dde renseignement

ici on discute de tout
Répondre
djibouti53
Messages : 13
Inscription : jeu. 03 janv. 2008, 11:31

dde renseignement

Message par djibouti53 » mar. 05 févr. 2008, 18:27

Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment faire pour la mensualisation en sachant que notre enfant ira chez la nourrice 4 jours / semaine à raison de 5 h 30 en moyennes et en sachant que nous avons 7 semaines de CP. Pouvez-vous me renseignez afin que j'en informe la nourrice et par la même occasion je souhaiterais savoir comment avoir des bulletins de salaires vierges à remplir sur ordi.
Je vous remercie d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3252
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mer. 06 févr. 2008, 11:47

Nicotine a écrit :Pour vous répondre, 7 semaines de cp pour vous employeur? et es ce que vos dates de congés collent avec celle de l assmar qui elle a le droit a seulement 5 semaines de cp.
sinon vous faites :

Année complèt en se basant sur 5 sem de cp chacune même date
22 h sem X taux horaire X 52/12

Année incomplète : on retire vos 7 sem

22 X taux horair X 45 /12

en ce qui concerne, les BS, vous en trouverez ici sur l assamt ou du sur spamaf.
Voila :wink:
Nicotine, on ne pratique pas l'année incomplète car trop de conflits sur la gestion des congés payés. Les familles et as. maternelles sont perdus dans la gestion des congés payés. C'est ce que l'on a que trop constaté dans les conflits ...

On ote uniquement que les semaines qui ne coincident pas avec l'as. mat.


7 semaines, si 5 semaines coincident on ôtera 2 semaines du calcul, où l'enfant ne sera pas confié à l'as. maternelle en dehors de ses 5 semaines de congés payés.
Dernière modification par Equipe l'Asmat le mer. 06 févr. 2008, 17:01, modifié 1 fois.
djibouti53
Messages : 13
Inscription : jeu. 03 janv. 2008, 11:31

CP

Message par djibouti53 » mer. 06 févr. 2008, 13:47

Mais est-ce qu'il faut payer l'as mat qd même ou payer des indemnités d'absence pdt les 2 sem de CP où elle n'aura pas l'enfant ???
Alors j'ai calculé la mensualisation pour 21 h 30 et 4j/sem et 5 sem de CP, je trouve 253.82, est-ce le bon résultat ???
Sinon je suis allée voir pour les bulletins de paye mais je n'arrive pas à tous changer, comment puis-je faire ???
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3252
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: CP

Message par Equipe l'Asmat » mer. 06 févr. 2008, 16:20

djibouti53 a écrit :Mais est-ce qu'il faut payer l'as mat qd même ou payer des indemnités d'absence pdt les 2 sem de CP où elle n'aura pas l'enfant ???
Alors j'ai calculé la mensualisation pour 21 h 30 et 4j/sem et 5 sem de CP, je trouve 253.82, est-ce le bon résultat ???
Sinon je suis allée voir pour les bulletins de paye mais je n'arrive pas à tous changer, comment puis-je faire ???
Merci d'avance pour vos réponses.
Non, les 2 semaines vous les enlevez dès le départ :
donc 52 semaines moins 2 semaines = 50 semaines / 12 = 4.16666666 X 21,5 = 89,58 heures par mois X par le prix horaire négocié.
djibouti53
Messages : 13
Inscription : jeu. 03 janv. 2008, 11:31

BS

Message par djibouti53 » mer. 06 févr. 2008, 16:53

Pouvez-vous m'indiquer comment puis-je changer les différents chiffres sur le modèle de BS car je n'y arrive pas ???
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3252
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: BS

Message par Equipe l'Asmat » mer. 06 févr. 2008, 17:02

djibouti53 a écrit :Pouvez-vous m'indiquer comment puis-je changer les différents chiffres sur le modèle de BS car je n'y arrive pas ???
Merci d'avance
Normalement cela ne pose pas problème.
Peut être n'avez vous pas les logiciels adaptés.
soit xls pour le premier bs
ou open office pour le deuxième. Pour celui-ci vous pouvez téléchargez le mode de calcul directement sur internet. Cela est gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3252
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mer. 06 févr. 2008, 19:15

Nicotine a écrit :ok mais juste pour vous signalez que le spamaf lui le dit clairement , le s mensu de 51, 50, 49, 48 sont interdites!!! moins de 47 sem comme elles le disent, moi perso je ne fais pas comme ca, mais alors a ton le droit puisque je suis la 1er la faire, hihi..merci
Il a été interprété qu'au delà de 47 semaines on ôte les 5 semaines de l'as. mat, pour les RAJOUTER ensuite par 1/10ème au bout d'une année de référence, ou bien d'un seul "coup" au mois de mai, soit deux salaires en même temps ..;
on s'aperçoit qu'il y a beaucoup d'erreurs, des congés payés deux fois ou bien pas du tout ... des parents qui ne comprennent pas le principe... bref l'intérêt de tout le monde c'est de trouver un accord légal qui ne lèse aucune des parties ...
Nous le pratiquons depuis +sieurs années et ça roule ... alors pourquoi faire compliqué lorsque l'on peut faire simple.
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3252
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » jeu. 07 févr. 2008, 18:51

C'est le plus simple.
tatanounou
Messages : 24
Inscription : mer. 13 févr. 2008, 0:12

Message par tatanounou » mer. 13 févr. 2008, 0:38

Et bien moi, je ne trouve pas votre méthode plus facile à comprendre que celle inscrite dans la CCN (que par ailleurs, je trouve très simple pour peu que l'on ait fait l'effort de s'y intéresser de plus près).
Ou alors, je ne dois pas être assez ouverte d'esprit, je ne sais pas.
Vous me direz.

Je vous signale d'autre part que les cp dûs en année incomplète ne sont pas obligatoirement payé en une seule fois, ils peuvent l'être à chaque prise de congés ou au moment du congé principal puisque pas ou peu d'IEN à ce moment là et qu'effectivement le paiement au 1/10ème au bout d'une année de référence n'est pas mais alors pas du tout recommandé car il est sujet à litiges et en plus il revient à nous faire payer à crédit des congés acquis.
On peut aussi conseillé aux parents de mettre 10% de notre salaire tous les mois sur un compte rémunéré, ce qui fait qu'il n'auront rien à débourser en plus au moment du paiement et ils auront même un petit plus pour eux en fin d'année.

Pensez-vous à dire à vos forumeurs s'ils utilisent votre méthode qu'il faut qu'ils déduisent la première année tous les congés non acquis et que si leur contrat commence par ex en janvier, au 31/05 ils auront un certain nbre de jrs acquis mais qu'ils ne pourront pas poser avant le 1er juin de la même année ?

Il est vrai que je suis nouvelle sur votre forum, donc je n'ai pas pu lire beaucoup de posts mais bon rien que sur celui-ci je trouve que c'est litigieux, je ne suis pas sûre que la maman ait bien compris le système des congés.
Surtout si ensuite elle lit la convention, elle va complètement se mélanger les pinceaux
:cry:
Répondre