comment gérer un hyper actif ???????

ici on discute de tout
Répondre
bidou
Messages : 3
Inscription : sam. 21 août 2004, 22:10
Localisation : sud sarthe

comment gérer un hyper actif ???????

Message par bidou » sam. 02 févr. 2008, 23:31

:evil: Depuis plus d'un an, un enfant adopte un comportement que je ne supporte plus : crise le matin à l'arrivée et le soir pour partir, bouscule et frappe les autres enfants que je garde (son attitude déteint d'ailleurs sur ces derniers), jets de jouets à travers les pièces, court pour se déplacer, commence à me répondre...Les parents semblent dépasser et pour avoir la paix ils n'osent intervenir ou interviennent mal car cet enfant est comme ça en permanence. Je pense sans aucun doute que j'ai à faire à un hyper actif.
Cela devient si pénible que par moment je me demande si je ne devrais pas casser le contrat (mais dans un petit village !!!).
Si vous avez rencontré ce type de situation que me conseillez vous ?
karine7279
Messages : 264
Inscription : mar. 23 janv. 2007, 16:15

Message par karine7279 » dim. 03 févr. 2008, 19:36

d'après ce que tu dis les parents ne disent rien...donc pour moi c'est simplement un enfant qui n'a pas de limite et qui se permet donc de faire n'importe quoi ! Il faut vraiment que les parents réagisent car tu n'es pas toute seule à t'occuper de cet enfant. C'est maintenant qu'il faut sanctionner, c'est pas qd il sera ado qu'il faudra se remettre en question.
Bref, peut-être que tu peux en parler aux parents.
Courage et à bientôt
Chantalur
Messages : 21
Inscription : mer. 22 août 2007, 13:20
Localisation : MOULAY

Message par Chantalur » dim. 03 févr. 2008, 19:43

Bonsoir,

Je viens de lire ton message et cela m'a rappellé des souvenirs. Effectivement, j'ai eu une petite fille un peu du même style. La seule solution que j'avais trouvé s'était de lui expliquer les limites à ne pas dépasser, si elle allait trop loin, plutôt que de crier je l'isolais dans une pièce où elle ne craignait rien (souvent elle me faisait de grosse colère), à force de patience et en ne cédant jamais, elle a fini par comprendre et par se calmer un peu et est devenu plus gérable. J'avais dèjà appliqué cette méthode avec mon fils qui est hyperactif et cela avait pas mal marché. Enfin un enfant hyperactif ne pourra jamais être hyper calme mais les limites sont là pour ça.
J'espère que mes conseils te serviront un peu et que tu y arriveras.
Bon courage et tiens moi au courant pour me dire si tu as réussi.
A+
Tata Chantal
bidou
Messages : 3
Inscription : sam. 21 août 2004, 22:10
Localisation : sud sarthe

Message par bidou » dim. 03 févr. 2008, 23:16

Je pense que les parents se reposent trop sur la nounou et cela peut se comprendre mais d'un autre côté, j'ai parfois l'impression d'être seule, incomprise, autoritaire. Ils voient peu leur enfant alors pour être tranquilles lui laissent passer beaucoup de choses et cela il l'a très bien compris. Mais chez moi, les règles sont différentes et çà il l'accepte très mal, alors on est souvent en conflit. Je passe mon temps à le reprendre et c'est usant.
L'isoler ne sert à rien, çà repart de plus bel. Il faut canaliser son énergie, lui répéter sans fléchir les limites définies, être à son écoute au bon moment, le responsabiliser,...à la fin de la journée, je suis èpuisée nerveusement ; et qu'il n'est pas le seul à s'occuper.
Le dialogue est difficile entre parents et l'asmat lorsque l'on n'a pas les mêmes priorités, le même mode d'éducation. Tout ceci pour dire que l'on est pas préparée à tout cela, qu'il faut sans cesse se remettre en question.
Répondre