renseignement

ici on discute de tout
Répondre
remerand
Messages : 109
Inscription : mer. 25 févr. 2004, 16:13

renseignement

Message par remerand » jeu. 10 juin 2004, 11:01

bonjours

Je voulait savoir si l'enfant de 0 à 3 ans de l'assistante maternel comptait une place dans l'agrément. Si la loi était passé car sa fait déja 3 bébé que je refuse a cause de ca doige demander une derogation et comment faire. Dans notre commun toute les assistante maternel sont complete. Merci
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » jeu. 10 juin 2004, 16:31

La loi est applicable en juillet 04.
Les enfants de l'assistante maternelle, de moins de 3 ans sont effectivement pris en compte.

Combien avez-vous d'agréments et combien d'enfants accueillez-vous actuellement
?
remerand
Messages : 109
Inscription : mer. 25 févr. 2004, 16:13

Message par remerand » jeu. 10 juin 2004, 17:38

J'ai un agrément pour 2 enfants et je commence a garder un bébé en aout. J'ai une fille de 27 mois.
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » jeu. 10 juin 2004, 18:14

Vous pourrez donc démarrer tranquillement avec l'accueil de ce bébé, cela permettra à votre petite fille de faire connaissance avec ce nouvel enfant.
L'enfant sera-t-il présent à temps plein ?
remerand
Messages : 109
Inscription : mer. 25 févr. 2004, 16:13

Message par remerand » ven. 11 juin 2004, 12:16

J'aurai ce bébé 9heures par jour pendant 4 jours c'est un contrat enseignant. Jaimerai savoir ou on note nos vacances sur le contrat car il n'y a pas d'emplacement pour. C'est mon premier bébé et j'aimerai remplir mon contrat correctement. Ma fille ira a l'école en septembre c'est pour cela que je ne comprend pas pourquoi elle me prend une place. Merci
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » ven. 11 juin 2004, 14:20

Pour le contrat "enseignant" vous avez les grilles correspondantes.
Pour les vacances vous n'avez rien à noter puisque les vac. scol. "enseignant" sont déduites d'une part et que vous vous engagez à prendre vos congés sur les périodes de congés scolaires, vos 5 semaines étant ré-intégrées.

Sinon vous pouvez accueillir un enfant les mercredis et les vacances scolaires, puisque du fait de la nouvelle loi vous n'aurez jamais plus de 2 enfants en même temps.

Autrement, je vous conseille de prendre rendez-vous avec la puéricultrice de votre secteur pour lui indiquer que votre enfant sera scolarisé. Vous serez ainsi disponible pour accueillir 2 enfants sur le temps scolaire
.
Répondre