congés payés

ici on discute de tout
Répondre
amandine.des2
Messages : 2
Inscription : ven. 02 mars 2007, 17:10
Localisation : Loigné sur Mayenne

congés payés

Message par amandine.des2 » ven. 02 mars 2007, 17:17

Bonjour,

Je suis un peu pommé c'est mon 1 er enfant et c'est la 1ère fois que j'emploi une assistante maternelle . Mes questions sont les suivantes: Ma nourrice prend ses vacances les trois 1ères semaines d'aout et mon mari les a en juillet. Comment ça se passe au niveau du bulletin de salaire ?
Sachant que nous avons fait une mensualisation de 4 jours/ semaine et 6h15 par jour . La paie t'on normalement sans les frais journaliers ? Y a t'il une solution pour faire garder mon enfant pendant que la nourrice est en vacances ?

Merci de m'éclairer
linou
Messages : 14
Inscription : mar. 03 oct. 2006, 20:21

Message par linou » lun. 05 mars 2007, 13:22

bonjour Amandine,

Normalement c'est l'employeur qui fixe les dates des congés payés, en juillet, vous n'êtes donc pas obligé de payer votre assmat, par contre si elle a acquit des congés payées pendant l'année(soit 2 jours et demi par mois travaillé) vous lui devez des congés payés au mois d'aout, en aout ,vous pouvez faire appel à une autre assmat pour votre enfant
ISA
Messages : 11
Inscription : jeu. 19 mai 2005, 14:40

Message par ISA » lun. 05 mars 2007, 16:20

Je ne suis pas d'accord, vous lui devez son salaire en juillet sans les INE puisqu'elle n'aura pas l'enfant, vous auriez du voir ensemble à la signature du contrat et prévoir dans la mensualisation de déduire ces semaines de congé qui ne sont communes aux vôtres.

Alors qui à raison ??
Coco
Messages : 255
Inscription : dim. 11 avr. 2004, 14:35

Message par Coco » mar. 06 mars 2007, 11:17

Je suis d'accord avec toi ISA , si rien n'a été prévu alors le salaire est maintenu.
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3258
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mar. 06 mars 2007, 11:34

Tout à fait Isa et Coco, il suffit de lire la convention collective nationale pour mettre tout le monde d'accord.
On ne peut pas ôter des jours du salaire mensualisé sauf en cas de maladie de l'enfant, certificat médical devant être fourni, maximum de 10 jours
ou bien si l'assistante maternelle ne peut pas accueillir l'enfant.
Répondre