montant retraite Ass.Mat.

ici on discute de tout
Répondre
marie44
Messages : 20
Inscription : ven. 04 mars 2005, 12:11
Localisation : orvault (44)

montant retraite Ass.Mat.

Message par marie44 » jeu. 15 nov. 2007, 16:01

Petite question concernant les retraites des Ass. mat.
J'ai 30 ans et gagne peux avec mon métier d'ass.mat. mais en choississant cette profession je le savais. cependant, à combien peut-on estimer la retraite d'une ass.mat qui commencerait comme moi à une trentaine d'année jusqu'à 60 ans ? faut-il que je me dépèche à constituer une retriate complémentaire ?
Bon courage à toutes
marie
kathy
Messages : 25
Inscription : ven. 16 mars 2007, 15:21
Localisation : Lisieux (14)

Message par kathy » ven. 16 nov. 2007, 15:59

Bonjour,
J'ai entendu dire, sans aucune certitude bien sûr, que la retraite d'une ass mat correspondrait à 50% du salaire, qui, comme vous le signalez, n'est pas très élevé!
Donc moi, à votre place, et c'est ce que j'ai fait, j'ouvrirais vite un compte épargne retraite; de toute façon, quoi qu'il en soit, ce ne peut être que mieux car on ne sais pas ce que "demein" nous réserve, au rythme où on avance!!!
Voilà ce que je pense du haut de mes 34 ans.
Bonne continuation,
Kathy
Kat's.
marie44
Messages : 20
Inscription : ven. 04 mars 2005, 12:11
Localisation : orvault (44)

retraite ass.mat

Message par marie44 » sam. 17 nov. 2007, 11:58

Merci kathy pour cette réponse et je pense aussi qu'il n'est pas négligeable de préparer l'avenir. Bon WE
marie
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mar. 20 nov. 2007, 0:24

Si vous négociez vos contrats correctement, par ex. sur un équivalent SMIC avec plusieurs contrats ... et bien vous aurez la même retraite qu'une personne percevant un SMIC dans son entreprise ... La balle est dans votre camp.
taltal
Messages : 94
Inscription : mar. 06 nov. 2007, 12:54
Localisation : sarthe

Message par taltal » dim. 02 déc. 2007, 23:55

bonsoir, donc moi qui me fait un trés bon smic , pour ma retraite j'aurai presque pareil qu'aujourd'hui .mais sur 1 de mes contrat qui est trés mini 17h /mois est ce que c tenu en compte des autres salaies.
Répondre