congés par anticipation

ici on discute de tout
Répondre
zouzou14
Messages : 14
Inscription : lun. 22 août 2005, 22:42

congés par anticipation

Message par zouzou14 » lun. 22 août 2005, 23:48

qui est prêt à me donner un cours sur les congés pris par anticipation ???

que devient la fameuse formule de calcul de la mensua dans ce cas ???

merci
Merci d'avance pour votre aide
zouzou14
Messages : 14
Inscription : lun. 22 août 2005, 22:42

c'est pour comparer

Message par zouzou14 » lun. 22 août 2005, 23:59

et comprendre la différence entre le calcul d'une mensua avec des CP de 10 % jusqu'au 31 mai....(quels sont les bulletins de salaire qui en découlent)

et le calcul d'une mensua avec congé par anticipation ...( et surtout les bulletins de salaire qui vont en découler)

une fois que j'aurais compris la différence de calcul et de répercution de ces 2 méthodes, je pourais enfin choisir celle qui me sera la plus facile :roll:

merci
Merci d'avance pour votre aide
lili51l
Messages : 27
Inscription : lun. 21 mars 2005, 19:08
Localisation : marne

Message par lili51l » mar. 23 août 2005, 14:48

si tu prends tes cp par anticipation tu seras sans solde :shock:
cela veut dire que tu les prends alors que tu ne les a pas acquis

et les cp ne sont plus payes 10% tous les mois par anticipation
mais au 1/12 qd acquis en plus de la mensu en incomplete

En année complète (52 semaines, congés assmat compris), le 12 è mois représente la mensu si tous nos congés sont ACQUIS, sinon 10 % de l'année de référence.
En année incomplète (c'est à dire moins de 47 semaines de travail), les CP sont à rajouter à la mensu, soit en 1 fois, soit en plusieurs fois selon la CCN

:idea:
[img]http://paradianim.com/prenoml/lili4.gif[/img]
zouzou14
Messages : 14
Inscription : lun. 22 août 2005, 22:42

alors une question...parmie d'autres

Message par zouzou14 » jeu. 25 août 2005, 22:19

imaginons que je sais que les parents ont besoin de moi que pour 12m mois...congés payés inclus ( de septembre 05 à sept 06...et nous prendrons nos congés en même temps soit 5 semaines en juillet)

puis je établir la mensua de la facon suivante ? :

mon temps de travail calculé sur 11 mois (résultat A)
+ le 12 ème mois qui est égal à 10% des salaires des 11 mois (résultat B)

ce qui donne (A + B)...que je divise par 12... ce qui me donne 12 mois constant soit ma mensua

qu'en penses tu ???

merci
Merci d'avance pour votre aide
lili51l
Messages : 27
Inscription : lun. 21 mars 2005, 19:08
Localisation : marne

Message par lili51l » ven. 26 août 2005, 8:12

donc si tu inclus tes conges tu fais comme si tu etais en annee complete


Autre possibilité hors convention collective :
□ au moment de la prise principale des congés : mais avec le calcul d’une mensualisation sur 11 mois : Taux horaire x nbre d’heures/sem x nbre de semaines : 11 mois Les congés payés constitueront le 12ème mois de salaire.
Cela évite de verser un double mois de salaire, les cp seront réglés en 12ème mois et pas en plus du 12ème mois.



on incluant les cp on calcule comme si nos cp sont acquis, ce qui n'est jamais le cas en première année, les CP non acquis seront forcement déduits de la mensu, on ne peut se faire payer normalement la mensu 12 mois sur 12 la premiere anneee
[img]http://paradianim.com/prenoml/lili4.gif[/img]
zouzou14
Messages : 14
Inscription : lun. 22 août 2005, 22:42

bonjour

Message par zouzou14 » ven. 26 août 2005, 8:28

donc si je raisonne comme cela...(à la date anniversaire, tous les compteurs sotn à zéro),ça roule...? :)

crois tu que je peux faire la moyenne annuelle...soit A + B...le tout divisé par 12...afin d'avoir 12 mois identique ???

merci
Merci d'avance pour votre aide
soleil53
Messages : 217
Inscription : lun. 18 avr. 2005, 12:04

Message par soleil53 » ven. 26 août 2005, 8:54

moi, je prends mes congés par anticipation. j'établie une mensualisation sur 12 mois qui inclus les 5 semaines de congés payés, ce qui permet aux parents quant ils terminent l'année complète que les congés soient soldés et à moi de ne rien perdre dès la première année.
par contre si le contrat s'arrête avant, il suffit de faire la différence entre les congés acquis et les congés déja pris et de se faire payer ce qui n' a pas été pris.
faire le suivi sur le bulletin de salaire : congés acquis et congés pris tous les mois.
bonne journée :D
lili51l
Messages : 27
Inscription : lun. 21 mars 2005, 19:08
Localisation : marne

Message par lili51l » ven. 26 août 2005, 9:10

pour zouzou14
pas la premiere annee a moins de commencer en debut d'annee de reference (juin) on a pas acquis tout nos cp dons mensu minore qd cp pas acquis

d'accord avec soleil en sachant que c'est hors ccn
[img]http://paradianim.com/prenoml/lili4.gif[/img]
soleil53
Messages : 217
Inscription : lun. 18 avr. 2005, 12:04

Message par soleil53 » ven. 26 août 2005, 12:15

hors convention mais pas illégal et j'y trouve mon compte et les parents aussi.
a vous de voir ...
bonne journée
Répondre