PETITES MAISONS

ici on discute de tout
Répondre
Céline35
Messages : 24
Inscription : mer. 06 déc. 2006, 18:41
Localisation : Villaines-La-Juhel

PETITES MAISONS

Message par Céline35 » ven. 23 mars 2007, 14:44

Bonjour,
N'ayant pas eu de réponse, je relance ma question .
Je voulais savoir pour pouvoir prétendre travailler dans une petites maison, faut-il avoir un certain nombres d'année d'ancienneté dans le métier ?
J'ai entendu dire qu'il fallai 5 ans d'expérience est-ce vrai ? Si quelqu'un peu me répondre merci .
tatabel
Messages : 38
Inscription : mer. 21 mars 2007, 16:54
Localisation : manche
Contact :

petit maison

Message par tatabel » ven. 23 mars 2007, 17:06

oui il faut un minimum de 5 an d'experience vs trouverais des renseignememt dans le decret du journal officiel decret no 2007-230 du 20 02 07 bon weed end
tatabel
Céline35
Messages : 24
Inscription : mer. 06 déc. 2006, 18:41
Localisation : Villaines-La-Juhel

Message par Céline35 » ven. 23 mars 2007, 17:18

Merci d'avoir répondu, mais je trouve un peu bête ces 5 ans d'expérience, car on apprend surement plus en étant plusieurs que seul chez soi .
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3258
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » ven. 23 mars 2007, 20:30

Le Président du CG, s'il le souhaite pourra toujours déroger.
tripolipette
Messages : 9
Inscription : lun. 02 avr. 2007, 11:42
Localisation : pays basque

Message par tripolipette » mar. 03 avr. 2007, 21:46

Bonjour,
Je suis dans le même cas que Céline, c'est à dire sans expérience.
Après avoir longuement et agréablement discuté avec Lydie Poncet, il apparait qu'il peut y avoir effectivement une dérogation.

Quand vous dites que le président du conseil général peut déroger, sur quoi se base t'il? Quels sont les arguments à tenir?
Connaissez vous ces cas de dérogation?

Est ce une interprétation du décret ou une simple volonté de sa part face à une situation donnée?

j'espère avoir une réponse de votre part, car les informations sont rares :cry: et précieuses pour nous :wink:

A bientot j'espère
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3258
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mar. 03 avr. 2007, 22:34

Nous ne pouvons avoir réponse à tout. Tout cela est nouveau.
Nous pensons qu'il est indispensable que vous discutiez avec votre Président de CG et les services PMI de votre département. :wink:
tripolipette
Messages : 9
Inscription : lun. 02 avr. 2007, 11:42
Localisation : pays basque

Message par tripolipette » mar. 03 avr. 2007, 22:48

J'ai eu un rendez vous avec la coordinatrice des modes d'accueil de mon département.
Malheureusement elle découvrait le décret au moment ou je lui en parlais.
Je dois donc l'interpreter, et à priori, le conseil général se base sur les textes.
Veuillez pardonner mon insistance, je ne pense pas que vous ayez réponse à tout bien sur, mais vous avez une solide expérience. Et peut être que vous avez rencontré ce type de cas.
De plus, je suis entré en contact avec le conseil général de la Mayenne qui me conseille de me rapprocher de vous...afin de me baser sur votre expérience et de tenter de l'appliquer chez moi.
D'après ce que j'ai compris, c'est de cette manière que vous avez pu faire aboutir ce projet.
J'essais seulement d'avoir les meilleurs arguments auprès du conseil général. Et quoi de mieux que de leur exposer votre expérience, qui plus est, réussie!
Mon projet est réfléchi, et mes contacts assez solides puisque la mairie m'écoute d'une oreille attentive. J'ai donc besoin de vous pour avancer!

J'essais d'autre part d'entrer en contact avec d'autres personnes tentant de mener leur projet à bien et de partager nos expériences. En regroupant les informations, il vous sera peut être possible de renvoyer les questions sur ce regroupement de personnes afin de vous éviter une surcharge de demandes.

Merci pour votre réponse
Cordialement,
Nathalie
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3258
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mer. 04 avr. 2007, 8:47

Bonjour,
Si vous n'avez pas "vos années d'expérience" vous avez peut être un diplôme ? dans le cadre de la petite enfance ?
tripolipette
Messages : 9
Inscription : lun. 02 avr. 2007, 11:42
Localisation : pays basque

Message par tripolipette » mer. 04 avr. 2007, 9:00

Bonjour,

Malheureusement non... J'ai une licence de développement touristique en milieu rural... Rien à voir.

J'ai fait les démarches pour commencer les cours du cap petite enfance, le problème est que je ne suis pas inscrite à l'examen pour cette année.
Il me faudra donc attendre la prochaine session qui est au mois de juin de l'année prochaine :?

Je vais essayer de négocier cela avec le conseil général, c'est à dire un engagement de ma part dans la formation, inscrit dans une convention.

Reste à trouver le fameux "gestionnaire qui assure le suivi technique de l'établissement". :roll:

Tout se complique avec ce nouveau décret, mais bon, on va bien trouver une solution
Répondre