smic

ici on discute de tout
Répondre
yolande
Messages : 13
Inscription : jeu. 25 févr. 2010, 12:46

smic

Message par yolande » ven. 03 août 2012, 14:02

bonjour

Le smic a augmenté au 1er jullet.
Je ne suis pas au minimum puisque j'applique le coëf de 3.
J'ai bien compris que je ne pouvais (sauf accord de mes employeurs) augmenter mon taux horaire au 1er juillet mais au 1er janvier 2013 pour les contrats en cours.
Seulement, je dois signer un nouveau contrat au 1er septembre (la clause de réciprocité n'est pas signée non plus et les parents sont au courant de l'augmenation du smic), puis-je appliquer le nouveaux taux du smic ?
Autre chose, j'ai reçu le petit écho mais je me pose la question suivante :
pourquoi les % d'indemnités ont été diminué , par exemple repas de 38.10% à 37.30
%, alors que le smic augmente ?
est-ce normal ?
merci
Yolande :D
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3252
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: smic

Message par Equipe l'Asmat » mer. 22 août 2012, 13:05

yolande a écrit :bonjour

Le smic a augmenté au 1er jullet.
Je ne suis pas au minimum puisque j'applique le coëf de 3.
J'ai bien compris que je ne pouvais (sauf accord de mes employeurs) augmenter mon taux horaire au 1er juillet mais au 1er janvier 2013 pour les contrats en cours.
Seulement, je dois signer un nouveau contrat au 1er septembre (la clause de réciprocité n'est pas signée non plus et les parents sont au courant de l'augmenation du smic), puis-je appliquer le nouveaux taux du smic ?
Autre chose, j'ai reçu le petit écho mais je me pose la question suivante :
pourquoi les % d'indemnités ont été diminué , par exemple repas de 38.10% à 37.30
%, alors que le smic augmente ?
est-ce normal ?
merci
Yolande :D
Vous pouvez négocier votre salaire pour septembre.

Pour les indemnités de repas, c'est une décision qui a été prise par votre conseil d'administration. N'hésitez pas à vous présenter si vous le souhaitez lors des prochaines élections.
yolande
Messages : 13
Inscription : jeu. 25 févr. 2010, 12:46

Re: smic

Message par yolande » mer. 22 août 2012, 14:43

Bonjour,

Je vous remercie.
Yolande :D
Répondre