bulletin de salaire

ici on discute de tout
Répondre
pelagie27 martin
Messages : 10
Inscription : jeu. 03 mars 2005, 20:22
Localisation : sud mayenne

bulletin de salaire

Message par pelagie27 martin » mar. 13 sept. 2005, 15:12

je viens de recevoir mon premier bulletin de salaire de la PAGE
je ne comprends pas pourquoi il faut en avoir un autre de l'Asmat car tout est indiqué , même le salaire brut en haut du bulletin
Quel est la différence ?
merci de m'éclairer
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mar. 13 sept. 2005, 19:44

C'est comme vous voulez ... Si vous pensez que l'attestation PAJE est suffisante ...

Le problème, ce sont les délais ... lorsque les as. mat. doivent remettre aux assedics les BS pour retoucher un complément, elles n'ont pas ces attestations suffisamment tôt.
De même lorsqu'il y a plusieurs enfants, difficile de suivre les droits à CP pour chacun...
Aussi si l'as. mat. est malade et qu'il faut déduire des heures ... Comment refaire le calcul si vous n'avez pas de suivi ....

Voilà, maintenant, à vous de voir ...

Nous pensons que cela est important, pour l'as. mat et pour le parent, afin que tout le monde s'y retrouve.
pelagie27 martin
Messages : 10
Inscription : jeu. 03 mars 2005, 20:22
Localisation : sud mayenne

Message par pelagie27 martin » mer. 14 sept. 2005, 9:25

merci de votre réponse
Comme c'était le mois d'août donc de mes congés la maman à quand même noté le nombre de jours (mensualisation ) et ils lui ont calculé ses indemnités d'entretien automatiquent alors que je ne l'avais pas et évidemment je n'en ai pas été payé , ..... je n'y comprends plus rien
que faut-il faire maintenant ?
Que doit-elle mettre le mois de congés ?
Aussi : pour le net imposable je remarque qu'il n'y a que la CSG et RDS mais pas les frais d'entretien à déclarer comme avant ? cela aussi a changé ?
comment faudra t-il faire pour les anciennes paye ( avant la page )
j'avais bien suivi sur le forum tous les changement mais là dès le premier mois ...problème
merci
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mer. 14 sept. 2005, 9:38

pelagie27 martin a écrit :merci de votre réponse
Comme c'était le mois d'août donc de mes congés la maman à quand même noté le nombre de jours (mensualisation ) et ils lui ont calculé ses indemnités d'entretien automatiquent alors que je ne l'avais pas et évidemment je n'en ai pas été payé , ..... je n'y comprends plus rien
que faut-il faire maintenant ?
Que doit-elle mettre le mois de congés ?
Aussi : pour le net imposable je remarque qu'il n'y a que la CSG et RDS mais pas les frais d'entretien à déclarer comme avant ? cela aussi a changé ?
comment faudra t-il faire pour les anciennes paye ( avant la page )
j'avais bien suivi sur le forum tous les changement mais là dès le premier mois ...problème
merci
Nous avons déjà répondu sur ce sujet. Le centre PAJE ne se permettrait pas d'ajouter des frais d'entretien ... si vous les retrouvez sur votre attestation, c'est qu'ils ont été noté.

Pour le salaire imposable, on vous expliquera la procédure à suivre en janvier.
Pour faire rapide :
deux solutions,
1 - vous déclarez tout votre salaire,
2 - vous déclarez la différence de votre salaire + Les IEN et moins l'équivalent de 3 heures de SMIC par jour de présence réel de l'enfant.
VOus choisissez la formule la plus favorable.

Certaines as. mat. préfèrent tout déclarer afin de retoucher la prime pour l'emploi, sans pour autant être imposable.

Donc en reprenant les attestations PAJE, si vous voulez faire la déduction, il vous faudra reprendre les jours de présence et faire le calcul.
Répondre