problème de contrat

ici on discute de tout
Répondre
ema2
Messages : 11
Inscription : mer. 02 déc. 2009, 13:15

problème de contrat

Message par ema2 » mer. 02 déc. 2009, 13:21

bonjour, j'accueuil voilà maintenant 1 an un périscolaire, le mercredi et les vacances scolaires, et la maman ce matin veut me diminuer mes heures, c'est à dire je ne l'aurais plus le vendredi après midi. Elle veut me suprimer 3 semaines de vacances en Aout et elle prends 1 semaine de vacance en février, alors qu'avant non.
Dois-je accepter ces nouveaux horaires. Merci
cathy2
Messages : 223
Inscription : dim. 22 mars 2009, 21:38

Message par cathy2 » mer. 02 déc. 2009, 14:16

je ne comprend pas pourquoi tu demandes si tu dois accepter ou pas car il n'y a que toi qui peut choisir et personnes d'autres .
pour ma part elle baisse tes heures donc a toi de voir.
ema2
Messages : 11
Inscription : mer. 02 déc. 2009, 13:15

Message par ema2 » mer. 02 déc. 2009, 14:25

non je voulais savoir si la maman a le droit de me baisser mes heures et de me hoter 4 semaines de congés non payer, le contrat actuel n'est pas comme celà. est- ce-qu'elle a le droit de faire celà et suis -je obligé d'accepeter.
yamiyou
Messages : 75
Inscription : mer. 27 févr. 2008, 10:32

Message par yamiyou » mer. 02 déc. 2009, 14:29

si le contrat est dejà signé il me semble que tu es en droit de refuser, sinon tel a l'asmat il t'aiderons bon courage
nathlaur53
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2004, 18:48
Localisation : la Mayenne 53
Contact :

Message par nathlaur53 » mer. 02 déc. 2009, 14:31

oui, elle a le droit , mais à condition qu elle vous propose un avenant au contrat avec la baisse d heures qu elle souhaite .

Après à vous de refuser ou d 'accepter .

si vous acceptez , vs acceptez le salaire ( nouvelle mensu ) qui va avec.
si vs refusez, la maman doit vous licencier ( car c 'est elle qui veut diminuer vos heures )avec préavis de 15 jours si moins d'1 an de garde ou 1 mois si + d'1 an de garde
l 'asso vous confirmera .
Chantal
Messages : 53
Inscription : lun. 15 nov. 2004, 15:08
Localisation : Sud Mayenne

Message par Chantal » mer. 02 déc. 2009, 14:45

d'accord avec Nathlaur 53, on n'est pas obligé d'accepter un changement de contrat. si le même cas arrivait avec l'employeur de cette maman, accepterait-elle ? j'ai eu ce problème, j'ai refusé et la maman a été obligé de me licencier avec tout ce que çà engage. après c'est vous qui voyez si vous avez droit au chômage et un autre contrat se présentera peut-être, mieux que celui-là. Vous voyez mais ne vous laissez pas faire, les parents ont tendance à oublier que ce sont eux les employeurs et que les employées ont des droits. bon courage, j'ai été dans cette situation ....
Répondre