assistante maternelle enceinte

ici on discute de tout
Répondre
hélène
Messages : 16
Inscription : mer. 15 sept. 2004, 17:07
Localisation : montourtier

assistante maternelle enceinte

Message par hélène » lun. 25 sept. 2006, 18:43

hello
je suis assistante maternelle depuis 2 ans et j'attend mon deuxième petit bout. J'ai pleins de questions en tête : pour les rendez vous concernant la grossesse qui tombent tous pendant que je garde les enfants, est-ce que dois enlever les heures de mon salaire ou bien les parents me payent quand même ?
J'ai accepté un contrat début septembre ( 2 jours par semaine) mais finalement je ne peux pas continuer : comment fait-on pour résilier le contrat?
pendant le congé maternité est ce que je dois trouver moi même l'assistante maternelle pour me remplacer?
j'ai d'autres questions mais je verrais les autres plus tard, merci d'avance . :wink:

hélène
nathalie
Messages : 329
Inscription : mer. 31 mars 2004, 13:38
Localisation : laval

Message par nathalie » mar. 26 sept. 2006, 11:02

bonjour a vous
je suis assistante maternelle sur laval et je suis a la recherche d'enfants. Si pendant votre arret de maternité vos employeur nom pas de nounou je serais disponible pour les resevoir le temps de votre congé de maternité.
Mais pour se qui est de votre question pour vos rendez vous il faut en parlé aux parents pour qu'ils puissent s'arrangé mais normalement vous ne devez pas enlevé de nombre d'heure sur votre salaire.
et le contrat que vous avez prit debut septembre et bien vous en parle aux parents et vous leur envoyé une lettre recommandé avec accusé de reception en respectant le delais de préavis qui est de quinze jours pour votre cas
bonne journée
je vous donne mes coordonnées
02 43 53 74 13
hélène
Messages : 16
Inscription : mer. 15 sept. 2004, 17:07
Localisation : montourtier

Message par hélène » ven. 29 sept. 2006, 15:21

merci nathalie de votre réponse mais je ne suis pas dans le secteur de laval pour mon remplacement.
Par contre au sujet de mon contrat de septembre que je veux rompre je pensais qu'il n'y avait pas de préavis comme c'est une période d'essai, je ne suis pas sure mais je le comprend comme ça dans le contrat de l'asmat.

Hélène :wink:
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3252
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mar. 03 oct. 2006, 18:31

Bonsoir,
tout à fait Hélène il n'y a pas de période de préavis, puisque le contrat n'a pas 3 mois. Mais informez les parents rapidement pour qu'ils retouvent une as. mat. pour leur enfant.
Répondre