regroupement

ici on discute de tout
Répondre
criss
Messages : 14
Inscription : lun. 13 nov. 2006, 23:19

regroupement

Message par criss » jeu. 16 nov. 2006, 8:53

:oops: bonjour a toutes voila j aimerai en savoir plus sur le regroupement d asmat sur la mayenne c est adire le B A B A comment s y prendre a qui se renseigner ,les aides avantage et inconvenient horaires a pratiquer j ai appris sur la mayenne qu il y a l a sso com a la maison merci :shock: :D
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3258
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » jeu. 16 nov. 2006, 19:38

Bonsoir,
Je vous propose de rechercher sur le forum les sujets de discussions à ce sujet ainsi que les articles de presse. Vous aurez, ainsi, dans un premier temps, un imperçu de ce système d'accueil.
criss
Messages : 14
Inscription : lun. 13 nov. 2006, 23:19

Message par criss » mer. 22 nov. 2006, 8:52

:roll: bonjour j ai lu pour le local les frais c est qui qui paye car le tarif nounou ne doit pas pouvoir payer le local l edf le chauffage tout quoi comment faut il faire quels sont les aides j aimerai connaitre le b a b a merci
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3258
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mer. 22 nov. 2006, 13:18

6 associations "comme à la maison" on vu le jour en Mayenne. Il s'agit de regroupement d'as. maternelles.

Pour les "finances" pour répondre directement à votre question :
Les intéressées louent une maison, pour le paiement du loyer, il est à leur charge. Dans certaines communes il y a des subventions, dans d'autres non. Pour le paiement des charges, les as. maternelles uilisent les frais d'entretien, comme à la maison.

Sinon, pour l'accueil des enfants, elles vous diront toutes que c'est formidable, tout le monde y retrouve son compte, les parents, les enfants et les as. maternelles, c'est une façon autre d'accueillir les enfants, c'est un entre deux entre l'accueil collectif et l'as. maternelle seule à son domicile.

Le fait d'être à plusieurs, permet de partager, d'organiser les journées autrement, pouvoir accompagner les plus grands à l'école pendant que les petits dorment etc.
criss
Messages : 14
Inscription : lun. 13 nov. 2006, 23:19

Message par criss » mer. 22 nov. 2006, 16:07

:P merci l equip au niveau des ressources vous n etes pas au salaire d une asmat ? oui le local et tout .?combien d asmat sont ensemble? le caractere ca gaze merci
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3258
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mer. 22 nov. 2006, 18:03

Nous ne comprenons pas votre réponse !!! :roll:
criss
Messages : 14
Inscription : lun. 13 nov. 2006, 23:19

Message par criss » jeu. 23 nov. 2006, 8:48

:D bonjour je suis casse pied mais ie ne comprends comment sur un ptit salaire d asmat peut on s en sortir en payant le local et tout les frais que cela engendre par rapport a fair notre metier a la maison ? merci ici a boredaux le temps n est pas terrible encore je suis matinale car je commence a6h
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3258
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » jeu. 23 nov. 2006, 17:10

Dans certaines "petites maisons", il y a des subventions, communales, européenne pour l'aide au loyer ....
Les assistantes maternelles qui travaillent dans ces projets sont agréées pour 4 enfants. 3 + 1.
criss
Messages : 14
Inscription : lun. 13 nov. 2006, 23:19

Message par criss » jeu. 23 nov. 2006, 21:41

:!: je voulai savoir si elles s y retrouvent . es ce possible ? merci encore ces ptites maisons peuvent etre gerer qu e par 2 assmat ? bonne soiree
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3258
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » jeu. 23 nov. 2006, 22:05

Oui, elles s'y retrouvent financièrement, mais il faut une aide au loyer.
Pour les charges et la nourriture elles remettent en commun ce qu'elles reçoivent chaque mois, ce qui est logique.
:wink:
criss
Messages : 14
Inscription : lun. 13 nov. 2006, 23:19

Message par criss » ven. 24 nov. 2006, 8:10

:D bonjour l equipe et encore merci mes neurones sont fatiguees peut on le faire a deux ? ce sont les ie qu elles mettent ensemble en faite comment faut il faire des le depart aller ala mairire ou cg merci j en pose des questions j aimerai bien faire ca sur bx merci quand on ne sait pas par qui quoi commencer ?? je pense qu il faut bien connaitre l autre personne aussi je parle caractere
criss
Messages : 14
Inscription : lun. 13 nov. 2006, 23:19

Message par criss » lun. 27 nov. 2006, 8:09

:) :?: bon bonjour on ne me reponde po ?, a deux es ce possible au niveau de la pmi comment cela se passe on garde notre agrement avec le meme nbrde d enfants ou on nous l augmente merci
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3258
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mar. 28 nov. 2006, 12:11

Pour monter un projet comme celui-ci il faut être motivée. Cela se réfléchit. Ce n'est pas sur un coup de tête.
A Plusieurs reprises vous insistez sur le salaire d'une asmat ... c'est quoi le salaire d'une asmat ? c'est combien ?
Je vous répondrai tout dépend de ce qui vous négociez, de ce que vous offrez. Vous n'êtes pas sans ignorer que vous avez des droits, des devoirs aussi bien entendu. Si vous négociez correctement vos contrats vous devez pouvoir vivre de ce travail, car c'est un travail à part entière avec de grandes responsabilités. Des femmes seules exercent cette profession et n'attendent pas un "complément" de leurs conjoints. Toutes les as. mat. doivent raisonner ainsi.
Ensuite, certaines pratiquent à leur domicile, d'autres ont envie d'innover. Pourquoi nous n'innoverions pas dans notre profession ?
Depuis quand exercez-vous ce beau métier ?
criss
Messages : 14
Inscription : lun. 13 nov. 2006, 23:19

Message par criss » mar. 28 nov. 2006, 14:56

:shock: excusez moi encore de vous avoir importuner je vois quee vous l avez mal pris ainsi que le menbre nathalie excusez moi encore je me retire de ce pas au revoir
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3258
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mar. 28 nov. 2006, 15:38

criss a écrit ::shock: excusez moi encore de vous avoir importuner je vois quee vous l avez mal pris ainsi que le menbre nathalie excusez moi encore je me retire de ce pas au revoir
Ne vous excusez pas Criss, nous échangeons et nous vous expliquons, nous essayons de répondre à votre questionnement.

Vous savez, ce sont de nouveaux projets et de plus? expérimentaux, c'est du tout neuf. Il nous faut un peu de recul pour pouvoir vous donner plus de précisions. Une évaluation est prévue et nous vous tiendrons au courant.
Répondre