refus de payer des congés payés

ici on discute de tout
Répondre
choupette
Messages : 14
Inscription : sam. 15 janv. 2005, 18:04
Localisation : 53200

refus de payer des congés payés

Message par choupette » dim. 29 mai 2005, 14:28

salut à tout le monde
je suis assistante maternelle. J'ai fini un contrat avec un enfant au 15 mai 2005 (début du contrat 15 avril 2003). La première année la maman ne m'a pas payé de congé ; jusque là normal mais à la rupture du contrat je n'ai pas eu mes congés payé qui correspondent à la période de juin 2004 au 15 mai 2005. que faire pour l'obliger à me payé car les ASSedics m'ont mis une carence de 32 jours pour les congé mais je ne les ai pas eu donc je n'aurait pas de revenu ce mois ci alors que j'ai travaillé 2 ans. Merci aux personnes qui me réponderont.
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3258
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » dim. 29 mai 2005, 15:51

Si vous avez commencé en avril 2003, déjà vous aviez droit la première année à 10 % des salaires d'avril et mai 2003. Les avez vous perçus ?

Pour vos congés 2004 et 2005 vous aviez droit à vos 5 semaines, les avez-vous eu ? en maintien du salaire ?

Sinon vous avez droit pour la fin du contrat au 10 % des salaires de juin 04 à mai 05 + 1/120 prime de licenciement de tous les salaires nets hors IEN (indem. ent. et nour.)..
Si le parent-employeur ne vous règle pas, faites une lettre recommandée avec AR en détaillant votre dû et en donnant un petit délai de règlement, par ex. jusqu'au ........ passé ce délai vous prendrez contact avec le service juridique de l'association qui prendra le relais, à l'amiable dans un premier temps.
A bientôt et faites votre recommandé dès aujourd'hui.
choupette
Messages : 14
Inscription : sam. 15 janv. 2005, 18:04
Localisation : 53200

Message par choupette » sam. 04 juin 2005, 13:27

bonjour me revoila car j'ai envoyé un courrier en recommandé avec accusé réception en lui demandant de me payer les congés au plus tard le 4 juin (3 semaines que j'attend mes congés) mais je n'ai toujours pas reçu l'accusé réception (le recommandé a été envoyé mardi 31 mai) d'autant plus que la maman est receveuse à la poste. Je suis à mon deuxième courrier et je n'ai jamais eu de réponse et je ne peux pas la joindre au téléphone car elle filtre ses appels. Comment faire pour l'aide juridique rapidement car j'attend; elle me doit environ 315 euros et les assedic m'ont mis une carence alors comment je vais faire ce mois-ci ? je suis très inquiète :evil:
Répondre