impots

ici on discute de tout
Répondre
yamiyou
Messages : 75
Inscription : mer. 27 févr. 2008, 10:32

impots

Message par yamiyou » mer. 30 avr. 2008, 10:57

bonjour

voilà ma déclaration d'impots en partie faite, mais pourquoi je ne trouve pas pareil avec le tableau informatique et le tableau manuel quand il s'agit de la situation moins de 8 h ?

autrement pour la situation + de 8 h00 ouf enfin c'est bon !

merci flo
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: impots

Message par Equipe l'Asmat » mer. 30 avr. 2008, 12:36

yamiyou a écrit :bonjour

voilà ma déclaration d'impots en partie faite, mais pourquoi je ne trouve pas pareil avec le tableau informatique et le tableau manuel quand il s'agit de la situation moins de 8 h ?

autrement pour la situation + de 8 h00 ouf enfin c'est bon !

merci flo
Si je reprends l'ex. manuel que nous vous avons expédié sur une ligne cela passe ...
je revois cela et vous ré-expédie les tableaux.
Pour l'instant attendez pour les calculs horaires.
yamiyou
Messages : 75
Inscription : mer. 27 févr. 2008, 10:32

impots

Message par yamiyou » mer. 30 avr. 2008, 15:27

alors voilà j'ai repris mon agenda refait mes caculs manuellement pour avoir mon nombre d'heure exacte avec votre tableau informatique je déclare 917.90 et avec tableau manuel je déclare 1469.10 pour une mensualisation de 5.5 hrs 4 jours/s base 3
il y autre chose qui me chiffone pourquoi dans le tableau info il y a des mois ou mon salaire a déclarer est en moins ?
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: impots

Message par Equipe l'Asmat » mer. 30 avr. 2008, 16:31

yamiyou a écrit :alors voilà j'ai repris mon agenda refait mes caculs manuellement pour avoir mon nombre d'heure exacte avec votre tableau informatique je déclare 917.90 et avec tableau manuel je déclare 1469.10 pour une mensualisation de 5.5 hrs 4 jours/s base 3
il y autre chose qui me chiffone pourquoi dans le tableau info il y a des mois ou mon salaire a déclarer est en moins ?
Vous devez vous trompez quelque part, on a revu, les calculs et cela colle, à part un problème sur le mois de janvier et février ou le calcul des cellules a été effacé...

Il est tout à fait possible que sur certains mois vous soyez en négatif.
yamiyou
Messages : 75
Inscription : mer. 27 févr. 2008, 10:32

impots

Message par yamiyou » mer. 30 avr. 2008, 16:47

merci
je vais revoir mon calcul ,pour janvier et fevrier j'avais modifié les cellules
a bientot flo
nathalie
Messages : 329
Inscription : mer. 31 mars 2004, 13:38
Localisation : laval

Message par nathalie » mer. 30 avr. 2008, 18:37

bonjour
je suis perdu pour remplir ma declaration d'impot
quand ns sommes mensualisé il faut bien remplir les case heures et nn les cases a la journée. est ce bien cela ou le contraire
se sont des heure de 6 a 7 heure par jour et trois et quatre jour par semaine
merci a l'avance
Mémène
Messages : 174
Inscription : jeu. 28 oct. 2004, 16:16

Message par Mémène » jeu. 01 mai 2008, 17:52

Bonjour ,

Lorsque vous êtes mensualisée,

Pour des journées supérieures à 8h de garde, vous devez remplir les cases vertes (y indiquer le nombre réel de jours de garde du mois concerné ex: janvier = 22 j, février = 18 j...) et les cases violettes ( y indiqer le salaire imposable).

Pour des journées inférieures à 8h de garde,vous devez totaliser le nombre d'heures effectuées mois par mois et remplir les cases jaunes et les cases violettes.

Bon courage :!:
Mémène
nathalie
Messages : 329
Inscription : mer. 31 mars 2004, 13:38
Localisation : laval

Message par nathalie » jeu. 01 mai 2008, 20:09

je vous remerci pour votre reponse
mais pour les heures complémentaires il faut bien les ôter de la déclaration d'impot
manu
Messages : 78
Inscription : lun. 07 févr. 2005, 22:19
Localisation : soulgé sur ouette

Message par manu » ven. 02 mai 2008, 9:09

Bonjour,
jJai bien fait comme vous dites mémène mais le résultat n'est pas le même que si je fais le calcul manuel. Cest plus valable pour moi d'utiliser le tableau excel mais est-ce qu'au niveau des impôts (contrôle), c'est OK ?
Mémène
Messages : 174
Inscription : jeu. 28 oct. 2004, 16:16

Message par Mémène » ven. 02 mai 2008, 10:08

Bonjour,

Pour répondre à Manu : il n'est pas normal que vous trouviez une différence. les tableaux ont été vérifiés pour des horaires à la journées et pour des horaires de - 8h et variables. Les montants, que l'on utilise le tableau papier ou le tableau exel envoyé par mail, étaient identiques. Il doit y avoir une erreur quelque part.

Pour répondre à Nathalie: utilisez-vous les bulletins de salaire de l'asmat?
Mémène
nathalie
Messages : 329
Inscription : mer. 31 mars 2004, 13:38
Localisation : laval

Message par nathalie » ven. 02 mai 2008, 11:15

oui j'utilise les bulletins de l'ass ma
Coco
Messages : 255
Inscription : dim. 11 avr. 2004, 14:35

encore une petite expilcation

Message par Coco » sam. 03 mai 2008, 16:44

Mémène



Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 132


MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008, 16:52 Sujet du message: Répondre en citant Back to top
Bonjour ,

Lorsque vous êtes mensualisée,

Pour des journées supérieures à 8h de garde, vous devez remplir les cases vertes (y indiquer le nombre réel de jours de garde du mois concerné ex: janvier = 22 j, février = 18 j...) et les cases violettes ( y indiqer le salaire imposable).

Pour des journées inférieures à 8h de garde,vous devez totaliser le nombre d'heures effectuées mois par mois et remplir les cases jaunes et les cases violettes.

Bon courage Exclamation



Vous expliquer qu'il faut indiquer le nombre réel de jours de garde mais les heures aussi?


Je pense avoir compris ex: en Janvier je peux avoir 7 jours réels de garde case verte et aussi dans ce même mois 22h50 en plus case jaune?
Ce qui veut dire qu'au final tous les mois terminés J'aurai a déclarer (travail a la journée +travail a l'heure )que je soustrais à mon salaire imposable.J'ai tout bon ou tout faux, beaucoup de mes collègues sont perdues et je voudrai être sur de moi avant de les aider.Merci a l'avance a la personne qui voudra me répondre.
Mémène
Messages : 174
Inscription : jeu. 28 oct. 2004, 16:16

Message par Mémène » sam. 03 mai 2008, 20:59

Bonjour,

Je pensez avoir été plus claire :roll: :?: :?: :lol:

Ou bien vous êtes mensualisées pour des journées supérieures ou égales à 8 h de garde et dans ce cas --> cases vertes et violettes

ou bien vous avez des horaires atypiques et variables sur le mois et dans ce cas, vous indiquez le nombre d'heures réelles de présence pour chaque mois --> cases jaunes et violettes .

Bon courage et n'hésitez pas si pas assez clair :!:
Mémène
Coco
Messages : 255
Inscription : dim. 11 avr. 2004, 14:35

encore moi pouvez-vous confirmer...

Message par Coco » dim. 04 mai 2008, 10:02

Merci Mémèné de prendre le temps de me répondre donc c'est bon mon exemple .Ce contrat me pose plus de problème car c'est un mensuel très irrégulier.Je peux donc avoir pour le même mois 8jours + de 8h et en même temps 1 jour à 6h50,1jour à7h et 1 jour a 7h25=20h75

Je suis dur de la feuille , mais pour les mensuels irréguliers c'est un peu plus compliqué. Si vous confirmer là je pense que je pourrai me lancer.Merci :lol:
Mémène
Messages : 174
Inscription : jeu. 28 oct. 2004, 16:16

Message par Mémène » dim. 04 mai 2008, 11:56

Bonjour,

Vous ne pouvez pas à la fois remplir les cases vertes et jaunes :!:

:arrow: ex : si en janvier vous travaillez 8 jours de + de 8 h et 1 jour à 6.50h, 1jour à 7h et 1 jour a 7.25h
--> vous indiquez ( 8 x 8h) + 6.50h + 7h + 7.25h = 84.75 h dans la case jaune et votre salaire imposable de janvier dans la case violette.

Utilisez-vous le tableau exel envoyé par mail ?

@ +
Mémène
Répondre