besoin de conseil pour assédic et contrat enseignant

ici on discute de tout
Répondre
karine7279
Messages : 264
Inscription : mar. 23 janv. 2007, 16:15

besoin de conseil pour assédic et contrat enseignant

Message par karine7279 » mer. 01 août 2012, 15:15

Bonjour les collègues,

Si quelqu'un veut bien m'aider, j'ai fini un contrat enseignant et donc fin juillet j'ai eu mon salaire + mes indemnités de licenciement et en août me sera payé mes 5 semaines de congés payés. Mais quand dois-je expédier ma feuille assédic à pôle emploi ?

Merci
yamiyou
Messages : 75
Inscription : mer. 27 févr. 2008, 10:32

Re: besoin de conseil pour assédic et contrat enseignant

Message par yamiyou » mer. 01 août 2012, 15:32

je suis actuellement dans le meme cas pour les contrats enseignant la fin de contrat est le 31 aout jour ou il faut que tu tel au assedics pour t'inscrire . tu t'inscris toujours au chomage le dernier jour travaillé.

bon courage
karine7279
Messages : 264
Inscription : mar. 23 janv. 2007, 16:15

Re: besoin de conseil pour assédic et contrat enseignant

Message par karine7279 » mer. 01 août 2012, 23:16

merci
karine7279
Messages : 264
Inscription : mar. 23 janv. 2007, 16:15

Re: besoin de conseil pour assédic et contrat enseignant

Message par karine7279 » ven. 07 sept. 2012, 15:23

encore une question, j'ai été donné ma feuille d'attestation et pôle emploi va recalculer mes droits aux assédics sur 28 mois puisque je suis déjà inscrite depuis avril, par contre je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas pris en compte que cet emploi perdu est remplacé par un autre, j'ai fourni aucun document pour le nouveau contrat, est-ce normal ? Et 2ème question, étant donné que août correspond au paiement de mes 5 semaines de congés, pôle emploi vont-ils les déduire de montant qu'ils me doivent ? Je suis un peu perdu avec leurs calculs et surtout les explications des personnes de l'accueil, j'ai jamais la même réponse. Donc si certaines d'entre -vous ont déjà été aux assédics et peuvent me donner qq explications ? merci :)
yamiyou
Messages : 75
Inscription : mer. 27 févr. 2008, 10:32

Re: besoin de conseil pour assédic et contrat enseignant

Message par yamiyou » dim. 09 sept. 2012, 20:42

désolé mais je suis aussi en galère avec les assedics, 7 fois il a fallu que j'aille chez eux entre juillet et septembre, 3 enfants a partir pas en meme temps a chaque fois s'incrire il ne prenne les papiers que au fur et a mesure, a chaque fois pas la meme personne, pas les memes explications il ne prenne pas tous les memes papiers te retourne finalement ton dossier car pas complet et pour finir debut septembre tout a refaire car ils ont tout simplement perdu la moitié de mon dossier !!! et avec le sourire on me dis désolé mais ça peux arriver, et puis on peux pas retrouver la personne qui a traiter votre dossier car elle n'est plus la elle est sur un autre site alors on va pas la déranger pour ça, retournez voir les parents refaite les papiers et reprenez un RDV .......ET AVEC LE SOURIRE SVP !!!!!
karine7279
Messages : 264
Inscription : mar. 23 janv. 2007, 16:15

Re: besoin de conseil pour assédic et contrat enseignant

Message par karine7279 » dim. 09 sept. 2012, 21:25

il y a de quoi être sur les nerfs, moi je n'en peux plus des assédics, je ne compte même plus les allers/retours pour aller jusqu'à pôle emploi, 40 min à chq fois et juste pour l'aller. Tout ça parce qu'ils ne sont pas capable de donner la même réponse....
demain, j'y retourne puisque je n'ai pas mes indemnités car j'ai été donné mes feuilles de paie de mes emplois conservés le 31 août et ils les ont égarées et bien entendu je viens de l'apprendre que maintenant !!!
Et il faut rester zen :mrgreen:

Bon courage Yamiyou
Edith
Messages : 30
Inscription : dim. 15 août 2004, 14:31

Re: besoin de conseil pour assédic et contrat enseignant

Message par Edith » mar. 11 sept. 2012, 9:14

bonjour . le mieux c'est d'envoyer les fiches de paye d'emplois conserves à pole emploi par courrier à arras .
SOLEIL72000
Messages : 52
Inscription : dim. 13 mai 2012, 17:15

Re: besoin de conseil pour assédic et contrat enseignant

Message par SOLEIL72000 » mar. 11 sept. 2012, 9:20

Bjr,

Edith a parfaitement raison, je suis a pole emploi depuis quelques mois, la personne qui m'a reçu m'a affirme que je pouvais glisser mes BS tout les mois dans la boite à lettres chez eux, avec mes identifiants, et galère pour être payer.

Fin juin j'ai fais ma déclaration et comme d'hable BS dans la boite de pole emploi, fin juillet toujours rien :( , j'ai téléphoné au 3949 et la personne m'a expliqué que pour être triaté il fallait tout envoyer à Arras, c'est que j'ai fais BS de Juin et Juillet par la poste, et depuis je suis "régler assé rapidemnt" en tout cas beaucoup plus vite
yamiyou
Messages : 75
Inscription : mer. 27 févr. 2008, 10:32

Re: besoin de conseil pour assédic et contrat enseignant

Message par yamiyou » mar. 11 sept. 2012, 12:31

oui ça c'est OK mais avant de pouvoir s'actualiser chaque mois il faut que les assedics nous ouvre des droits et la il faut monter un dossier ce que nous avons fait, mais au traitement de nos dossiers pole emploi en a perdu la moitié il a donc fallu tout refaire !
karine7279
Messages : 264
Inscription : mar. 23 janv. 2007, 16:15

Re: besoin de conseil pour assédic et contrat enseignant

Message par karine7279 » mar. 11 sept. 2012, 22:37

alors je comprends plus rien car moi le site d'Arras, ça été galère avec eux en 2008 et en 2012. Lors de ma réinscription fin mars, pendant 3 mois, j'ai été obligé d’appeler à chaque fois le 3949 pour avoir mes sous et en fait tous les mois, je n'étais plus considérée comme demandeuse d'emploi puisque je postais mes fiches de paie des emplois conservés à ARRAS.
En juillet, une personne (compétente ) m'a expliqué qu'il valait mieux poster ou déposer mes bulletins directement à mon pôle emploi qui me suit car le centre d'Arras, n'a pas le logiciel, un truc de ce genre pour traiter les dossiers des nounous lorsqu'elles ont encore des enfants en garde et perte d'emploi en même temps........Bref, maintenant je poste ou je me déplace pour donner mes bulletins.
Par contre, je me déplace beaucoup afin de voir un conseiller mais à l’accueil on me dit qu'il faut repasser car pas de conseiller dispo, qu'il faut venir tel jour et tel l'heure mais finalement quand je viens impossible de voir quelqu'un, et la meilleure qui date de mercredi dernier, je n'ai pas à me déplacer car je n'ai pas le droit de voir un conseiller car la formation que je demande ne sera pas prise en compte et ne sera pas payer par pôle emploi à ce qu'il paraît. Alors que dans d'autre département, cette formation se fait et est payé mais non en Sarthe ça ne se fait pas surtout pour une assistante maternelle .
J'ai vraiment eu le sentiment d'avoir été prise pour une moins que rien , c'est démoralisant !
Et là j'attends toujours mon paiement, car ils ont du retard dans les dossiers selon le mail que j'ai reçu.

Allez courage les filles.
yamiyou
Messages : 75
Inscription : mer. 27 févr. 2008, 10:32

Re: besoin de conseil pour assédic et contrat enseignant

Message par yamiyou » mer. 12 sept. 2012, 20:27

salut

c'était une formation de quoi ?

moi non plus a ce jour j'attend toujours de savoir si j'ai des droit ça date depuis le 21 juillet !!! en attendant tu vie comme tu peux , mais ça il s'en fiche eu ils ont leur paye le 25 du mois !
karine7279
Messages : 264
Inscription : mar. 23 janv. 2007, 16:15

Re: besoin de conseil pour assédic et contrat enseignant

Message par karine7279 » jeu. 13 sept. 2012, 22:46

une formation pour reprise d'un commerce (gestion, compta ect) j'ai vu le CCI et ils m'ont dit qu'il fallait que je demande à pôle emploi de prendre en charge ma formation, hélas....ça n'aboutit pas ! Pour l'instant je laisse tomber, on verra ds quelques mois si les choses changent aux assédics.
yamiyou
Messages : 75
Inscription : mer. 27 févr. 2008, 10:32

Re: besoin de conseil pour assédic et contrat enseignant

Message par yamiyou » mar. 18 sept. 2012, 12:37

et bien bon courage et peux etre a bientot sur le forum mais pour annoncer que ton projet réussi !

a plus
Répondre