Je me prend pour un mouchoir jetable....

ici on discute de tout
Répondre
Majorelle
Messages : 13
Inscription : lun. 28 avr. 2008, 15:28

Je me prend pour un mouchoir jetable....

Message par Majorelle » lun. 04 juil. 2011, 20:23

Bonjour à toutes, je voudrais vous faire part de mes dernières expériences.
Je travaillais avec une famille depuis septembre 2009, je m'occupais de leur fille et tout marchait comme sur des roulettes. En octobre 2010, un petit frère a pointé le bout de son nez. Nous avons fait un contrat pour le petit à l'issu du congé mater de la maman pour le 1er janvier 2011. Et là, les choses se sont gâtées..... finalement, la maman a décidé en février, de prendre un congé parental de 3 ans...... donc on "vire" la nounou au 28 février ! Bon.... j'en prends mon parti, il est vrai que chacun fait comme il veut, on voit midi à sa porte comme on dit.... Donc chômage avec tout ce qui va avec... perte de salaire.... trois tonnes de paperasse..... stresse.... Mais je rebondis et retrouve une famille avec 2 enfants, démarrage des contrats au 15 mars. Super, que 2 semaines de chômage, youpi !!!! Oui mais voilà...... alors que tout roulait aussi, on m'apprend le 20 juin que Monsieur-Madame ont acheté une maison à 20 bornes d'ici et qu'ils déménagent fin juillet....... Et on "re-vire" la nounou....... Re-chômage, re-perte de salaire, re-trois tonnes de paperasse, re-stresse...... J'en peux plus, j'ai l'impression d'être un mouchoir jetable et je trouve ça profondément injuste !!! Voilà ma petite histoire, dites-moi si vous avez vécu des situations similaires et comment vous avez surmonté tout ça parce que là, moi, je démoralise et remets en question ma profession....... Bonnes soirée à toutes.
CACHAMA
Messages : 58
Inscription : ven. 25 févr. 2011, 16:31

Re: Je me prend pour un mouchoir jetable....

Message par CACHAMA » mar. 05 juil. 2011, 14:58

Bonjour Majorelle,

il ne faut pas se decourager, c vraiment de la mal-chance. Il est rare que des histoires de chomage comme celles-ci tombent en mm tps.
Tu retrouveras du travail. Surtout n'hesites pas a faire connaitre autour de toi que tu recherche du travail.
C vrai qu'il faut de plus en plus etre aux petits pieds des parents.

Ds ton cas , j'espere que tu as bien touché tes indemnites de licenciement!!!

Bon courage. et ne baisses pas les bras. Malgre tout, nous avons un beau métier et de plus en plus reconnu.
Grace a notre assos l'ASMAT.

COURAGE.
Majorelle
Messages : 13
Inscription : lun. 28 avr. 2008, 15:28

Re: Je me prend pour un mouchoir jetable....

Message par Majorelle » mar. 05 juil. 2011, 15:32

Bonjour Cachama, merci pour ta réponse !
Oui c'est vrai que j'ai l'impression de jouer de malchance mais bon, j'en ai pris mon parti. Je comprends la 1ère maman qui m'a licencié, elle avait du mal à trouver du boulot. Mais la 2ème ...????? Surtout qu'elle m'a dit, à la signature des contrats, qu'elle avait eu énormément de mal à trouver une nounou au vue de leurs horaires atypiques et que surtout il ne fallait que je la plante (elle avait déjà été plantée 2 fois à cause des horaires à la noix) et qu'elle me garderait le plus longtemps possible ! Ils ont manqué de franchise là, ils cherchaient une maison depuis longtemps et ils me l'ont dit juste quand ils ont signé les papiers...... Avec le recul, je me dit que même si au départ, ils m'avaient dit qu'ils cherchaient une nounou que pour quelques mois, je les auraient pris quand même, faut bien travailler, et eux étaient déséspérés..... On m'a dit qu'on peut prendre 10% en plus lorsque c'est un contrat précaire, je l'aurais fait et puis voilà, au bout de 5 mois, ça aurait été finit, mais au moins j'aurais su à quoi m'attendre, tout aurait été clair au départ.... Là, j'ai l'impression d'avoir été prise pour une nouille ! Voilà mon point de vue !
J'ai bien touché toutes mes indemnités pour la 1ère famille (en plus comme je suis sympa, j'ai fait des étalements de paiement !!! trop gentille......), pour la 2ème, les contrats s'arrêtent fin juillet donc on verra..... Sinon, je travaille sur Château-Gontier, si vous êtes complète et si vous avez des appels, pensez à moi....... Merciiiii !!!!! Mon numéro de portable : 06.35.12.08.72.
Bonne fin d'après-midi !
bisounette
Messages : 342
Inscription : lun. 24 janv. 2011, 9:44
Localisation : pres de mayenne

Re: Je me prend pour un mouchoir jetable....

Message par bisounette » mar. 05 juil. 2011, 15:48

bonjour ,non il ne faut pas se démoraliser!!!alors courage!!bisous
Majorelle
Messages : 13
Inscription : lun. 28 avr. 2008, 15:28

Re: Je me prend pour un mouchoir jetable....

Message par Majorelle » mar. 05 juil. 2011, 16:57

Merciii !!!!!! :D
David53
Messages : 68
Inscription : dim. 27 févr. 2011, 10:24

Re: Je me prend pour un mouchoir jetable....

Message par David53 » jeu. 07 juil. 2011, 10:33

coucou je suis dans le même cas que toi !! contrat rompu, reconduit re-rompu
et non payé, cela va au prud'homme 2ème contrat qui prends fin pour déménagement mi-aout

et plus rien, je suis déjà en fin de droit assedics et non bénéficiaire de ASS puisque mes revenus 2010 sont trop élevés de 200€

c'est la galère je trouve, aucuns contrat en vu et pas mal d'assmat sur la baco et bourgneuf en chômage partiel ou total

bon courage !!!
Majorelle
Messages : 13
Inscription : lun. 28 avr. 2008, 15:28

Re: Je me prend pour un mouchoir jetable....

Message par Majorelle » ven. 08 juil. 2011, 14:30

Bonjour David53, je crois que tu es dans une situation encore pire que moi car j'ai encore tout mes droits assedic, donc j'ai du temps pour me retourner ! Sincèrement, je te souhaite bon courage en espérant pour nous toutes que le boulot reprenne..... Et bon courage pour les prud'hommes ! A bientôt !
Maj
karine7279
Messages : 264
Inscription : mar. 23 janv. 2007, 16:15

Re: Je me prend pour un mouchoir jetable....

Message par karine7279 » mar. 12 juil. 2011, 12:10

c'est l'inconvénient de notre métier...nous pouvons travailler avec des familles pendant 2 ans voir plus et dès fois ça dure moins longtemps pour x raisons. C'est ainsi et il faut faire avec !
Sans doute que vous débuter dans le métier mais vous verrez avec l'expérience, vous vous direz c'est comme ça, on passe à autre chose.Faut garder le moral

Bon courage :D
Répondre