salaire impayé et déclaration paje

ici on discute de tout
Répondre
petiot53
Messages : 20
Inscription : mer. 02 juin 2010, 8:54

salaire impayé et déclaration paje

Message par petiot53 » lun. 04 juil. 2011, 9:53

bonjour,
voilà je vs explique : j'ai un impayé de salaire d'un montant de 1575€. LA procédure est lancé je vs rassure depuis le 30 avril dernier. (fin de contrat au 14 avril)
A ce jour , je trouve que les choses n avance vraiement pas assez vite!!!!!!!! les arrangement a l amiable sont toujour en cours , pour ma part j aimerai un peu petit d accélération . J'ai eu plusieurs proposition du parent qui ne me convienne pas (genre 15€ / mois ) . Je suis en relation avec l'aide judirectionnelle de l'ass-mat .
Ce sont des personnes qui on des revenus ; elle travaille dans un centre équestre et lui es employer a la ville . Ils ont déclarer pendant 4 mois on eu les remboursements donc j estime qu ils on abusé de la CAF.
malgré que j ai bien pris soin d appeler la PAJE en mars dernier , ils m avaient dis ok pas de souci on fait le néccessaire elle ne pourra plus déclarer ni employer de nounou tant que le souci ne sera pas régler.
début juin voilà que je reçoit un bulletin de salaire pour le mois de mai alors que je n ai pas eu le bb . Je suis scandaliser quand ce matin je vois qu elle crie haut et fort qu elle a trouver une nounou à 5 kms de chez moi et que cette collègues se fera avoir tout comme moi.
Mais que fais la PAJE ? elle passe entre les mailles du filet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je recherche un peu de soutien auprès d'ass-mat qui on eu recours à l'aide de CFDP ou au tribunal des prud'homme pour toucher leur salaire.
Je commence à perdre patience
biboune2004
Messages : 166
Inscription : jeu. 25 sept. 2008, 18:48
Localisation : changé

Re: salaire impayé et déclaration paje

Message par biboune2004 » lun. 04 juil. 2011, 13:02

coucou,

moi aussi j'ai un soucis avec une maman qui m'emploi depuis le 1er mars mais elle, elle me paye bien en espèce mais ne me déclare pas donc pas rembourser. J'ai été en arrêt de mi-avril à fin juin, elle a prit une collègue qu'elle a employé de mi-avril à fin mai car elle a fait pareil avec la collègue c'est-à-dire qu'elle a bien payé en espèces mais pas de déclaration.

actuellement, le dossier est dans les mains d'un syndicat car tout le monde se renvoie la balle et est incapable de me renseigner. La pajemploi me demande d'envoyer encore une fois un courrier avec contrat de travail...et ils m'ont dit qu'ils vont s'en occupé mais que vont-ils faire de plus, ça je n'en c'est rien.

maintenant, il y a plus qu'à attendre pour voir ce que cela va donner.

bon courage à toi. bonne journée.
nathlaur53
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2004, 18:48
Localisation : la Mayenne 53
Contact :

Re: salaire impayé et déclaration paje

Message par nathlaur53 » lun. 04 juil. 2011, 17:33

Bonjour
J ai eu le meme souci d impayés et les parents retouchaient et j ai appelé la CAF de la Mayenne, et c est eux qui m ont aidés .. Appellez la CAF, expliquez leur, et vs indiquerons les demarches à suivre .
David53
Messages : 68
Inscription : dim. 27 févr. 2011, 10:24

Re: salaire impayé et déclaration paje

Message par David53 » jeu. 07 juil. 2011, 10:37

personnellement pour moi la caf n'en a rien à faire et pajemeploi m'a fait comprendre qu il ne fallait pas chercher des noises et accepter le peu qui m'a été versé (me manque un mois de salaire pour non respect de préavis )

le service juridique de l'assmat s'en occupe aussi et là la dossier va aux prud hommes (cela traîne depuis mars)

le problème c'est que la maman n'arrête pas de déménager et les services caf ou paje emploi se refusent à me donner sa nouvelle adresse :cry:

pas facile à gérer surtout quand il manque des cotisations pour avoir le droit au chômage
nathlaur53
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2004, 18:48
Localisation : la Mayenne 53
Contact :

Re: salaire impayé et déclaration paje

Message par nathlaur53 » jeu. 07 juil. 2011, 17:20

C bizarre de la part de la CAF, car quand j ai reçu tous les salaires , 3 mois après , la caf m a appellé pour avoir des nouvelles concernant ces parents ( si salaires réglés).
Majorelle
Messages : 13
Inscription : lun. 28 avr. 2008, 15:28

Re: salaire impayé et déclaration paje

Message par Majorelle » ven. 08 juil. 2011, 14:51

Bonjour, quand je lis vos post, je suis effarée qu'il puisse y avoir autant de malhonnèteté.... :evil: Et c'est d'autant plus incroyable qu'il n'y ai pas plus de réaction de la part du Paje...... En tout cas, bon courage dans vos démarches en souhaitant que tout s'arrange.... A bientôt !
Maj
David53
Messages : 68
Inscription : dim. 27 févr. 2011, 10:24

Re: salaire impayé et déclaration paje

Message par David53 » mar. 12 juil. 2011, 10:09

nathlaur53 quel service as tu demandé à la caf?
David53
Messages : 68
Inscription : dim. 27 févr. 2011, 10:24

Re: salaire impayé et déclaration paje

Message par David53 » mar. 12 juil. 2011, 11:25

je viens de nouveau de tel à la caf qui m'a dit ne pas pouvoir intervenir
de plus la CFDP vient de m'annoncer qu'elle ne peut plus intervenir pour moi puisque la maman change d'adresse sans faire suivre son courrier :cry:
biboune2004
Messages : 166
Inscription : jeu. 25 sept. 2008, 18:48
Localisation : changé

Re: salaire impayé et déclaration paje

Message par biboune2004 » mer. 13 juil. 2011, 22:29

coucou,

de mon côté, j'ai rdv avec un syndicat pour mon probleme lundi soir, je vais bien voir ce que cela va donner.

bon courage à tous et à toutes.

bisous.
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3258
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: salaire impayé et déclaration paje

Message par Equipe l'Asmat » jeu. 14 juil. 2011, 20:31

pour DAVID 53, ce n'est pas le fait que le parent ait déménagé que la P.J n'intervient pas, c'est sans doute qu'il n'y a pas d'adresse ! il faut absolument retrouver la nouvelle adresse.
David53
Messages : 68
Inscription : dim. 27 févr. 2011, 10:24

Re: salaire impayé et déclaration paje

Message par David53 » ven. 15 juil. 2011, 9:38

oui changement d'adresse elle est partie chez sa soeur à nancy d'après le papa qui ne souhaite pas me donner son adresse afin de ne pas perdre de vu son fils

la caf pourrait me donner celle-ci puisqu'elle fait le nécessaire pour transférer ses droits

le seul appel de la caf que j'ai eu mercredi est pour une enquête sociale concernant la maman
biboune2004
Messages : 166
Inscription : jeu. 25 sept. 2008, 18:48
Localisation : changé

déclaration paje

Message par biboune2004 » mar. 19 juil. 2011, 10:22

Bonjour,

Dans mon cas, j'ai rencontré une personne d'un syndicat hier soir et mon dossier n'avance pas plus. Sachant que je ne suis pas salariée, la maman doit continuer à me verser un salaire même si je n'ai pas l'enfant. A mon avis, je ne verrais jamais la couleur du salaire vu que je n'ai pas eu de nouvelles depuis que je leur ai envoyé un recommandé en juin en leur rappellant les obligations. Le problème, c'est que la maman m'a bien payé mais elle ne me déclare depuis qu'elle m'emploit depuis le 1er mars 2011.

Pajemploi s'en occupe, la protection juridique est informée et le syndicat va voir avec la caf pour faire une enquête.

J'ai appelé polemploi ce matin car au 12 août et 31 août je termine des contrats donc je voulais savoir comment cela allait se passer vis-à-vis de la maman qui m'emploit sans me déclarer. la personne que j'ai eu m'a dit qu'il ne fallait pas que j'en parle quand je ferais ma réinscription assedic car c'est du travail au noir. Par contre, le soucis qui peut se poser, c'est que pour moi, j'aurais l'impression de tricher avec pole emploi donc ce qui peut entrainer par la suite un trop perçu...

Franchement, il y a où être dégoûter de faire ce métier mais heureusement qu'il y a des parents honnêtes!!!

bon courage à tous le monde. séverine.
petiote53
Messages : 39
Inscription : dim. 06 sept. 2009, 22:35

Re: salaire impayé et déclaration paje

Message par petiote53 » lun. 17 oct. 2011, 12:48

coucou, me revoilà pour vous donner des nouvelles de ma petite mésaventure de salaire impayés.

le 12 convocation au tribunla des prud'hommes. Rien Mme ne c est pas donner la peine de se déplacer . En faite elle n'a pas été chercher le recommandé mais a quand meme eu la lettre simple .

De plus pour accentuer la préssion mon avocat m'a "oubllié" oubliger de demander au greffe de l'appeler . pppppppppffffffffffffffff

Résultat : renvoi de la séance = nouveau rdv pour mme le 23 novembre . Bien moi en attendant je pers des heures de boulot .

Mon dieu que j en ai marre .




P.S : ce matin une collègue me disai que comme ce sont journée justifié le salaire reste intact ??? Quelqu un peu t il me confirmer.

A bientot pour d autre nouvelles
biboune2004
Messages : 166
Inscription : jeu. 25 sept. 2008, 18:48
Localisation : changé

Re: salaire impayé et déclaration paje

Message par biboune2004 » lun. 17 oct. 2011, 15:26

coucou,

petiote53 tu n'as pas de chance aussi. moi, j'ai eu rdv avec l'avocate le 6 octobre et elle m'a dit qu'elle les envoit directement au prudhomme car trop d'abus et la maman a déjà été assez prévenu.

maintenant, j'attends. pendant ce temps là, les salaires s'accumulent.

bon courage à toi. séverine.
Répondre