Inscription et indemnisation assédics

ici on discute de tout
Répondre
mc53
Messages : 3
Inscription : dim. 09 mai 2010, 7:28

Inscription et indemnisation assédics

Message par mc53 » ven. 08 juin 2012, 16:12

J'ai deux enfants en garde actuellement et début juillet un premier contrat se termine, quand à l'autre il se termine fin Août.
Le premier est celui pour qui j'ai le plus d'heures.
Je n'ai pas d'autre contrat à venir ; est ce que je dois m'inscrire dès que le premier part ou dois-je attendre le départ du deuxième ? est-ce que les indemnités seront calculés sur le premier ou les deux contrats ?
Merci de m'éclairer si possible :D
SEV77
Messages : 46
Inscription : mer. 02 juil. 2008, 17:21

Re: Inscription et indemnisation assédics

Message par SEV77 » ven. 08 juin 2012, 20:51

Bonsoir,
Il faut vous inscrire dès le premier contrat perdu
mc53
Messages : 3
Inscription : dim. 09 mai 2010, 7:28

Re: Inscription et indemnisation assédics

Message par mc53 » sam. 09 juin 2012, 19:22

bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse.
bisounette
Messages : 342
Inscription : lun. 24 janv. 2011, 9:44
Localisation : pres de mayenne

Re: Inscription et indemnisation assédics

Message par bisounette » dim. 10 juin 2012, 13:16

et bien moi j attendu la fin du 2eme car j en ai un qui est parti le 31 decembre 2011 et l autre le 31 mai2012 et pas de demande donc des le 1 juin j ai appelé le 3949 pour une pré inscription pour ne pas perdre trop de jour (puisqu on perd 7 jours minimum)et j ai eté convoqué mercredi 6 juin pour l inscription et autre entretien (explication,projet eventuel...)qui a duré 1h mais j ai été tres bien reçu meme si j etait perdue vu que c etait la 1ere fois !!maintenant est ce que j ai eu raison d attrendre la fin du 2eme contrat pour m inscrire???.
Majorelle
Messages : 13
Inscription : lun. 28 avr. 2008, 15:28

Re: Inscription et indemnisation assédics

Message par Majorelle » jeu. 14 juin 2012, 15:14

Bonjour, je pense qu'il faut s'inscrire dès la 1ère perte de contrat, vous aurez normalement droit à un complément de salaire (cumulable pendant 15 mois) si vous perdez minimum 30% de votre salaire total des 2 contrats, avec une période de carence de 7 jours+les cp s'il en reste.
Ensuite, à la perte du 2ème contrat, il faudra le signaler car là, si j'ai bien compris, vous n'aurez plus du tout d'activité professionnelle et le calcul sera différent ainsi que le nombre de mois indemnisés.
Voilà, je pense avoir été claire, malheureusement j'ai beaucoup trop "pratiqué" le pôle-emploi au cours de ma carrière, et sauf en cas de changement de lois (ça arrive souvent), je vous ai donné les bons renseignements.
Bon courage pour la suite.
SOLEIL72000
Messages : 52
Inscription : dim. 13 mai 2012, 17:15

Re: Inscription et indemnisation assédics

Message par SOLEIL72000 » jeu. 14 juin 2012, 16:03

Moi j'ai préféré m'inscrire à la perte de mon seond contrat tout simplement parceqela perte de mon premier contrat ne repressentait pas 30 % de perte de salaire
Majorelle
Messages : 13
Inscription : lun. 28 avr. 2008, 15:28

Re: Inscription et indemnisation assédics

Message par Majorelle » jeu. 14 juin 2012, 17:51

Oui dans ce cas là, mieux vaut attendre pour s'inscrire. Mais là, j'ai cru comprendre que la personne avait 2 contrats, et le 1er perdu est celui qui compte le plus d'heure. Donc en théorie, les 30% devraient être dépassé, et donc logiquement, il doit y avoir indemnisation. Après le plus simple c'est de se déplacer à pôle-emploi si c'est possible ou alors un mail ou un coup de fil !
Bonne continuation !
mc53
Messages : 3
Inscription : dim. 09 mai 2010, 7:28

Re: Inscription et indemnisation assédics

Message par mc53 » mar. 19 juin 2012, 8:42

Bonjour,

Un grand merci pour vos réponses qui m'ont bien éclairé. Je vais donc dès le premier contrat perdu contacter le pôle emploi, car en effet celui- ci est sur 40h alors que le second n'est que de 32h. et je régulariserai après la perte du second.

Bonne journée à vous et encore merci.
Répondre