augmention des IE

ici on discute de tout
Répondre
petiot53

augmention des IE

Message par petiot53 » jeu. 13 janv. 2011, 12:25

Bonjour,
quelqu un a t il entendu parler de l'augmentation des IE depuis le 1er janvier 2011 ????
aur0_0

Re: augmention des IE

Message par aur0_0 » jeu. 13 janv. 2011, 14:33

bonjour,

oui il y a bien une augmentation des indemnités d'entretien depuis le 1er janvier.

2.65€ moins de 9h d'accueil (pas de changement)
2.86€ pour 9h d'accueil
et 0.32€ par heures supplémentaires

Mais nous en saurons plus aux réunions de secteur.
Equipe l'Asmat
Site Admin

Message par Equipe l'Asmat » jeu. 13 janv. 2011, 23:45

les chiffres sont exacts, et l'on vous donnera les nouveaux tarifs.
biboune2004

Message par biboune2004 » mar. 18 janv. 2011, 14:30

bonjour,

je souhaiterais savoir quand est-ce que l'on a le droit d'augmenter les indemnités entretien? est-ce au 1er janvier de chaque année ou à la date anniversaire du contrat? merci pour vos réponse. séverine.
tatinou

Message par tatinou » mar. 18 janv. 2011, 15:04

tu augmente quand la loi te dit que cela augmente .
biboune2004

Message par biboune2004 » mar. 18 janv. 2011, 16:15

C'est-à-dire au 1er janvier de chaque année?
petiot53

Message par petiot53 » mer. 19 janv. 2011, 11:59

moi j ai un parent qui refuse cette hausse au 1er janvier et me dit qu on verra ca en mars a la date anniversaire du contrat.

Je lui ai dis que c'était deux chose différente la révision du contrat et les augmentations par rapport au loi du 1er janvier.
Et moi qui souhaitait revoir le tarifs horaire pour les un an du contrat , j'y pense meme pas !!!!!
Comment expliquer au parents ????
bisounette

Re: augmention du smic

Message par bisounette » lun. 24 janv. 2011, 10:31

:roll: bonjour,tout d abord mes meilleurs voeux a tous ,santé,joie et travail!!.voilà je vais peut etre poser une question stupide mais comment on calcule l augmentation du smic?car c est vrai que l on va avoir les nouveaux tarifs 2011 seulement comment font celles qui auront leurs réunions en février comme moi et comme les parents m ont demandé pour ce mois ci j aimerais si possible une réponse ,merci beaucoup
auloam

Message par auloam » lun. 14 févr. 2011, 0:21

bonjour à toutes alors moi pareil, j'annonce l'augmentation des IE à une des mamans et là gros scandales (je ne m'y attendais pas du tout), elle me répond que je commence sérieusement à lui coûter cher, je suis tombée sur le derrière!!!!
Du coup le papa est venu chercher son petit bout le soir (encore en retard) et là j'étais si énervée que je lui parle de cette augmentation et lui précise que c'est la loi, savez vous ce qu'il me répond.....
Que ce n'est pas l'augmentation qui les dérange c'est plutôt mon adhésion à l'ASMAT depuis peu, que l'ASMAT défend trop les assistantes maternelles et que les tarifs sont exorbitants.
Alors que je n'ai rien changé à mon fonctionnement depuis mon adhésion!!!!!
Enfin comme d'habitude nous nous n'avons pas le droit à un peu de soutien et à une vie sociale, des fois les gens me dépriment....... :cry:
titi53

Message par titi53 » lun. 14 févr. 2011, 8:48

bonjour ,l'asmat ne nous imposse rien mais nous conseille au niveau tarif ,après chacun fait ce qu'il juge nécessaire ,heureusement que nous l'avons ,elle nous aide pour beaucoup de choses,les parents sont contents d'avoir des augmentations alors pourquoi pas nous ,en plus ils retouchent et peuvent déclarer au niveau de leur impots ,bon courage,l
l'équipe de l'asmat fait un travail formidable et la plupart sont bénévoles et sont assmat comme nous ,bonne journée
Equipe l'Asmat
Site Admin

Message par Equipe l'Asmat » mar. 15 févr. 2011, 0:35

Les tarifs que nous vous avons donnés pour les indemnités d'entretien sont obligatoires.
sanderich

Message par sanderich » mar. 15 févr. 2011, 16:38

et oui, comme moi, les parents ralent quand on leur dit qu'il y a augmentation des frais d'entretien.
Je suis tjrs genée de leur dire que les tarifs ont augmenté mais c vrai que eux ne nous disent pas qd leur salaire augmente.
Je pense qu'ils oublient vite qu'ils ont une grande partie de remboursé sur ce qu'ils nous versent chaque mois.
Chez moi aussi j'ai entendu dire qu'ils en avaient marre d'entendre parler de l'ASMAT, que c'était un syndicat pour nous assistante maternelle.
Je leur ais repondu qu'ils n'etaient pas obligé de travailler avec moi.
Ils m'ont repondu que de tte facon, ttes les assistantes mater. etaient a l'association l'ASMAT, qu'ils n'avaient pas le choix, et que les tarifs bcp trop elevés par rapport aux feuilles du conseil general qu'ils avaient recu.

Et oui heureusement que l'ASMAT est la pour nous defendre!!! cette association nous soutient et nous encourage ds notre metier ts les jours.
Merci encore.
bisounette

Message par bisounette » mar. 15 févr. 2011, 21:17

et oui les filles mais il faut que les parents sachent qu avec ou pas une assistante maternelle inscrite a l asmat la loi c est la loi !! et qu en aucun cas l association ne fait de privilège! l asso guide et oriente les assistantes maternelles comme les parents afin que tout ce passe au mieux pour le bien de l enfant!!alors oui un grand merci a toute l équipe de l assmat pour leurs disponibilités et leurs explications pour que notre métier que l on aime soit fait dans les règles.
Répondre