Tableau comparatif

ici on discute de tout
Répondre
vero20039
Messages : 467
Inscription : mer. 17 mars 2004, 10:51

Tableau comparatif

Message par vero20039 » jeu. 20 janv. 2005, 9:59

Ce tableau me semble très intéressant :

http://www.apege.com/spip/article.php3?id_article=17
Mémène
Messages : 174
Inscription : jeu. 28 oct. 2004, 16:16

Message par Mémène » jeu. 20 janv. 2005, 10:48

Bonjour,

Je viens d'imprimer le document mais n'ai pas encore eu le temps de le lire.
Il sera certainement très intéressant de s'y plonger!
Merci encore de véhiculer toutes les infos que vous pouvez trouver!
A bientôt

Mémène
nathlaur53
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2004, 18:48
Localisation : la Mayenne 53
Contact :

Message par nathlaur53 » jeu. 20 janv. 2005, 13:21

merci pour ton post vero
ca a l air d etre tres interressant
vero20039
Messages : 467
Inscription : mer. 17 mars 2004, 10:51

Message par vero20039 » jeu. 20 janv. 2005, 13:30

Je précise, c'est un tableau à lire avec méfiance ! l'association a écrit une pétition contre la CCN !
Mémène
Messages : 174
Inscription : jeu. 28 oct. 2004, 16:16

Message par Mémène » jeu. 20 janv. 2005, 17:44

oui effectivement !

ce tableau provient de @pege : Association de Parents Employeurs de Garde d'Enfants.

Il est évident que tous les parents ne vont pas être d'accord avec cette nouvelle CCN dans la mesure où on touche à leur porte monnaie .
Ce que je peux comprendre car employer une assistante maternelle a un coût ( encore faut-il voir la fourchette des taux appliqués entre toutes les régions : de 2h25 de smic par jour ( autour d'EVRON par ex. ) à 4h00 (à RENNES)
Il faut aussi remarquer que le CAF aide quand même énormément les parents maintenant ( paje) en versant de 151.78 € à 354.19 € par mois !
Et que 25% du montant qui est à leur charge est déduit des impôts.

Il va falloir du temps à tous pour comprendre, s'organiser et mettre cette CCN en application...
Dommage que la P.M.I. ou le conseil général ne donne pas de réunions locales d'information qui serviraient autant aux Ass.Mat qu'aux parents !

Pour celles qui adhérent à l'ASMAT, n'oubliez pas vous rendez-vous fixés en janvier !

Mémène
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » jeu. 20 janv. 2005, 20:25

Le fait que la PMI et le Conseil général ne donnent pas d'infos, relèvent tout simplement du fait qu'ils n'empiètent pas sur les contrats de droit privé. Ce sont des contrats de gré à gré ...
Au contraire, vous devriez apprécier que chacun reste à sa place ... :wink:

Nul n'est censé ignorer la loi. Etre professionnelle c'est s'informer sur la profession et nous pensons qu'autour de nous nous avons beaucoup d'opportunités en la matière.
Mémène
Messages : 174
Inscription : jeu. 28 oct. 2004, 16:16

Message par Mémène » jeu. 20 janv. 2005, 23:03

Bonsoir,

Je pense que vous n'avez pas bien compris le sens de mon message !
Comme quoi, lorsque l'on écrit, il faut peser ces mots !
Tant pis.

En ce qui me concerne, je pense être bien informée ( grace à votre site bien sur ) et aux articles parus , et ai déjà abordé la CCN avec mes parents employeurs.
Je m'inquiétais plus pour toutes celles qui ne le sont pas ( et il y en a, croyez-moi !) et qui, du coup, ne joueront pas le jeu ( I.E obligatoires, 2.25 h de smic pour 8h au mini, absences injustifiées rénumérées.........) .
On m'a fait une remarque aujourd'hui : " il y en aura bien qui ne les prendront pas les I.E. ! "
De quoi est-ce le début?...

J'espère que toutes seront alors professionnelles et n'ignoreront pas la loi.
Merci pour toutes les infos.

Mémène
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » ven. 21 janv. 2005, 11:56

Oui Mémène il faut peser ces mots et par le net les interprétations peuvent être multiples.

Ce que nous voulions dire, nous l'association, c'est tant mieux, chacun à sa place. Nous avons vu trop de débordements, trop d'abus de pouvoir, de la part de personnes qui s'attribuaient des compétences quant à donner des tarifs, à donner des infos qui ne correspondaient pas. :idea: Comme : la mensualisation n'est pas obligatoire, alors que celle-ci est applicable depuis 1978. D'ailleurs lors de la négociation de la convention collective il a été dit que le fait de rappeler que la mensualisation était obligatoire était superfétatoire. Ce qui veut dire inutile puisque déjà applicalbe dans les faits...

Etc.
Donc nous sommes particulièrement sensible, au fait, que les institutions ne s'ingèrent pas dans les contrats de travail... ce qu'elles n'ont, d'ailleurs, pas le droit de faire. :wink:

Après, que les collègues n'aient pas les infos... lorsque l'on est une professionnelle on s'informe, sur la profession etc. Déjà la presse a bien commencée à donner les grandes lignes.

On ne doit pas assister les assistantes maternelles, elles doivent se prendre en mains. Elles ont suffisamment de possibiltés autour d'elles pour pouvoir trouver les bonnes réponses.
Répondre