formation

ici on discute de tout
Répondre
charpentier
Messages : 10
Inscription : dim. 16 janv. 2005, 19:15

formation

Message par charpentier » sam. 30 janv. 2010, 13:30

bonjour,
est-ce que les parents doivent payer l'assistante maternelle qui fait une formation et également la nouvelle assistante maternelle de remplacement pour une formation de 8 jours en 4 fois ?
Merci
severine17
Messages : 215
Inscription : mar. 25 déc. 2007, 8:47

Message par severine17 » sam. 30 janv. 2010, 16:38

Oui vs devez les payer toutes les deux votre asmat comme d hab et en plus la nouvelle cependant si vs prenez une asmat agréer en remplacement comme 'est pour la formation d'asmat vous allez retoucher une somme allouée par jour pour rémunérer la 2eme je crois que c'est une vingtaine d' euros par jour a reverifier
biboune2004
Messages : 166
Inscription : jeu. 25 sept. 2008, 18:48
Localisation : changé

Message par biboune2004 » sam. 30 janv. 2010, 16:49

bonjour,

lors de la formation d'assmat, les parents doivent vous rémunérer comme d'habitude sans les indemnités entretiens et ils sont remboursés par la paje sans probleme. En ce qui concerne l'assistante maternelle qui prendront pour vous remplacer pendant la formation, ils seront rembourser par le conseil général. Si les parents veulent en être sur, ils peuvent appeler la PMI, ils vont leur expliquer la démarche. Tout est expliqué dans le courrier que l'on reçoit avec les dates de formation 3 mois avant le début de la formation. J'ai appelé la PMI l'autre jour pour avoir des info concernant la 2eme partie de formation et ils m'ont tout expliquer.

bon courage et bon week-end. séverine.
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3258
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » ven. 05 févr. 2010, 18:29

Il faudra également déclarer la seconde as. maternelle à PAJE EMPLOI, et vous aurez un dédommagement du conseil général de la Mayenne.

Cependant, très bientôt, le parent sera remboursé intégralement de la totalité de la somme déboursée en plus.

On vous tient au courant.
Répondre