Attestation paje

ici on discute de tout
Répondre
Laure LEBOEUF-VAN STALLE
Messages : 12
Inscription : mer. 13 juil. 2005, 15:39
Localisation : 72000 LE MANS SARTHE

Attestation paje

Message par Laure LEBOEUF-VAN STALLE » ven. 15 juil. 2005, 8:38

Bonjours a toutes,

Je me suis renseigné pour les attestations PAJE au niveaux des frais d'entretient car dans le net imposable il ne les comptes.

J'ai téléphoné à la PAJE ils m'ont affirmé que d'après leur article nous n'avions pas à les déclarer, suite à cette info j'ai appellée les impots qui eu mon afirmé le contraire toujours d'après leur texte de loi.

Donc j'ai téléphoner a la FEPEM (qui s'occupe des convent°) 08.25.34.73.47 eu disent que le texte des impots est prioritaire.

J'en ai imformer la PAJE elle doit normalement faire remonter l'info.

Si ce que je viens d'écrire ai confirmé cela serait bien que quelques une d'entre vous apelle la PAJE pour leurs faire la meme remarque car a priorie j'ai été la seul.

si mes info son fause merci de me le préciser mes je ne le croit pas car j'ai téléphoner au source.

Si vous avez d'autre info sur les attestations PAJE ou si vous avez eu ds difficultés cela m'interesse (ex : la banque qui vous refuse un crédit parce que votre attestation PAJE n'est pas conciderer comme Bultin de salaire) :oops: :roll: :shock: :?:

Pour info La sécu les considères comme bultin de salaire d'après ce qu'ils mon dit au téléphone.

Merci d'avoir lu c'est un peu long je sais !!!!
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » ven. 15 juil. 2005, 9:35

Bonjour Laure, le bulletin PAJE fait un calcul "classique" pour le montant à déclarer aux impôts.
Si les assistantes maternelles veulent pratiquer la déduction, elles doivent alors ré-intégrer les frais de nourriture et d'entretien.
Autrement elles ne déclarent que leur salaire .... certaines pratiquent ainsi afin de retoucher la prime pour l'emploi, sans pour autant passer dans une tranche d'impôt supérieure...
En fait tout le monde à raison.

L'article 80 sexies des impôts est encore réaffirmé dans le nouveau texte de loi. Donc pas de changement ... nous vous ferons passer pour l'an prochain des tableaux pour effectuer vos calculs.

Pour résumer :
- le centre PAJE fourni une attestation qui ne prend en compte que le salaire + les charges non déductibles,
- les modèles que nous vous fournissons prennent en compte le salaire + les charges + les IEN (indemnt), et vous faites la déduction sur ce montant.

Bonne journée à vous Laure et merci pour toutes ces précisions.
Répondre