congé parental et profession

ici on discute de tout
Répondre
emma
Messages : 10
Inscription : lun. 14 janv. 2008, 16:46

congé parental et profession

Message par emma » lun. 14 janv. 2008, 17:02

bonjour...
je crois.. euh non je suis un vrai boulet pour ce qui est de comprendre comment on gère les histoires de congé parental et heures de garde....

je vous explique...
je prends un congé parental que j'aimerais a temps partiel donc 50% a 80 % (si je ne me trompe pas...)
j'ai un agrément 2 journées et 1 scolaire.
là je viens de trouver une fraterie (2 frères, un de 6 mois et l'autre qui a 3 ans et qui va a l'école le matin), la maman travaille une semaine sur deux, en moyenne j'ai les petits 20h par mois soit 40h les 2.
une maman vient de m'appeller pour garder son garcon a partir de septembre a temps plein.
en septembre le petit de 3 ans lui sera a l'école toute la journée.
je n'aurais que le petit qui aura 14 mois 20h par mois et le scolaire... a définir mais bon...
si j'accepte le contrat du bébé en septembre je rentre encore dans mon complément de congé parental a temps partiel ???

je sais pas si j'ai été assez claire ?? :roll:

en vous remerciant d'avance
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » lun. 14 janv. 2008, 19:04

Demandez à la CAF, vous aurez une réponse très précise. En effet, ce sont eux qui gèrent cela, et l'on vous avoue que l'on n'est pas au top là dessus.
manu
Messages : 78
Inscription : lun. 07 févr. 2005, 22:19
Localisation : soulgé sur ouette

Message par manu » lun. 14 janv. 2008, 19:11

bonjour,
Je suis moi-même en congé parental. J'ai un agrémént pour 3 enfants mais ma fille compte donc je ne garde que 2 enfants : un 107,68 heures par mois et un 86,65 heures par mois.Je suis à 77% donc j'ai droit à 134,13 euros de complément libre chois d'activité par la caf.
Cela vous donnera peut-être un ordre d'idée.....
En tout cas, la CAF nous renseigne très bien.
Bonne continuation.
emma
Messages : 10
Inscription : lun. 14 janv. 2008, 16:46

Message par emma » mar. 15 janv. 2008, 12:03

Merci pour vos réponses...
j'ai téléphoné a 2 reprises a la CAf et la 1er m'a a peine répondu et l'autre m'a encore plus embrouillé que je ne l'étais... je pense que je vais directement aller les voir... :oops:
encore merci
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mar. 05 févr. 2008, 16:23

Merci Nicotine pour vos réponses très précises.
Répondre