cap petite enfance VAE

ici on discute de tout
Répondre
Snoopy
Messages : 150
Inscription : dim. 23 mai 2004, 21:10

cap petite enfance VAE

Message par Snoopy » lun. 16 janv. 2012, 16:41

bonjour,
j'aimerai savoir si les personnes qui ont obtenue leur CAP se sont débrouillées seules ou ont eu un soutien type greta ...
pouvez vous m'expliquer selon votre situation le déroulement ?
Je remercie toutes les personnes qui me témoigneront leur expérience
lilette
Messages : 16
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 12:10

Re: cap petite enfance VAE

Message par lilette » mar. 17 janv. 2012, 11:22

oui pendant la formation on a vu ça je crois qu'il faut préparer qq chose avec le greta et passer devant un jury
Snoopy
Messages : 150
Inscription : dim. 23 mai 2004, 21:10

Re: cap petite enfance VAE

Message par Snoopy » lun. 06 févr. 2012, 19:30

bonsoir,
pas de témoignages !
SEV77
Messages : 46
Inscription : mer. 02 juil. 2008, 17:21

Re: cap petite enfance VAE

Message par SEV77 » lun. 06 févr. 2012, 20:05

Moi je l'ai passé en candidat libre , je ne sais pas trop comment ça se passe en VAE mais moi j'étais dispensé de certaines matières puisque j'ai déjà un autre diplôme, j'avais un dossier professionnel à préparer puis passage devant un jury je pense qu'en VAE il y a ça aussi.
Voilà désolé de ne pas pouvoir vous aider plus .
Bonne soirée
Snoopy
Messages : 150
Inscription : dim. 23 mai 2004, 21:10

Re: cap petite enfance VAE

Message par Snoopy » lun. 06 févr. 2012, 22:04

bonsoir,

en vae il y a un premier livret à compléter et qui passe en commission. si ce dernier est validé un deuxième livret est à réaliser et à présenter devant un jury. Cela semble identique.
moi je veux savoir si l'on est dans l'obligation d'avoir recours au greta pour faire valider les livrets ou si l'on peut le faire seul. Et dans ce cas, peut on prétendre aux aides du fongecif ou est on considéré comme candidat libre. Et peut on prétendre a la vae en tant que candidat libre.
sev77 je te remercie pour tes infos, est ce que cela t'as semblé difficile à préparer seule le dossier professionnel, et l'entretien avec le jury ? svp merci
bonsoir
SEV77
Messages : 46
Inscription : mer. 02 juil. 2008, 17:21

Re: cap petite enfance VAE

Message par SEV77 » mer. 08 févr. 2012, 17:40

Bonjour Snoopy,
Je ne te cache pas que j'ai appelé plusieurs fois l'académie pour me guider et ne pas me tromper car ils m'avaient envoyé une trame à suivre mais sa correspond plus pour une personne qui est en stage dans un établissement que pour une assistante maternelle qui est chez elle. Bref c'est quand même du travail mais bon quand on est motivé on y arrive et on est fière de nous. :)
Je te souhaite bon courage et espère que tu auras les réponses à tes questions.
Bonne journée
Répondre