arret de contrat aider moi vite siou plait

ici on discute de tout
Répondre
nitrous53

arret de contrat aider moi vite siou plait

Message par nitrous53 » ven. 12 oct. 2007, 20:06

Bonjour ,

Alors voila j ai un petit souci avec ma nounou ....
Elle garde mes deux enfants , le premier depuis septembre 2005
avec un arret d un an pour congé mater en 2006 et mon deuxieme depuis
juin 2007 .
Le probleme est qu avec mon p'tit deuxieme ca ne se passe pas bien ,
il a enormement ( et quand je dis enormement .......) besoin d attention
quand sa maman et moi ne sommes pas la , il pleure presque a longueur de journée et notre nounou en a assez ( je la comprend )
quand il est en garde chez quelqu un que nous cotoyons souvent tout se passe bien . IL n arrive pas a etre a l aise chez notre nounou malgré des efforts constant de sa part a essayer de trouver une solution.
au bout de 4 mois d effort elle m a bien fait comprendre qu elle n en pouvait plus ....
Maintenant le probleme est que si elle demissionne elle perd ses droits
de comme on s entend bien on ne veut pas lui perdre ses droits
il faut donc que nous la licencions .
Donc la autre probleme pour nous il faudrai que nous payons tout !!!
salaire en cours ,congés payés , le moi de preavis et indemnité de fin de contrat !!!!
tres sincerement je ne veux pas , je ne suis pas demandeur de cet arret
et je ne veux payé tout ca alors que je n ai rien demandé
peut on donc trouver un arrangement , un compromis , ou sommes nous obligé de tout payé ?
Merci de votre aide
Equipe l'Asmat
Site Admin

Re: arret de contrat aider moi vite siou plait

Message par Equipe l'Asmat » sam. 13 oct. 2007, 11:39

nitrous53 a écrit :Bonjour ,

Alors voila j ai un petit souci avec ma nounou ....
Elle garde mes deux enfants , le premier depuis septembre 2005
avec un arret d un an pour congé mater en 2006 et mon deuxieme depuis
juin 2007 .
Le probleme est qu avec mon p'tit deuxieme ca ne se passe pas bien ,
il a enormement ( et quand je dis enormement .......) besoin d attention
quand sa maman et moi ne sommes pas la , il pleure presque a longueur de journée et notre nounou en a assez ( je la comprend )
quand il est en garde chez quelqu un que nous cotoyons souvent tout se passe bien . IL n arrive pas a etre a l aise chez notre nounou malgré des efforts constant de sa part a essayer de trouver une solution.
au bout de 4 mois d effort elle m a bien fait comprendre qu elle n en pouvait plus ....
Maintenant le probleme est que si elle demissionne elle perd ses droits
de comme on s entend bien on ne veut pas lui perdre ses droits
il faut donc que nous la licencions .
Donc la autre probleme pour nous il faudrai que nous payons tout !!!
salaire en cours ,congés payés , le moi de preavis et indemnité de fin de contrat !!!!
tres sincerement je ne veux pas , je ne suis pas demandeur de cet arret
et je ne veux payé tout ca alors que je n ai rien demandé
peut on donc trouver un arrangement , un compromis , ou sommes nous obligé de tout payé ?
Merci de votre aide
Bonjour,
Qu'il s'agisse d'un licenciement ou d'une démission, le salaire en cours est dû, les CP sont dûs et le préavis est également dû. Il n'y a que l'indemnité de licenciement qui n'a plus cours en cas de démission ... Mais, vous nous indiquez qu'il y a eu une interruption de contrat en 2006, et une ré-embauche en juin 2007 ? est-ce bien cela ? si c'est le cas, il n'y a pas d'indemnité de licenciement ... puisque cela ne fait pas un an de contrat ?
Je vous laisse vérifier tout cela avec l'as. maternelle.
nitrous53

Message par nitrous53 » lun. 15 oct. 2007, 21:01

Bonjour
alors pour plus de precision pendant l arret mater il n y a pas eu rupture de contrat alors que je viens d apprendre qu on aurai du le faire .....
ensuite nous avons deux contrats pour les deux enfants
un pour le grand ou la il y aurai un moi de preavis et 15 jour pour le petit
on lui a dit que le preavis etait de 1 moi pour les deux contrats
pourquoi ? je vois pas ou est la logique
Puis d un commun accord comme elle ne veut plus garder notre petit
et que si elle demmissionne elle perd ses droits on a decider de la licencier , donc nous ne voullions pas arreter les contrats et c est nous qui allons devoir tout payer encore , la je ne suis pas d accord
peut on alors " s arranger "sur les conditions du licenciement
notre proposition est son preavis de 15 jours ,salaire du moi en cours payée , en congé pendant le preavis et paiement de la prime de licenciement pour les deux contrats ,

je pense que c est tres honnete
je me repete encore ce n est pas nous qui sommes demandeur on fait cela pour elle .

autre petite demande , pour le contrat de notre grand , c est un periscolaire , un mercredi sur deux plus vacances scolaires
nous avons tout ramener au mois ce qui faisait une de 123 euros par mois or depuis qu il est chez elle il n y a eu de vacance !!!
elle la donc eu 2 mercredi par moi pendant 4 moi ( moins un moi darret )
ce qui fait environ 492 euros pour 6 jour de garde ( bien cher )
est elle redevable de la difference pour le trop payé ??

merci d avance pour vos reponse
Equipe l'Asmat
Site Admin

Message par Equipe l'Asmat » mar. 16 oct. 2007, 8:33

Bonjour,
Je vous propose une rencontre avec l'as. maternelle, à notre local, impasse du Pilier vert.
Soit le lundi entre 14 H00 et 20 H00 sans rendez-vous,
soit sur rendez-vous.
Vous pouvez nous tél. au 0. 43. 56. 73. 81 afin de prévoir une rencontre.
soleil53

Message par soleil53 » mar. 16 oct. 2007, 9:03

bonjour, est ce vrai qu'il y aurait du avoir une rupture de contrat pendant l'arrêt de maternité ? merci
udada53

licenciment

Message par udada53 » mar. 16 oct. 2007, 9:45

bonjour,
vous comprenez la nounou mais ce que vous ne comprenez pas c'est que lorsque un contrat est établi pour un péri scolaire ce n'est pas spécialement qui est des vacances tous les mois, je suppose que vous avez fait un lissage, vous indiquez que payer 123€ pour un mois je pense que sur ceci vous retouché une aide de la caf, ou alors vous avez des salaires beaucoup trop élevé, mais je pense que cela n'est pas le cas car vous indiquez que c'est trop payé.
Je suppose qu'il ne vous reste pas tous ce que vous a votre charge.
simplement mettez vous a sa place si votre patron vous faisait sa.
cordialement
udada53
vero20039

Message par vero20039 » mar. 16 oct. 2007, 10:11

Il n'est pas obligatoire d'avoir rupture de contrat pendant le congé maternité !
Les parents continuent ainsi de toucher l'aide de la paje et éventellementmettre l'enfant chez l'assstante maternelle quand ils le souhaitent.
soleil53

Message par soleil53 » mar. 16 oct. 2007, 12:07

comment ça il continue à toucher l'aide de la caf, et ils ne peuvent pas nous le mettre de temps en temps car on est en arrêt. j'ai du mal à vous suivre. merci de m éclairer
nitrous53

Message par nitrous53 » mar. 16 oct. 2007, 21:45

bonjour

Alors pour Udada va falloir relire mes messages ........
quand je dis que je comprend la situation de notre nounou
c est qu elle ne veuille pas demissionner et perdre ces droits et donc
ne pas toucher de chomage , je la comprend aussi dans le sens que si mon fils fait que de pleurer chez elle ( pourquoi j en sais rien au passage )
je comprend ( encore un ) qu elle en est marre ,
donc je vois pas le rapport avec le contrat de mon deuxieme fils qui est en periscolaire chez elle .
Ensuite pour ce qui est du salaire verser pendant les 4 mois alors qu il n y a été que 6 jours , oui je trouve ca cher 492 euros pour 6 jours ;
cela fait quand meme un salaire journalier de 82 euros cela ramener
au mois si on veut s amuser ( on compte 22 jours ouvrable )
ca fait 1804 euros NET ( bien sur ) si pour vous c est pas cher .........
Enfin pour finir si moi je dis a mon patron j en marre de mon bouleau
faites en sorte de me licencier pour que je puisse toucher le chomage n oublier pas de me donner une prime de licenciement et tout le tralala .... je crois qu il va bien me rire au nez , et me dire si vous etes pas content la porte est ouverte et attendre bien sagement ma demission
Tout ca pour dire que je suis bien a ma place et que je n est pas a me mettre a la place des autres , je me repete encore une fois c est elle
qui est demandeuse et pas moi , nous on fait ca pour l arranger
j aurai voulu etre con je lui aurai dit eh ben j attend votre demission
or la ce n est le cas !!!!!
depuis le debut on super arangeant avec elle , notre nourice precedente ayant demenagé on a pris cette nourice pour le grand , 5 mois apres elle nous annoncer etre enceinte et qu elle prenait un congé mater d un an ,
re recherche de nourice ( sans rupture de contrat ) entre temps nous avons eu notre deuxieme enfant , donc a la reprise elle a eu nos deux enfants , deux ou trois apres elle tomber malade pendant 1 moi et demi
( on la payé quand meme pour ne pas qu elle perde les jours de carence )
et maintenant qu il y a rupture ( re re cherche de nourice , merci belle maman au passage ) on lui demande de s arranger , de faire des concessions et la pas de retour .............je sais plus quoi penser la ......
sur ce ...............

Pour Vero
eh ben il ne manquerai plus que ca !!!!
vous prenez vraiment les parents pour des anes
vous croyez que ca nous faits plaisir de laisser nos enfants ????
vous arretez d halluciné la , si vous etes en congé mater on ne peut pas vous mettre des enfants comme ca , vous etes arret point barre .
Pour ce qui est de l aide de la paje , va falloir ce mettre a la pages justement , on la touche pas comme ca , deja c est calculer par rapport au revenu des parents pas par rapport au salaire que nous versons aux nourices , donc si vous avez droit a 200 euros et que vous verser 600 euros vous en avez pour 400 de votre poches , nous ne somme pas rembourser integralement .
Alors va falloir arreter de croire qu on vous prend pour des " foure tout "
qu on va trainer , faire du shoping pendant que vous garder nos enfants
on va au bouleau aussi , les deux parents parce qu on a pas le choix et qu il faut payé les factures ( vos salaires y compris au passage ) comme vous et moi ..........
si je pouvais je resterai chez moi pour garder mes bout 'chous et non pas les confier a d autre .

j ai l impresion que vous avez tellement d apriori sur les parents que vous ne faites meme plus ce métier pour l amour meme de ce métier vous ne voyer que l argent , y a plus que ca qui vous interresse ,
c est un métier difficile qui demande tellement de devouement que beaucoup de nourice n on vu que l appat du gain non imposable
sans mesurer ce qu etait le veritable metier de nourice

je vous dit tout cela bien amicalement et de facon respectueuse
j espere que ma sincerité n aura heurté personne , si oui eh bien je ne m en excuse pas , c est que ces personnes se seront reconnu dans mes propos , vous une generalité des parents j agis de la meme facon

@bientot
vero20039

Message par vero20039 » mar. 16 oct. 2007, 21:56

Ouhlalalalllllllllll on se calme !!!!!!!!

Il y a eu un énorme malentendu ! je pensais que c'était la maman employeur qui avait été en congé maternité et non l'assistante maternelle !
didi 53

Message par didi 53 » mer. 17 oct. 2007, 8:18

nitrous53 a écrit :bonjour

Alors pour Udada va falloir relire mes messages ........
quand je dis que je comprend la situation de notre nounou
c est qu elle ne veuille pas demissionner et perdre ces droits et donc
ne pas toucher de chomage , je la comprend aussi dans le sens que si mon fils fait que de pleurer chez elle ( pourquoi j en sais rien au passage )
je comprend ( encore un ) qu elle en est marre ,
donc je vois pas le rapport avec le contrat de mon deuxieme fils qui est en periscolaire chez elle .
Ensuite pour ce qui est du salaire verser pendant les 4 mois alors qu il n y a été que 6 jours , oui je trouve ca cher 492 euros pour 6 jours ;
cela fait quand meme un salaire journalier de 82 euros cela ramener
au mois si on veut s amuser ( on compte 22 jours ouvrable )
ca fait 1804 euros NET ( bien sur ) si pour vous c est pas cher .........
Enfin pour finir si moi je dis a mon patron j en marre de mon bouleau
faites en sorte de me licencier pour que je puisse toucher le chomage n oublier pas de me donner une prime de licenciement et tout le tralala .... je crois qu il va bien me rire au nez , et me dire si vous etes pas content la porte est ouverte et attendre bien sagement ma demission
Tout ca pour dire que je suis bien a ma place et que je n est pas a me mettre a la place des autres , je me repete encore une fois c est elle
qui est demandeuse et pas moi , nous on fait ca pour l arranger
j aurai voulu etre con je lui aurai dit eh ben j attend votre demission
or la ce n est le cas !!!!!
depuis le debut on super arangeant avec elle , notre nourice precedente ayant demenagé on a pris cette nourice pour le grand , 5 mois apres elle nous annoncer etre enceinte et qu elle prenait un congé mater d un an ,
re recherche de nourice ( sans rupture de contrat ) entre temps nous avons eu notre deuxieme enfant , donc a la reprise elle a eu nos deux enfants , deux ou trois apres elle tomber malade pendant 1 moi et demi
( on la payé quand meme pour ne pas qu elle perde les jours de carence )
et maintenant qu il y a rupture ( re re cherche de nourice , merci belle maman au passage ) on lui demande de s arranger , de faire des concessions et la pas de retour .............je sais plus quoi penser la ......
sur ce ...............

Pour Vero
eh ben il ne manquerai plus que ca !!!!
vous prenez vraiment les parents pour des anes
vous croyez que ca nous faits plaisir de laisser nos enfants ????
vous arretez d halluciné la , si vous etes en congé mater on ne peut pas vous mettre des enfants comme ca , vous etes arret point barre .
Pour ce qui est de l aide de la paje , va falloir ce mettre a la pages justement , on la touche pas comme ca , deja c est calculer par rapport au revenu des parents pas par rapport au salaire que nous versons aux nourices , donc si vous avez droit a 200 euros et que vous verser 600 euros vous en avez pour 400 de votre poches , nous ne somme pas rembourser integralement .
Alors va falloir arreter de croire qu on vous prend pour des " foure tout "
qu on va trainer , faire du shoping pendant que vous garder nos enfants
on va au bouleau aussi , les deux parents parce qu on a pas le choix et qu il faut payé les factures ( vos salaires y compris au passage ) comme vous et moi ..........
si je pouvais je resterai chez moi pour garder mes bout 'chous et non pas les confier a d autre .

j ai l impresion que vous avez tellement d apriori sur les parents que vous ne faites meme plus ce métier pour l amour meme de ce métier vous ne voyer que l argent , y a plus que ca qui vous interresse ,
c est un métier difficile qui demande tellement de devouement que beaucoup de nourice n on vu que l appat du gain non imposable
sans mesurer ce qu etait le veritable metier de nourice

je vous dit tout cela bien amicalement et de facon respectueuse
j espere que ma sincerité n aura heurté personne , si oui eh bien je ne m en excuse pas , c est que ces personnes se seront reconnu dans mes propos , vous une generalité des parents j agis de la meme facon

@bientot

le mieux est de passer a l asmat avec votre assistante maternelle,pour eclaircir cela et qu il n y ait ps de conflit entre votre asmat et vous.je suis asmat et j ai vaicu cela et la loi dit que si il y a licenciement vous etes oblige de lui verser sa prime notre metier est tres complique en ce qui concerne les lois mais c est ainsi.aucun n arrangement n est possible.votre asmat n a pas le droit de renoncer a sa prime de licenciement.je sais que ce n est pas evident pour vous,mais le mieux est de passer a l asmat.bonne journee
Répondre