salaire

ici on discute de tout
Répondre
guillaume
Messages : 1
Inscription : mer. 29 sept. 2004, 11:29

salaire

Message par guillaume » mer. 29 sept. 2004, 11:34

bonjour,

Je souhaiterais savoir comment remplir le carnet pajemploi.
comment établir un salaire net sachant que pajemploi nous informe qu'ils vont calculer les cotisations.

merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3252
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mer. 29 sept. 2004, 12:36

Bonjour,
Tout d'abord je vous invite à regarder le post-it paje-emploi, comme cela vous aurez la vision d'un chéque PAJE.

Pour remplir ce carnet, il faut bien entendu établir le salaire de l'as. maternelle avec laquelle vous travaillez.
Si vous utilisez les contrats de l'association, vous avez les grilles correspondantes au salaire brut et net.

Je vous invite cependant, à établir un Bulletin de salaire. Vous pouvez utiliser à partir de notre site le B.S. simplifié qui calcule automatiquement les charges... En effet les attestations PAJE sont très longues à parvenir aux assistantes maternelles et elles ont besoin de leurs B.S.. De plus, cela vous permet de noter et de comptabiliser les droits aux C.P.., les frais d'entretien et de nourriture.

Lorsque les as. maternelles doivent fournir leurs B.S., en cas de maladie ou de chômage, les calculs repartent du brut ... je vous laisse juger de l'importance d'un B.S. établi à partir du brut... d'autant plus que des nouvelles charges salariales vont se mettre en "route" au premier janvier05 ... le brut ne changera pas, mais le net si... :wink:
Répondre