regroupement d'ass.mat.

ici on discute de tout
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » dim. 18 mars 2007, 11:57

Bonjour,
Concernant 8 des projets COMME A LA MAISON, c'est à dire 8 sites sur le département de la MAYENNE : 6 sont financés à l'aide de subvention soit municipales soit européennes. Mais cela pourrait être départemental ou régional également ....
La CAF également.... il faut écrire et faire des demandes. Concernant les CAF nous avons des départements qui nous ont contactés et les CAF ont décidées d'accorder des subventions. Sur l'Ile de la Réunion, le médecin Chef est passée en Mayenne pour voir et comprendre ces projets. Ils vont mettre des
"maisons ou appartement" à disposition des as. maternelles afin de travailler de cette manière.
Vous pouvez aussi contacter les entreprises autour de vos petites maisons. En effet vous offrez un vrai service concernant les horaires atypiques.
Mémène
Messages : 174
Inscription : jeu. 28 oct. 2004, 16:16

Message par Mémène » dim. 18 mars 2007, 21:08

Bonsoir :lol:

Quelques petites infos...un article à lire...

http://www.lefigaro.fr/france/20070305. ... fants.html

Mèmène :wink:
TATY72
Messages : 53
Inscription : mar. 26 oct. 2004, 18:56
Localisation : SARTHE

Message par TATY72 » lun. 19 mars 2007, 9:06

êtes-vous sur de l'adresse internet, car je n'arrive pas à envoyer mon mail.
merci
TATY72
Messages : 53
Inscription : mar. 26 oct. 2004, 18:56
Localisation : SARTHE

Message par TATY72 » lun. 19 mars 2007, 9:08

êtes-vous sur de l'adresse internet du 'petit d'homme' car je n'arrive pas à envoyer mon mail.
Merci.
Christine Chasseigne
Messages : 18
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 16:08
Localisation : Rouen
Contact :

Message par Christine Chasseigne » lun. 19 mars 2007, 18:39

ça fonctionne, seulement, il faut ecrire "voilà" sans le à, mais avec un a
BaBie ;-)
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » lun. 19 mars 2007, 23:17

Dans 8 petites maisons ouvertes en Mayenne 6 ont obtenu un financement.
Il faut faire des demandes.
ge.casse
Messages : 15
Inscription : jeu. 22 mars 2007, 12:01
Localisation : apprieu (38)

creation

Message par ge.casse » jeu. 22 mars 2007, 12:06

je souhaiterais créer moi aussi une structure microcrèche. pour cela j'ai besoin de toutes les infos nécessaires. notamment sur les qualifications requises, qui fournit le logement, les responsabilités, si c'est obligatoirement une association. j'ai la possibilité de pouvoir être subventionné par la communauté de commune mais il leur faut un max d'info.
merci de bien vouloir me faire part de vos info.
géraldine
karine7279
Messages : 264
Inscription : mar. 23 janv. 2007, 16:15

Message par karine7279 » jeu. 22 mars 2007, 12:15

Bonjour, :lol:

Par curiosité, y-a-t'il des assistantes maternelles habitant Conlie qui serait intérésées par ce projet (département 72) ?
Si oui, conctater moi par à mon adresse e-mail :

Qakmcoeurderoy@aol.com

Merci d'avance de vos réponses.
Serait-il possible d'avoir de la documentation concernant ces structures?
bebe76
Messages : 3
Inscription : jeu. 03 avr. 2008, 13:08
Localisation : petit quevilly

regroupement

Message par bebe76 » jeu. 03 avr. 2008, 13:12

boujour je suis a cote de toi je fais deja .partie d une asso je suis tres interrser par ceci mais je crois que le conseil general n est pas trop d accord pour l instant
bebe76
Messages : 3
Inscription : jeu. 03 avr. 2008, 13:08
Localisation : petit quevilly

regroupement

Message par bebe76 » jeu. 03 avr. 2008, 13:13

boujour je suis a cote de toi je fais deja .partie d une asso je suis tres interrser par ceci mais je crois que le conseil general n est pas trop d accord pour l instant
karine7279
Messages : 264
Inscription : mar. 23 janv. 2007, 16:15

Message par karine7279 » jeu. 03 avr. 2008, 14:49

tu es d'où ? tu peux me contacter par mp si tu veux
a bientôt
bebe76
Messages : 3
Inscription : jeu. 03 avr. 2008, 13:08
Localisation : petit quevilly

regroupement

Message par bebe76 » jeu. 03 avr. 2008, 15:07

desoler je suis a cote de christine rouen
Anne 58
Messages : 9
Inscription : mer. 21 mai 2008, 21:24
Localisation : Nièvre

Message par Anne 58 » mer. 21 mai 2008, 21:38

Bonjour,
Je suis également à la recherche d'information concernant un regroupement d'assistantes maternelles.
J'ai cru comprendre que la première des choses était d'obtenir un agréement...mais ensuite...qu'elles sont les démarches à faire???
Pour le local, faut il se monter en Assoc? Est il possible d'obtenir des subventions de la part des collectivités locales afin de payer le loyer par exemple???
Quel est le nombre max d'ass mat autorisée pour un regroupement?
Ou trouver de plus amples informations sur ce principe...
Merci pour vos réponses qui m'aideront trés certainement à avancer dans ce projet.


Anne
vanille644
Messages : 1
Inscription : jeu. 22 mai 2008, 21:09
Localisation : seine et marne

regoupement ass mat

Message par vanille644 » jeu. 22 mai 2008, 21:21

bonjour
moi et une amie avons commencé nos démarches premier rdv avec notre mairie et là la catastrophe ! 2 personnes nous ont reçu et posé des questions du style : y a t il une réelle demande ?, pourquoi une asso ? etc... bref retour à la maison le moral dans les chaussettes serait il possible de contacter une personne autrement que par mail pour avoir de l aide et se préparer à un prochain rdv avec des réponses plus convaincantes et plus d arguments
merci d'avance.
A BIENTOT
Anne 58
Messages : 9
Inscription : mer. 21 mai 2008, 21:24
Localisation : Nièvre

Message par Anne 58 » jeu. 18 déc. 2008, 13:33

Bonjour,

Plus je lis les infos concernant les regroupements d'ass mat et plus ça confirme mon projet de monter ce type de structure!!!

Par contre il y a mille et une questions que je me pose!!!

-Par quoi vous avez commencé pour monter votre projet?
-Vous êtes vous montez en Assoc. loi 1901? et quel intéret?
-Pouvez vous confier les enfants aux autres assmats lorsque vous allez en chercher d'autres à l'école (par exemple)?
-Au niveau juridique, comment faites vous? comment êtes vous couvertes?? chacune son assurance?
-Comment vous faite pour l'entretien de la maison louée? et de l'extérieur? Qui s'y colle et y'a t il un ordre??? comment vous organisez vous?
-Si une assmat est malade, est ce que les 2 autres peuvent prendre ses enfants en charge?
-si l'une d'entre vous à un contrat qui débute à 5h tous les matins, sera t'elle forcément là pour accueillir cet enfant ou bien est ce que chacune d'entre vous ira à cette heure ci???
-Pouvons nous accueillir nos propres enfants dans ce lieu? Comptera t'il dans les agréments de la même manière que lorsque nous sommes chez nous?

Je suis avide de docs pour monter mon projet, je vous donne mon adresse mail...pophillat-anne@wanadoo.fr

merci pour toutes celles et ceux qui pourront me transmettre des infos utiles!!!

Ps:J'ai déjà récupéré pas mal de docsà travers vos liens mis sur le forum!
Répondre