l'enfant colérique et capricieux

ici on discute de tout
Répondre
petiot53

l'enfant colérique et capricieux

Message par petiot53 » mer. 19 janv. 2011, 12:08

bonjour,
j'ai actuellement un enfant de 13 mois qui rentre dans une phase de colère et de caprice .
Des que je lui dit non a quelque chose ; il se met a hurler , il se jete par terre se cogne dans les meubles.... ou se jete en arrière du coup il se cogne la tete .

j en ai parler a la maman : exemple : si je lui demande de ne pas jouer avec les télécommande de la Tv , il se met dans cet état de colère ; de son coté la maman enlève les piles de la télécommande et le laisse jouer avec ................
du coup je me suis apercu que l on était pas du tout dans la meme optique .
Le midi il mange des 11h 30 , avant il y a 2 petit aussi du coup , j ai le droit a 30 minute de colère environ , lorsque qu il a terminer son repas , je passe a table avec mes enfants , recolère !!!!!!! du coup mes enfant ne veules plus dejeuner a la maison , moi du coup je ne mange pas non plus ; la sieste n en parlons pas ca hurle a tout bout de champs , d embler il me réveille les petits.

les journée sont très dur a gérer . la puér me dit que ca va passer et de ne pas lacher prise
j aimerai avoir vos expériences , et vos témoignages
karine7279

Re: l'enfant colérique et capricieux

Message par karine7279 » mer. 19 janv. 2011, 14:05

déjà il faut que la maman et toi soyez d'accord sur ce que l'enfant a droit de faire et ce qu'il n'a pas droit.
Bon courage
Tati tata

Message par Tati tata » mer. 19 janv. 2011, 14:40

Es ce possible de ranger les télé commandes pour qu'il n'arrive pas de les atteindre, car une télé commande même sans piles se casse et il faudra réparer. Il y a une raison pour qu'il mange avant vous ? peut être que si il mange en même temps que vous et vos enfants il sentira "plus grand". Il faudra pas toujours que les chose passe exactement pareil chez vous et chez lui mais que la maman et le papa vous soutien quand vous dit non a l'enfant, expliquer a lui et a ses parents que il y a les règles partout dans la vie et plein diffèrent. Les règles de chez toi non pas pareil que chez lui ni chez ses grand-parents, que les règles de l'école (je sais que c'est loin pour lui) sont encore diffèrent. Voila mon humble opinion, j'espère pour vous que votre situation se range rapidement car avoir un enfant colérique et capricieux a garder n'est pas facile.
petiot53

Message par petiot53 » mer. 19 janv. 2011, 19:04

en fait il se trouve qu il mange avant nous pour pouvoir partager un repas avec mon enfant ,seulement g bien tenter de le faire manger en mm temps que nous , mais une fois son assiette sur la table il commence a refaire ses "caprices" alors je ruse en voulant l'occuper meme si son assiette es terminer en lui proposant du pain ou autre mais il jete tout par terre , il se jete dans sa chaise et surtout les cris qui ns fatigue .
chez ses parents "c'est un peu triste a dire " mais comme moi il le font manger avant eux car après leur journée de travail les cris et les pleurs sont un peu dure a supporter.

Ceci dit j'ai dis a la maman de l emmener voir voir le pédiatre qui lui propose de le faire voir a un osthéo.

a suivre

mais ce n'es pas lui qui aura le dernier mot !!!lol
dora

Message par dora » jeu. 20 janv. 2011, 15:19

bonjour moi j'ai eu un enfant qui avait le meme conportement,je ne savait plus quoi faire .J'ai parle avec la maman ma dit que s'etait pareil et qui avait souci familliale avec son conjoint.DONC la maman savait plus comment faire Donc je lui est proposer de demandez de l'aide a la perecultrice qui a fait des visites a mon domicile et chez la maman.CAR on doit pas laissez un enfant dans cette situation.Il peut se faire tres mal et etre accusse .JE REMERCIE POUR L'aide vers un professionelle.
hhhhhhh
Répondre