mensualisation

ici on discute de tout
Répondre
MASSARD Chantal
Messages : 16
Inscription : ven. 19 mars 2004, 16:03
Localisation : Sud Mayenne

mensualisation

Message par MASSARD Chantal » mer. 28 avr. 2004, 10:56

A partir de septembre, je vais perdre au moins 50 % de mon salaire.
Entre les enfants qui commence l'école le matin et ceux qui vont y aller toute la journée et que je n'aurais plus que pendant les vacances, je vais me retrouver avec des petits contrats. Ai-je le droit de mettre fin à un contrat si la mensualisation est top basse ? Si oui dois-je faire un avenant à mes contrats dès maintenant ? Merci de me répondre.
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3258
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mer. 28 avr. 2004, 14:40

Vous pouvez tout à fait refuser de renégocier vos contrats de travail. Si les enfants sont scolarisés, les parents associeront un autre mode d'accueil en dehors du temps scolaire. Cela peut être une garderie péri-scolaire par exemple.
Il vaut mieux privilégier des petits 0 à 3 ans.

Si vous refusez de renégocier le contrat, les parents vous licencieront et cela vous ouvrira des droits au chômage, le temps de retrouver de nouveaux accueils.

A vous de voir ... vous avez le choix.
MASSARD Chantal
Messages : 16
Inscription : ven. 19 mars 2004, 16:03
Localisation : Sud Mayenne

renégociation de contrats

Message par MASSARD Chantal » jeu. 29 avr. 2004, 8:05

Merci de m'avoir répondu. Mais si je ne veux pas renégocier les contrats
cela fait exactement comme un ouvrier qui part de lui-même de chez son patron, et donc je pourrais ne pas avoir droit au chomage ...
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3258
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » jeu. 29 avr. 2004, 8:45

Non Chantal, vous pouvez refuser de renégocier un contrat. Dans ce cas là, l'employeur maintien le contrat dans l'état, sinon il vous licencie. Vous êtes dans votre droit.
On ne peut pas renégocier des contrats à souhait sans arrêt...
Lorsque les enfants sont scolarisés ... aux parents de faire le bon choix et de trouver des modes d'accueil en complément...
Les assistantes maternelles ne peuvent pas tout assurer... nous avons nos limites. Par rapport à la quantité d'enfants et à la qualité de l'accueil.
MASSARD Chantal
Messages : 16
Inscription : ven. 19 mars 2004, 16:03
Localisation : Sud Mayenne

Message par MASSARD Chantal » jeu. 29 avr. 2004, 10:29

Merci. Je suis maintenant plus confiante car c'est vrai que les parents nous manipule. Pauvre ass. mat. !
Répondre