contrat

ici on discute de tout
Répondre
nathalie
Messages : 329
Inscription : mer. 31 mars 2004, 13:38
Localisation : laval

contrat

Message par nathalie » mar. 13 févr. 2007, 12:07

[color=lime]bonjour
je garde un petit garcon depuis novembre 2006. au debut c'etait pour un remplacement sa nounou etant en congé maternité jusqu'au debut avril 2007. Et part la suite la maman souhaitait que je garde son fils pour tous le temps mais voila entre temps j'ai apris qu'une maman dont je gardais deja l'enfant etait enceinte alors il y a eu un prob. Je ne peux pas refusé la garde du bb alors j'ai prevenu la maman du petit garcon que je ne pourrais le gardé plus longtemps que fin mai.ou bien elle le remet chez sa nounou. Alors est ce qu'elle me doit des congé payé et est ce qu'il y a une prime de precarité.
merci a l'avance
bonne journée[/color]
Mémène
Messages : 174
Inscription : jeu. 28 oct. 2004, 16:16

Message par Mémène » mar. 13 févr. 2007, 15:43

Bonjour, :)

Qu'aviez-vous noté sur le contrat en ce qui concerne la date de fin d'accueil :?: ( pour savoir si c'était un C.D.I.)
Combien de jours est accueilli l'enfant par semaine ( pour le calcul du préavis) :?:
Si les parents rompent le contrat, vous ne pouvez prétendre à une indemnité de licenciement dans la mesure où cela ne fait pas 1 an que vous accueillez l'enfant.
En ce qui concerne les congés payés, il faut savoir si vous les avez comptabilisés et pris avec la méthode du fur et à mesure, ou si vous avez eu le maintien du salaire si vous avez pris des vacances depuis novembre ou bien si vous n'avez pas eu de congés pour en connaître le solde.

Mémène :wink:
nathalie
Messages : 329
Inscription : mer. 31 mars 2004, 13:38
Localisation : laval

Message par nathalie » sam. 17 févr. 2007, 10:50

bonjour
alors j'ai l'enfant 6 jour par semaine et 5h par jour. Pour les congé j'ai pris des vacances au moment de noel mais ma semaine de vacances n'a pas ete compté. Et sur le contrat je devais gardé l'enfant que jusqu'a fin mars. Donc il me semble que j'ai droit a mes congé payé et a une prime de precarité.
bonne journée
Mémène
Messages : 174
Inscription : jeu. 28 oct. 2004, 16:16

Message par Mémène » sam. 17 févr. 2007, 17:31

Bonjour :lol:

Si sur le contrat, si vous avez mis une date de fin d'accueil, en l'occurence 31 mars 2007, votre contrat était donc bien un C.D.D. et vous pouvez prétendre à une indemnité de précarité correspondant à 10% de tous vos salaires.
Vous indiquez que votre semaine de congés de Noël n'a pas été comptée : cela veut-il dire que l'on vous a ôté de votre salaire un nombre d'heures correspondant aux heures que vous auriez dû effectuer :?: ( sinon, qu'y a-t-il eu d'indiqué sur votre bulletin de salaire ?)
Si c'est le cas, et seulement si, alors en ce qui concerne votre solde de congés payés, il correspondra à 10% de vos salaires également.

A bientôt

Mémène :wink:
nathalie
Messages : 329
Inscription : mer. 31 mars 2004, 13:38
Localisation : laval

Message par nathalie » sam. 17 févr. 2007, 19:53

bonsoir
effectivement mes heures ont ete decompté pendant ma semaine de vacance au moment de noel.
je vous remercie beaucoup de m'avoir doné tous ses renseignement
bon week end a vous
Répondre