dormir sur matelas par terre

ici on discute de tout
Répondre
soleil53
Messages : 217
Inscription : lun. 18 avr. 2005, 12:04

dormir sur matelas par terre

Message par soleil53 » mar. 18 oct. 2011, 11:32

bonjour, peut on faire dormir un enfant sur un matelas par terre et si oui à partir de quel âge ? :lol:
remerand
Messages : 109
Inscription : mer. 25 févr. 2004, 16:13

Re: dormir sur matelas par terre

Message par remerand » mar. 18 oct. 2011, 13:13

bonjour

chez nous oui moi je met mes petits loup vers 2 ans et demi j'ai demander a la pericultrice et y a pas de probleme du moment qui se debrouille bien pour marcher voila
chocapic
Messages : 49
Inscription : jeu. 17 avr. 2008, 12:03

Re: dormir sur matelas par terre

Message par chocapic » mar. 18 oct. 2011, 14:04

bonjour,

je suis étonnée quand j'entends que des enfants dorment par terre
et pour quelle raison dorment-ils par terre ? Je ne juge surtout pas,
mais je pense qu'il y a une raison car chez moi il y a des petits lits
pour tous, ou si les plus grands préfèrent ils dorment dans un grand lit.
Je pense que vous avez vos bonnes raisons pour le faire mais ça me laisse
perplexe.

Bonne journée
karine7279
Messages : 264
Inscription : mar. 23 janv. 2007, 16:15

Re: dormir sur matelas par terre

Message par karine7279 » mar. 18 oct. 2011, 14:08

Tu sais Chocapic, l'école maternelle près de chez moi mets des matelas par terre pour la sieste les petits donc je ne vois pas le problème si une assistante maternelle fait cela.
:D
chocapic
Messages : 49
Inscription : jeu. 17 avr. 2008, 12:03

Re: dormir sur matelas par terre

Message par chocapic » mar. 18 oct. 2011, 14:37

je suis d'accord avec toi karine, comme je le disais je ne juge surtout pas, à l'école je le
comprends vu le nombre d'enfants à faire la sieste, mais dans nos maisons je trouvais cela bizarre. Mais si cela ne pose pas problème par rapport aux parents et à la puéricultrice,
pourquoi pas.
remerand
Messages : 109
Inscription : mer. 25 févr. 2004, 16:13

Re: dormir sur matelas par terre

Message par remerand » mar. 18 oct. 2011, 20:07

bonjour

en region parisiennne il non plus le droit au lit pliant car trop dangereux pour sa que la puericultrice ma conseiller le matelas et j'ai supprime les lits que j'avais avant et je trouve sa tres bien car les petits sont tres content de se debrouiller tous seul et pour nous notre dos en est que mieux bien sur si un parent ne veut pas je mettrai un lit mais se n'est jamais arrive
ANGELANE
Messages : 10
Inscription : lun. 18 juil. 2011, 9:21

Re: dormir sur matelas par terre

Message par ANGELANE » mar. 18 oct. 2011, 20:18

Bonsoir

Je ne vois pas où est le problème, chez moi aussi les petits loulous de 2 ans et demi dorment sur une chauffeuse,ils sont très bien installés. La puéricultrice et les parents sont tout à fait d'accord.
Nicotine
Messages : 20
Inscription : mar. 02 nov. 2010, 11:35

Re: dormir sur matelas par terre

Message par Nicotine » jeu. 27 oct. 2011, 15:59

Coucou

Absolument, moi aussi l'idee ne m'est pas venue toute seule, mais c est ma puer de l'epoque, qui m'a dit de faire ainsi a cause des lits pliants.. surtout pour des enfants qui se débrouillent seule... moi c'est vers 2 ans et demi et les scolaires.
Elle a meme dit, mais a l'ecole c'est comme ca!!
Arrivée ici dans cette nouvelle région, 'jai demandé a la nouvelle puer et j ai eu la meme reponse..donc les 2 petites dorment dans le lit et les 2 plus grand sur un matelas a terre sur le paquet, bien sur le matelas ne fait pas 2 cm d epaisseur .. :)
CACHAMA
Messages : 58
Inscription : ven. 25 févr. 2011, 16:31

Re: dormir sur matelas par terre

Message par CACHAMA » ven. 28 oct. 2011, 16:04

Bonjour,
chez moi aussi les plus grds dorment sur un matelas par terre. Et le puer est passé un jour le tps de la sieste, il a vu ts les grds dormir comme cela et a mm dit qu'ils etaient bien installés. Cela ne me choque nullement.
Bien sur, il faut des matelas assez epais. Mais les grds sont contents de se debrouiller tt seul.
Alors chocapic, renseigne toi, mais je suis sur que autour de toi il y a plus d'ass mater que tu ne le pense a faire comme ca.
SOLEIL72
Messages : 88
Inscription : dim. 17 mai 2009, 17:11

Re: dormir sur matelas par terre

Message par SOLEIL72 » jeu. 24 nov. 2011, 21:13

A mon tour de donner mon avis, moi je ne peux pas faire dormir un enfant sur un matelat posé au sol, c'est comme cela.

Alors quand ils sont en age a sortir des lits de bébés et bien je déménage les lits de bébés sont démonter (retour dans le sous sols) et je remonte a la place de un vrai lit d'enfant 1 place (oui faut pas éxagérer quand même :lol: ) avec un vrais matelats dans la chambre de ma fille, et dans la chambre de mon fils j'ai un lit cage qui ne repris et que je mets dans le coin de la chambre.

Le lit cage ne m'a pas couter tellement plus cher que la chauffeuse et ainsi je peux mettre de vrai draps.
Répondre