pas d'attestation assedic!

ici on discute de tout
Répondre
Nat
Messages : 33
Inscription : mar. 09 mars 2004, 18:02

pas d'attestation assedic!

Message par Nat » ven. 22 oct. 2004, 11:03

Bonjour,

J'ai une amie qui vient de se faire licencier il y a une quinzaine de jours.
Elle a reçu son solde de tout compte mais le parent employeur ne lui a toujours pas fourni l'attestation assedic dont elle a besoin pour s'inscrire au chômage.
Ce parent prétexte qu'il avait oublié d'en faire la demande auprès des services concernés (alors que celà avait bien été noté sur la lettre de licenciement!)et qu'il faut maintenant que l'ass.mat attende.
Seulement, l'Ass.mat est pratiquement sûre que cet acte est volontaire du fait de mauvais rapports avec cet employeur.
Les ASSEDIC lui propossent d'envoyer un courrier en recommandé à ce parent en lui notifiant que c'est un devoir de le faire mais...
Qu'en pensez-vous?
Quelles autres démarches éventuelles peut-elle effectuer?
Pour info, elle a souscrit à la protection juridique.

Je voudrais aussi rassurer toutes celles qui seront licenciées, cela ne se passe pas toujours comme cela! En ce qui me concerne, j'ai toujours obtenu cette attestation en temps et en heure. Certes elle n'est pas très facile à remplir mais avec les conseils que L'ASMAT donne et la bonne volonté des 2 parties, on y arrive.

Je vous remercie de nous éclairer.

Nat
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » ven. 22 oct. 2004, 15:20

"Les ASSEDIC lui proposent d'envoyer un courrier en recommandé à ce parent en lui notifiant que c'est un devoir de le faire mais...
Qu'en pensez-vous?"


Qu'il faut accepter cette proposition.

Sinon, on peut faire intervenir la protection juridique, aussi, si vous pensez que le courrier des assedics ne sera pas suffisant.

L'as. maternelle peut aussi se déplacer au tribunal d'instance afin de faire faire une injonction de faire...

Mais tout cela fait peut être beaucoup ... Le courrier des assedics devrait être suffisant. :wink:
Nat
Messages : 33
Inscription : mar. 09 mars 2004, 18:02

Message par Nat » ven. 22 oct. 2004, 19:42

Bonsoir,

Je me suis mal exprimée lorsque j'ai écrit"Les ASSEDIC lui proposent d'envoyer un courrier en recommandé à ce parent en lui notifiant que c'est un devoir de le faire mais...
Qu'en pensez-vous?"

En fait, les Assedic lui proposent qu'elle envoie un courrier en R A R.
Je pense et j'espère aussi que cela fera avancer les choses.
Sinon, elle fera intervenir sa protection juridique si nécessaire.

Je vous remercie de tous ces renseignements et vous souhaite bonne continuation.


Nat
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » sam. 23 oct. 2004, 11:34

Ah oui, je comprend mieux, :lol:
Qu'elle fasse un recommandé, très rapidement en demandant son attestation sous 3 Jours, ce qui est légitime si sa demande remontre à plusieurs semaines :cry: :cry: ensuite dites lui d'indiquer dans son courrier que passé ce délai, le service de protection juridique prendra le relais.
mb
Messages : 1
Inscription : mer. 27 oct. 2004, 22:16

Message par mb » mer. 27 oct. 2004, 22:25

Bonjour,

je pense etre le parent dont vous parlez et très franchement je suis très surprise.
Si je n'ai pas remis l'attestation en temps en heure, c'est parce que je pensais pouvoir l'obtenir en passant à l'antenne assedic de Laval, ce que j'ai fais la semaine précédent la fin du préavis.
La on m'a appris que malheureusement il fallait la faire venir de nantes. J'ai appelé aussitot, on m'a donné un délai d'une semaine. Ne la recevant pas, j'ai donc rappelé la semaine suivante pour la réclamer. Personne n'a pu me dire si elle était partie ou non. Et je la reçois aujourd'hui, soit 15 jours après ma demande... et la je suis dessus depuis 30 minutes à essayer de le remplir pour la remettre dès demain à l'ass mat en question.
alors entendre dire que j'y mets de la mauvaise volonté je suis très déçue... D'autant plus , que s'il y'a pu avoir de mauvais rapport entre moi et elle , ce n'est pas forcément ma faute.
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mer. 27 oct. 2004, 23:45

Bonsoir MB,
Si vous avez besoin d'infos concernant la feuille assedic vous avez un
Post-it: Mémo pour remplir la feuille jaune des ASSEDICS dans le forum général..
Bon courage.
Répondre