REUNIONS SUR LE DEPARTEMENT DE LA MAYENNE JANVIER 2005

ici on discute de tout
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

REUNIONS SUR LE DEPARTEMENT DE LA MAYENNE JANVIER 2005

Message par Equipe l'Asmat » mar. 04 janv. 2005, 11:26

L'ASMAT, vous informe des réunions prévues dans les différents quartiers et villes du département pour les assistantes maternelles agréées "accueil non permanent".

Mercredi 5 janvier 2005 : à 20 h à HILARD – Maison de quartier Laval Nord-Ouest, 48, rue d’Hilard
Cette réunion regroupera Hilard, Ste Catherine, Changé, St Germain-le-Fouilloux.

Vendredi 7 janvier 2005 : à 20 h MAYENNE Salle espace Grimaldi – Place des Halles
Cette réunion regroupera Mayenne et sa région.

Mardi 11 janvier 2005 : à 20 h au BOURNY, à la Maison de quartier, 42, pl. de la Commune (entrée par la rampe handicapée).
Cette réunion regroupera le Bourny et ses environs.

Jeudi 13 janvier 2004 : à 20 h. à L’HUISSERIE, Salle des Fêtes, Rue BEAU SOLEIL – L’Huisserie
Cette réunion regroupera Avesnières, , St Nicolas, Murat., L'Huisserie, Nuillé-sur-Vicoin, Entrammes, Parné-sur-Roc

Samedi 15 janvier 2005 : à 14 h. à CHATEAU-GONTIER, à la nouvelle mairie, pl. de la république, salle d’Honneur. (Entrée par le tribunal)
Cette réunion regroupera Ch. Gontier et sa région.

Lundi 17 janvier 2005: à 20 h à ERNEE salle Constant Martin, derrière la Mairie.
Cette réunion regroupera les secteurs d’Ernée, de Gorron et d’Andouillé

Mercredi 19 janvier 2005 : à 20 h aux POMMERAIES, Maison de quartier, 42, rue des Grands Carrés, salle au 1er étage.
Cette réunion regroupera les Pommeraies, le Pavement, Argentré, Bonchamp., Louverné et ses environs

Vendredi 21 janvier 2005 : à 20 h30 à CRAON, Salle Pantigny, DERRIERE la MAIRIE. Cette réunion regroupera Craon et sa région

Samedi 22 janvier 2005 : à 9 h30. à EVRON, salle Foyer des Jeunes Travailleurs, rue Alain Vadepied
Cette réunion regroupera Evron et sa région.

Samedi 29 janvier 2005 : à 14 h30. à VILLAINES LA JUHEL, Salle polyvalente, Salle N°1.
Cette réunion regroupera Villaines, Javron, Pré-en- Pail et ses environs
Dernière modification par Equipe l'Asmat le lun. 24 janv. 2005, 21:19, modifié 1 fois.
Mémène
Messages : 174
Inscription : jeu. 28 oct. 2004, 16:16

Message par Mémène » lun. 17 janv. 2005, 9:35

Bonjour,

Les assistantes maternelles de l'ASMAT ne sont pas toutes aucourant de la nouvelle CCN ( d'où l'utilité de véhiculer les infos trouvées dans votre forum qui nous est plus qu'indispensable !) et j'espère qu'elles assisteront toutes aus réunions de janvier afin de pouvoir s'informer de leurs droits et devoirs et ainsi faire partager l'information avec les parents qui, EUX, ignorent complétement les dernières nouvelles ( pas de courrier reçu, ni de la caf, ni de la DS, ni de l'URSSAF...???? )
D'autres assistantes maternelles, non adhérantes, que j'ai dernièrement rencontrées, peuvent-elles également venir aux réunions pour information?
Des parents peuvent-ils assister aussi?
Merci.

Mémène
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » lun. 17 janv. 2005, 10:12

Tout à fait, il s'agit de réunions d'informations ... des parents y assistent quelquefois.
Des assistantes maternelles viennent s'informer sur l'association et elles n'adhèrent pas forcément.
Notre association permet de véhiculer les vraies, les bonnes informations...

Une adhérente nous a fait part, ce week-end, après avoir suivi samedi dernier la formation obligatoire que la formatrice lui avait indiquée que la CCN n'était pas encore signée ... :wink: C'est quand même aberrant que ces personnes "formatrices" ne soient pas bien informées.

Ce qui est bien PLUS dommage c'est que cette même formatrice ait indiquée à l'assistante maternelle qu'il fallait faire attention aux informations données par ce "GENRE D'ASSOCIATION" ! :oops:

On ne peut qu'être septique sur la suite ...

Nous allons rencontrer qui de droit afin que les informations puissent être données sur le département.
Mémène
Messages : 174
Inscription : jeu. 28 oct. 2004, 16:16

Message par Mémène » mar. 18 janv. 2005, 12:36

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.

J'ai appelé la P.M.I. ce matin afin de savoir pourquoi les parents et les assistantes maternelles ne seraient mis pas au courant de cette nouvelle CCN !
Les adhérentes de votre association le seront bien sur puisque vous véhiculez rapidement les infos, mais pour toutes les autres...comment obtenir une parfaite cohésion dans notre métier! Nous venons d'obtenir de la reconnaissance, alors, que toutes les ass.Mat bien informées mettent leurs collégues au courant des nouveautés !
La réponse de la P.M.I. est donc que le conseil général n'enverra ( pour l'instant !)de lettre ni aux parents, ni aux Ass.mat !
Les nouveaux contrats, puisque beaucoup de changements pour celles qui n'étaient pas mensualisées, n'arriveront que dans 4 à 6 semaines environ ...
Aux parents de s'informer et à nous aussi de faire les démarches pour se tenir au courant, m'a-t-on dit !
Alors, j'espère que beaucoup d'entre nous seront présentes aux réunions !
A bientôt

Mémène
vero20039
Messages : 467
Inscription : mer. 17 mars 2004, 10:51

Message par vero20039 » mar. 18 janv. 2005, 14:02

Une confirmation encore : nous devons tout faire pour que l'info circule ! J'ai aussi la preuve que ça va être long : moi aussi en formation la semaine dernière, la formatrice n'était pas au courant de beaucoup de choses : IE, accord prévoyance ...
Répondre