus d'un tiers des intéressées ont plus de 50 ans et près des trois quarts plus de 40 ans.

La raison ? La plupart d'entre elles exercent ce métier après avoir élevé leurs propres enfants. Or, aujourd'hui, l'âge au premier enfant dépasse souvent 30 ans.

Mais Pôle emploi et la direction de la Sécurité sociale ont entrepris des actions afin d'orienter un certain nombre de demandeurs d'emploi vers ces métiers. En effet, en mars 2010, 153 000 chômeurs étaient recensés sous le code Rome (Répertoire opérationnel des métiers et des emplois),dans la catégorie « assistance auprès d'enfants » , dont 74 000 sous l'appellation « assistante maternelle ». Une ressource potentielle non négligeable.

Haut Haut
  Profil  Site Internet 

Jeu 08 Mars 2012, 10:49

Hors-ligne

bonjour ,alors croyez vous qu il y aura de l avenir dans notre métier ou faudra t il penser a se reformer???

Haut Haut

Mer 14 Mars 2012, 12:09

Hors-ligne

il n'y a déjà pas de demandes alors là, la profession va être un bouche trou de demandeurs d'emploi :(

Haut Haut

Jeu 15 Mars 2012, 14:14

Hors-ligne

c'est pas nouveau, y'a bien longtemps que c'est déjà le cas, mais est ce que tout le monde peux le faire ?
c'est pas un metier facile, c'est pas un metier bouche trou non plus, il n'est pas a proposer a tout demandeur d'emploi, comme l'anpe le fait depuis longtemps déjà malheureusement !

Haut Haut

Jeu 29 Mars 2012, 22:17

Hors-ligne

Certaines malheureusement considèrent cette "activité" comme un bon moyen de gagner un salaire tout en restant à la maison pour garder leurs propres enfants.

Je sais que je vais en faire hurler plus d'une mais pourtant, les deux précedentes "nounou" de ma fille (qui n'a que 2 ans cela dit au passage) étaient dans ce cas ; ça me révulse de voir des "nounou" incompétentes sur le marché !!
La première on a eu droit à des menaces du mari ! Je cite :"ça aurait été l'a mienne elle prenait une baffe" (elle avait 9 mois et avait beaucoup pleuré ce jour là car malade...)
La seconde a brulé ma fille en la nourrissant -> hospitalisée une semaine !!
Ces deux nourrices agréées bien évidemment et le pompom faisaient parties de l'Assmat !!
Je ne laissais pas ma fille chez elles mais un chèque !!

Alors j'aimerais que l'on m'explique :
- Il y a t-il un "suivi" de vos équipes de votre cercle de "nounou" ?
- Quels sont les critères de "recrutement" ?
- Comment justifiez vous que ces "nounou" enfin je parle surtout des 2 miennes imposent des tarifs de malade alors qu'elles ne sont meme pas compétentes voir même dangeureuses !!!???

J'ai conscience de c'est un métier difficile et contraignant ; tout le monde n'est pas fait pour ça, enfin malgré ces mauvaises rencontres, j'ai encore, si si, confiance en ce métier, car je suis persuaduée qu'il y a de bonnes assistantes maternelles ; qui aiment leur métier mais elles se font rares !!!

Haut Haut

Ven 30 Mars 2012, 9:27

Hors-ligne

Avez vous parler avec la puéricultrice de votre secteur de vos inquiétude par rapport au deux assistantes maternelles ? car c'est le PMI qui est responsable des assistantes maternelles.
C'est dommage pour la premier ass mat car si j'ai bien compris vous en avez plus de souci avec son mari que avec elle, donc pas vraiment problème d’incompétence de sa part, a part la faite de faire comprend a son mari que son travail ne le concerne pas, je préfère ne rien dire par rapport au deuxième.
L'association nous "suive" pas car ce n'est pas son rôle, comme j'ai écrit plus haut le suivi est faite par le PMI du Conseil Générale.
Je suis heureuse que vous avait encore confiance en notre métier et nous sommes beaucoup qui aime notre métier il ne faut pas nous mettre tous dans le même panier!

Haut Haut

Ven 30 Mars 2012, 21:23

Hors-ligne

Oui pour la première j'ai contacter le CG et l'assistance sociale de mon secteur qui m'a conseillé d'envoyer un courrier à la PMI et elle a démisionné deux mois plus tard.

Quant à la deuxième j'ai pas eu le temps de la virer une semaine après elle posait sa démission et arrête son activité d'assistante maternelle...le comble !!

Aujourd'hui on reprend un nouveau départ avec une troisième tata et je suis confiante.

Haut Haut

Lun 02 Avr 2012, 14:10

Hors-ligne

J'ai lu Madame votre message, non nous ne sommes pas toutes comme celà et ouf !, maintenant notre métier n'est pas non plus "Un cercle de nounou" Mais un métier comme tout autre métier et de plus nous sommes des "ASSISTANTES MATERNELLES" et non des "nounous"
Quand aux tarifs nous avons des grilles à respecter, et en cas de litiges avec des employeurs L'ASMAT est là pour nous aider, pour vous aider aussi sachez que l'ASMAT ne s'occupe en aucun cas de délivrer les agréments c'est la PMI et le conseil général qui suite a une visite et un entretien à notre domicile délivre les agréments.
Je vous souhaite que votre nouvelle assistante maternelle vous convienne et vous permette de changer votre regard sur notre profession.

Haut Haut

Mar 03 Avr 2012, 15:46

Hors-ligne

et oui, c a cause de gens comme vous madame Stephanie-f que notre métier n'avance pas dans sa reconnaissance!!!
Comme le dit yamiyou, nous ne sommes pas de "nounous" mais bien des assistantes maternelles. Allez chercher la signification de nourrice dans le dictionnaire ( il y a bien longtemps que nous ne nourrissons plus les enfants des autres au seins, ce n'est plus d'époque, il faut evoluer).

Et quand vous parlez de cercle de "nounou", je m'excuse mais nous ne sommes pas une secte!!!!
Des parents comme vous me révoltent, excusez moi.
Il y a un gros travail a faire aussi de la part des parents.!!!!

Bonne journée.

Haut Haut

Mar 03 Avr 2012, 18:23

Hors-ligne

Je ne suis pas d'accord avec le précèdent message je ne vois pas que Stéphanie.F met tout le monde ds le même panier , seulement elle est mal tombée et je comprend sa réaction : quelle serai la notre à sa place !!!Moi j'ai eu la chance de tomber sur deux très bonnes nounous pour mes enfants avant de faire moi même ce métier et sais combien il est difficile de confier "la chair de sa chair" à une inconnue alors quand ça se passe mal imaginez un peu !! Dans tout métier il y a des personnes qui ne sont certainement pas à leur place mais heureusement la plupart, quand même, aime leur métier et le fond très bien ! Par contre il est dommage qu'à cause de cette minorité la réputation de ce métier soit salie et c'est vrai que nous (les personnes sérieuses) aimerions être reconnue . En tout cas Stéphanie.F ne restez pas sur vos mésaventures avec ses personnes d'ailleurs si elles ont arrêté c'est qu'elles ne faisaient pas ce métier par passion , vous trouverez la bonne à condition de lui faire confiance car pour de bonnes relations il faut qu'il y est une confiance mutuelle et surtout du dialogue c'est pour le bien de l'enfant que nous sommes là il ne faut pas l'oublier !!
Voilà je vous souhaite bon courage

Haut Haut
 [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]