mini-creche recherche Information

ici on discute de tout
Répondre
jack-creche
Messages : 3
Inscription : sam. 02 févr. 2008, 22:49

mini-creche recherche Information

Message par jack-creche » ven. 15 févr. 2008, 23:24

Bonjour.

J'envisage de monter un dossier pour l'ouverture d'une micro-creche et je suis à la recherche d'informations.
Pouvez-vous me communiquer des information sur l'organisation administrative (privée, publique) et sur les modalités financieres (investissement, gestion, ...).

Je suis aussi preneuse de toutes informations, expériences, conseils.

Merci d'avance pour vos réponses.
kathy
Messages : 25
Inscription : ven. 16 mars 2007, 15:21
Localisation : Lisieux (14)

Message par kathy » jeu. 21 févr. 2008, 15:59

Bonjour, je suis moi aussi sur ce projet depuis presque un an maintenant mais au jour d'aujourd'hui, il n'y a toujours personne pour nous dire exactement ce qu'il faut, quels papiers, quel local conviendrait, combien de personnes, quel "type" de personnes (asmat, puér,...); je me suis renseignée sur ce site, à la PMI, à la DRASS, à la CAF: toujours la même réponse: "on n'a pas encore de documents officiels..., on ne peut pas vous dire ce qu'il faut..., on ne sait pas..."; bref, je me sens un peu comme un chien qui court après sa queue!!!
Ce site m'a apporté pas mal de réponse (et je vous en remercie!), mais quand j'en parle aux administrations, on me dit que les micro-crèches, ainsi que les regroupement d'asmats, ne sont qu'à titre expérimental, pas encore bien légaux, et que l'on ne peut rien faire pour le moment.
Mais à force d'attendre, beaucoup se décourage, et c'est dommage...
Bon courage dans vos démarches, car il en faut une bonne dose!
Kathy.
Kat's.
Moi
Messages : 2
Inscription : ven. 29 févr. 2008, 23:41

INFO MICRO CRECHE

Message par Moi » ven. 29 févr. 2008, 23:52

Après recherche sur internet et de façon à répondre vos questions, je peux vous informer d'une expérience récente dans le département 81. Je vous invite à aller sur le site internet de la communauté de communes du Réalmontais. (http://vivre.realmont.fr/) Vous trouverez les contacts de l'association gestionnaire d'un service micro crèche.
Répondre