contrat enseignant

ici on discute de tout
Répondre
emma
Messages : 10
Inscription : lun. 14 janv. 2008, 16:46

contrat enseignant

Message par emma » jeu. 20 mars 2008, 18:05

bonjour
voila je me suis engagée sur un contrat enseignant lundi dernier avec une maman qui est surveillante dans un collège.
donc je n'ai pas l'enfant ni les mercredis ni les vacances scolaires.
nous avons fait le contrat, un peu a taton je pensais avoir compris certaines choses de ce contrat et la maman m'a mis le doute notamment sur le fait des congés. elle doit me payer même pendant les vacances ???
elle me parlait de règlement de congé payé tous les mois et rien pendant les vacances ?!
:?
vive les crèches fa où là au moins les ass mat n'ont pas besoin de se tracasser pour les contrats ?! :lol: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » jeu. 20 mars 2008, 19:25

C'est un accueil qui démarre quand ?
karine7279
Messages : 264
Inscription : mar. 23 janv. 2007, 16:15

Message par karine7279 » ven. 21 mars 2008, 10:41

le plus simple est de faire la méthode du fur et à mesure, il faut arrêter de se prendre la tête !
si tu prends tes congés payés en même temps que ton employeur et bien tu ne déduits rien et tu fait ta mensu sur 36 semaines (contrat enseignant)
Ainsi ton salaire est lissé sur l'année. bien entendu il faut que ton employeur soit d'accord pour que tu modifies la période de référence, mais en général les parents préfèrent fonctionner comme ça, c'est plus simple pour tout le monde.
emma
Messages : 10
Inscription : lun. 14 janv. 2008, 16:46

Message par emma » dim. 23 mars 2008, 11:23

euh....
alors pour répondre aux questions...
le contrat commence normalement mardi (je dis normalement car la maman veut se faire prolonger son congé car a du mal a laisser son ti bout... chose que je lui ai répondu "que ce soit mardi ou dans 15 jours ce sera pareil ?!)
les congés ben en fait ce sont les mêmes dates que les vacances scolaires ?!!
perso je ne prendrais pas autrement puisque j'ai moi même mon enfant scolarisé ?! à moins d'un congé a prendre pour x ou y raisons mais bon pas vraiment des congés congés... :oops:
karine "qu'appelles tu la méthode du fur et a mesure ??"

je récapitule ce que j'ai compris... hihihi
alors elle me paie le même salaire tous les mois même les jours de vacances (grandes vac comprises ?) et les congés payés en plus ? (si oui avec un intérêt de se les faire payer les 10% fin de mois plutôt qu'a la fin des congés ? puisque presque sur de ne pas les prendre hors vac scolaire !?!)

:oops: :lol:
merci a vous ?!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » dim. 23 mars 2008, 12:20

les horaires et jours d'accueil changeront-ils à la rentrée scolaire prochaine ?
emma
Messages : 10
Inscription : lun. 14 janv. 2008, 16:46

Message par emma » mer. 26 mars 2008, 9:52

la maman a l'air très incertaine car déjà par son boulot, on lui a annoncé une suppression de poste pour la rentrée, alors est ce elle ou une autre de ces collègues ?
déjà là je devais commencer hier mais elle m'a téléphoné lundi soir a 19h pour me dire qu'elle allait prendre 1 semaine de plus de congés car ne se sentais pas prête a recommencer ?!
c'est vraiment parce que j'ai besoin de ce contrat pour vivre que je continue (et pas d'autre contrat avant septembre au cas où...)
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mer. 26 mars 2008, 12:51

emma a écrit :la maman a l'air très incertaine car déjà par son boulot, on lui a annoncé une suppression de poste pour la rentrée, alors est ce elle ou une autre de ces collègues ?
déjà là je devais commencer hier mais elle m'a téléphoné lundi soir a 19h pour me dire qu'elle allait prendre 1 semaine de plus de congés car ne se sentais pas prête a recommencer ?!
c'est vraiment parce que j'ai besoin de ce contrat pour vivre que je continue (et pas d'autre contrat avant septembre au cas où...)
Bonjour Emma,
Faites un contrat sur des jours programmés travaillés, c'est à dire les jours d'école.
Exemple enfant confié en avril :
lisser d'avril à fin juillet sur des jours programmés travaillés :
soit 4 mois identiques.
10 % à la fin du contrat pour solder les cp.
emma
Messages : 10
Inscription : lun. 14 janv. 2008, 16:46

Message par emma » lun. 31 mars 2008, 9:28

effectivement je suis vraiment loin d'avoir compris tout ca... :lol:
merci pour le conseil pour le lissage d'avril a juillet....
par contre petite question... :oops: comment ca se passe pour la suite ?? (pas de paie en aout alors ???)
cela me semblait moins difficile avec la crèche familiale ?!!! tous les moins la même paie mêmes pendants les vacances , seule chose qui changeait était le montant des frais de nourriture et d'entretien...
oui oui on va m'élire boulet du jour.... :oops: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mar. 01 avr. 2008, 10:38

emma a écrit :effectivement je suis vraiment loin d'avoir compris tout ca... :lol:
merci pour le conseil pour le lissage d'avril a juillet....
par contre petite question... :oops: comment ca se passe pour la suite ?? (pas de paie en aout alors ???)
cela me semblait moins difficile avec la crèche familiale ?!!! tous les moins la même paie mêmes pendants les vacances , seule chose qui changeait était le montant des frais de nourriture et d'entretien...
oui oui on va m'élire boulet du jour.... :oops: :lol:
Alors on peut lisser les jours programmés travaillés d'avril à fin août soit 5 mois identiques + 10 % CP.
Et en septembre vous partez sur une année complète avec le nouvel emploi du temps du parent.
jully
Messages : 2
Inscription : ven. 22 août 2008, 20:00

Message par jully » ven. 22 août 2008, 20:07

Bonjour à tous et toutes, je débarque sur ce forum et j'essaie de trouver des réponses à toutes les questions que je me pose !!!
J'ai trouvé ce sujet car je suis moi meme enseignante et j'avoue que mon assistante maternelle est tout autant paumée que moi pour les contrats enseignants. Entre les 36 semaines (mais alors pas de paie en juillet et août?!!) et surtout le calcul des congés payés c'est le flou, artistique certes mais le flou quand même :oops:
On s'est mis d'accord sur un accueil de 4 jours par semaines (pas le mercredi) et pas pendant les vacances scolaires comme ça je profite de ma petite ! Alors voilà si qq'un a une explication pour me dire ce que je dois verser et quand merci beaucoup parce que la rentrée approche :x
Je vais continuer d'explorer voir si je trouve pas mon bonheur dans les pages du forum... Suspense....
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » sam. 23 août 2008, 9:19

il vous suffit de lisser les jours programmés travaillés, c'est à dire 36 semaines X 4 jours = 144 jours sur 47 semaines, ainsi pendant 47 semaines vous payez les jouirs programmés travaillés et les 5 autres semaines identiques, au titre des CP.
12 mois pareils, ainsi tout est soldé.

144 jours / 47semaines = 3,06......... X 4.333333333 = 13,28 jours par mois X par le nombre d'heures par jour.


Si le contrat s'arrêtait avant la fin de l'année scolaire, il faudrait procéder à une régularisation, ainsi que solder les droits à CP.
jully
Messages : 2
Inscription : ven. 22 août 2008, 20:00

Message par jully » sam. 23 août 2008, 11:27

merci pour votre reponse rapide

bien d'autres questions se posent à nous:
que veut dire lisser les jours travaillés?
pourquoi 47 semaines? ( 36 travaillées + 5 CP = 41?)
que representent les 4,33333333?

oui oui je suis vraiment tres à l'ouest mais je débute!!
merci
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » dim. 24 août 2008, 12:23

jully a écrit :merci pour votre reponse rapide

bien d'autres questions se posent à nous:
que veut dire lisser les jours travaillés?
pourquoi 47 semaines? ( 36 travaillées + 5 CP = 41?)
que representent les 4,33333333?

oui oui je suis vraiment tres à l'ouest mais je débute!!
merci
41 semaines payées sur 52 ... ??? vous vivez avec quoi les autres mois.

Le LISSAGE veut dire ETALEMENT ...
Répondre