chéquier paje et congés payés

ici on discute de tout
Répondre
Nat
Messages : 33
Inscription : mar. 09 mars 2004, 18:02

chéquier paje et congés payés

Message par Nat » mar. 24 août 2004, 14:26

Bonjour,

Je viens de recevoir mes attestations d'emploi.

En ce qui concerne le salaire net à payer et les cotisations tout va bien.

Là où la maman et moi pensons rencontrer un problème c'est avec les congés payés:

- je suis mensualisée à 15 jours par mois de 9h00 chaque (certains mois j'effectue 10 j d'autres 14 j, 19j, ...)
-lorsque je prends des congés payés, nous les notons sur le bulletin de salaire dans les cases qui vont du 1 au 31 ( celles qui servent aussi aux frais journaliers, sinon où les noter?) afin qu'il n'y ait aucun problème par la suite en cas de rupture du contrat. La maman et moi savons combien j'en ai pris et combien il m'en reste. Nous notons à cet endroit aussi les jours de présence de l'enfant.

15 jours par mois x 9 h00 = 135 h par mois
congés payés = 135 x 12 x10% = 162h00
162h00 : 5 semaines = 32h50 de cp par semaine
- lorsqu'elle doit remplir le volet du chéquier paje, nous avons lu plus haut qu'elle doit inscrire le nombre de jours mensualisés dans la case "nbre de jours d'activités rénumérés" soit pour moi 15 en l'occurence
-il y a aussi la case congés payés: ex: en juillet , elle a noté "nbre de jours d'activité :15 " mais aussi "10 jours de congés payés" puisque j'ai pris 2 semaines.

Sur la déclaration reçue pour le mois de juillet,
nbre de jours d'activité 15
nbre de jours de congés payés 10
On a l'impression que j'ai été payée 25 jours!

Elle se demande si elle a donc bien rempli ce chéquier et si nous ne faisons pas d'erreur sur les bulletins de salaire?

J'espère avoir été claire pour que vous puissiez comprendre ma demande.
En fait en me relisant, je ne sais pas si cela est le cas.
Je vous demande donc de nous éclairer si possible...sinon n'hésitez pas à me demander d'autres détails pour vous aider à me répondre!

Merci

Nat
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » ven. 27 août 2004, 18:47

BONSOIR,
Il faut noter la mensualisation prévus au contrat. Dans votre cas 15 jours par mois.
Au moment de la prise des congés il faut noter le nombre de jours HABITUELS soit 15 jours.
Par contre noter bien, sur les B.S. de l'asmat la période de C.P. et le nombre de jours acquis.
C'est pour cela que nous vous conseillons vivement de continuer à faire des B.S. pour bien tenir à jour tous ces comptes.
Répondre