Pas de travail

ici on discute de tout
Répondre
Majorelle
Messages : 13
Inscription : lun. 28 avr. 2008, 15:28

Pas de travail

Message par Majorelle » jeu. 31 mai 2012, 18:53

Bonjour,
Je lisais des posts qui datent de quelques mois et qui disaient que le travail se faisait rare....
Je confirme. Je suis ass mat que depuis 7 ans, mais c'est la première fois que je vois ça ! Pas d'appel depuis plus d'un an, plus qu'un enfant à garder sur 4 agréements, et j'arrive en fin de droit de chômage....
C'est décidé, j'arrête ! Je pars en formation, je me reconvertis. Cette situation précaire n'est plus gérable. C'est une décision difficile à prendre car j'aime mon travail, mais j'ai maintenant l'impression que ce metier est sans avenir et je suis très déçue...
Je souhaite bon courage à toutes et à tous en espérant que la situation change et que vous ayez tous du travail !!! :D
Majo
Coco
Messages : 255
Inscription : dim. 11 avr. 2004, 14:35

Re: Pas de travail

Message par Coco » jeu. 31 mai 2012, 22:31

Majorelle a écrit :Bonjour,
Je lisais des posts qui datent de quelques mois et qui disaient que le travail se faisait rare....
Je confirme. Je suis ass mat que depuis 7 ans, mais c'est la première fois que je vois ça ! Pas d'appel depuis plus d'un an, plus qu'un enfant à garder sur 4 agréements, et j'arrive en fin de droit de chômage....
C'est décidé, j'arrête ! Je pars en formation, je me reconvertis. Cette situation précaire n'est plus gérable. C'est une décision difficile à prendre car j'aime mon travail, mais j'ai maintenant l'impression que ce metier est sans avenir et je suis très déçue...
Je souhaite bon courage à toutes et à tous en espérant que la situation change et que vous ayez tous du travail !!! :D
Majo

Je te souhaite bon courage, moi plus que quelques années et enfin la retraite :lol: C'est un travail qui est vrai peut s'arrêter du jour au lendemain ,pendant mes 15 ans de carrière je n'ai jamais vraiment eu "de periode creuse" mais il est vrai qu' entre nous on s'entraide quand il y a des appels . Comme en ce moment beaucoup d'entre nous on du mal à trouver ,et bien on envoie les mamans vers celles qui ont besoin.
bisounette
Messages : 342
Inscription : lun. 24 janv. 2011, 9:44
Localisation : pres de mayenne

Re: Pas de travail

Message par bisounette » mar. 05 juin 2012, 10:17

moi toujours pas de demande c est quand meme inquiètant!!
SOLEIL72000
Messages : 52
Inscription : dim. 13 mai 2012, 17:15

Re: Pas de travail

Message par SOLEIL72000 » mar. 05 juin 2012, 11:45

Moi il y a quelques semaines, j'ai eu une famille au téléphone pour prendre RDV afin de me voir, et là grosse surprise, ils voulaient savoir si j'étais d'accord pour maligner sur les tarifs d'une collègue qui travaillait en dessous du smic :twisted: et qui proratisait les IE, pour les repas pas question de sortir un centime , ils livraient le déjeuner et le gouter.


Donc je préfère ne pas avoir d'appels que d'avoir ce genre de personnages en ligne

Mais je confirme c'est très très calme aussi
taltal
Messages : 94
Inscription : mar. 06 nov. 2007, 12:54
Localisation : sarthe

Re: Pas de travail

Message par taltal » mar. 05 juin 2012, 20:18

Par chez moi aussi c'est trés calme .j'ai assez d'enfants pour l'instant mais a la rentrée scolaire prochaine ça va changer 1 va partir a l'école et un autre en janvier .
j'ai eu quelques appels mais les parents ne regarde pas l'expérience on nous demande "vous prenez combien"?!!! la question aussi , avez vous encore une formation a faire? , vs enlevez les jours fériés? les frais d'entretien vs proratisez?etc... ha! vs adhérez à l'asmat !.
puff! on dirait que la qualité de l'acceuil ils s'en moquent .
Sa fait 15 ans que je fais ce métier mais c'est inquiétient il y a quelque année je refusais des acceuils j'aurais pu trier par raport au salaire chose que jamais fait .1 chose est sur le continuerais a adhérer a notre association et je justifirais encore plus pk j'adhere a l'asmat que je salut d'ailleurs. bon courage a toutes
Majorelle
Messages : 13
Inscription : lun. 28 avr. 2008, 15:28

Re: Pas de travail

Message par Majorelle » jeu. 14 juin 2012, 15:35

Quand je lis vos messages, je suis........ démoralisée et finalement encore plus contente d'arrêter !
Une personne que je connais m'a demandé si j'en avais marre des enfants pour vouloir arrêter, je lui ai répondu : "non, pas marre des enfants mais de leurs parents" !!!
Cette dernière année, j'ai 3 familles qui m'ont fait des plans tous plus foireux les uns que les autres et ça m'a décidé à changer.
Maintenant, ce que je souhaite, c'est une reconversion réussie. Et aussi que mes collègues actuelles aient du boulot, je leur laisse ma place !
Ce que je regrette aussi, c'est qu'il y ait des assmat qui travaillent encore de façon si peu professionnelle et qui font tant de tort à celles qui travaillent correctement et qui font du bon boulot..... Finalement, certains parents méritent ce qui leur arrive alors qu'ils ne viennent pas se plaindre après....
Bon courage à toutes !
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3258
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: Pas de travail

Message par Equipe l'Asmat » ven. 15 juin 2012, 15:41

Oui, nous sommes sur une période difficile, mais le travail va revenir.

Ce n'est pas la fin pour ce travail, dans les 5 années à venir il va y avoir beaucoup de départ à la retraite dans cette profession. Donc cela va se ré-équilibrer.
SOLEIL72000
Messages : 52
Inscription : dim. 13 mai 2012, 17:15

Re: Pas de travail

Message par SOLEIL72000 » ven. 15 juin 2012, 16:04

Oui peut être mais pour le moment nous sommes un certain nombre à ne pas votre la fin du tunnel et voici la meilleure de la journée en Sarthe :


Dans mon département les commissions crêches se sont réunis le 13 Juin et depuis hier les téléphones sonnent chez Les AM, mais pas pour savoir si nous avons de la place, mais les PE préviennent que les lettres de licenciements arrivent

Et oui certains n'acceptent pas que nous puissions tombés malades, ou que nous prenions nos congés payés aux dates que nous souhaitons quand nous avons plusieurs PE.

Pour certains dossiers les familles ont mentis et les demandes sont passés comme des lettres à la poste en affirmant qu'ils n'avaient pas d'asmat pour acceuillir les petits ou que l'un des deux parents était en congés parental et qu'il reprennait l'activité.

Nous avons testés aussi le relais de notre ville : un de nos maris à téléponé en se faisant passé pour un enseignant qui arrivaient sur notre ville pour septembre, avant même qu'il demande les différents modes de gardes qu'il pouvait trouvé et bien on lui a conseillé de faire une demande en crêche pour une nouvelle commission qui passera fin aout tout début septembre.

Je trouve la procédure totale honteuse,


Et on nous demande de patienter calmement car l'activité va reprendre je ne sais pas ce que les collègues en pensent mais moi je trouve que la pilulle est un peu dure a avaler :x
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3258
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: Pas de travail

Message par Equipe l'Asmat » sam. 16 juin 2012, 20:34

c'est lamentable. Mais cela ne nous surprend pas.
Dans plusieurs villes les relais, qui sont "normalement" des relais as. maternelles, donc mis en place pour la profession avec des subventions pour la profession, et bien ces mêmes relais "remplissent" en tout premier lieu les modes d'accueil collectif en orientant les familles en priorité sur l'accueil collectif.
Majorelle
Messages : 13
Inscription : lun. 28 avr. 2008, 15:28

Re: Pas de travail

Message par Majorelle » lun. 18 juin 2012, 15:23

@Soleil : Eh ben..... quand je lis ça, je suis "sur le cul" ! Ce qui se passe chez toi, ce n'est vraiment pas drôle. C'est une façon de procéder qui n'est pas du tout honnête ! En tout cas bon courage en espérant que ça s'arrange quand même.

@L'Equipe Asmat : C'est bien facile de patienter comme vous dites, mais dans mon cas, je suis en fin de droit d'assedic et mon conjoint ne peut pas tout assumer financièrement. Il me faut du travail maintenant ! Je ne peux pas attendre que les collègues prennent leur retraite et puis dans ma ville, on est tellement nombreuse que la relève est déjà assurée....

A bientôt !
bisounette
Messages : 342
Inscription : lun. 24 janv. 2011, 9:44
Localisation : pres de mayenne

Re: Pas de travail

Message par bisounette » lun. 18 juin 2012, 18:05

t inquiète Majorelle c est quand on y pense le moins que cela arrive !!c est ce qui vient de se passer pour moi et je sais que financièrement ce n est pas facile et je crois à notre métier meme si effectivemment cela n est pas définitif et que tout les 2 ou 3 ans il faut retrouver des enfants!!!
Majorelle
Messages : 13
Inscription : lun. 28 avr. 2008, 15:28

Re: Pas de travail

Message par Majorelle » ven. 29 juin 2012, 21:23

Je suis contente pour toi Bisounette, tant mieux que tu ai retrouvé des enfants à cajoler !!! Mais pour moi c'est fini, même si j'ai un appel maintenant, je le refuserai, car je suis inscrite à une formation en novembre.
C'est décidé, trop, c'est trop !
Bon courage pour la suite !
Majo
bisounette
Messages : 342
Inscription : lun. 24 janv. 2011, 9:44
Localisation : pres de mayenne

Re: Pas de travail

Message par bisounette » mar. 03 juil. 2012, 8:01

alors je te souhaite bonne chance dans tes nouveaux projets et surtout reussite!!!
nathy53
Messages : 4
Inscription : ven. 23 mars 2012, 23:16

Re: Pas de travail

Message par nathy53 » ven. 06 juil. 2012, 22:55

A vous lire et à entendre certaines collègues je me dis qu'ici on a vraiment de la chance car du travail on en a ....depuis le début de l'année j'ai refusé au moins 6 contrats ( et j'ai l'agrément pour 4 comme la grande majorité de mes collègues ici ). Depuis 4 ans que je fais ce métier je n'ai connu aucune période creuse, toujours eu 4 enfants en garde ( 3 les 3 premiers mois et très vite demandé le 4ème agrément) et les soucis avec les parents je ne connais pas. Je travaille avec les grilles et contrats de l'ass mat tout est clair, pas une seule heure non payées pas un seul malentendu avec les parents. Je travaille sur la confiance, suis toujours arrangeante avec les parents et du coup ils me le rendent bien : quand j'ai besoin je leur demande et je n'ai jamais eu de refus. J'ai meme été arrétée 2 mois, tous m'ont soutenu, on pris de mes nouvelles et à ma reprise contents de se retrouver.

Pour moi que du positif et j'ose espérer que je ne sois pas la seule.

Bon courage à celles qui galèrent.
vero20039
Messages : 467
Inscription : mer. 17 mars 2004, 10:51

Re: Pas de travail

Message par vero20039 » sam. 07 juil. 2012, 14:22

Oui c'est vrai qu'il faut le dire !
Je suis comme toi ! Je travaille avec de supers parents ! Confiance, communication sont les maîtres mots ! Et c'est d'autant plus agréable pour notre travail avec les bout'choux !
Répondre