congé maternité

ici on discute de tout
Répondre
magnye
Messages : 35
Inscription : lun. 21 mai 2007, 11:49
Localisation : Entrammes

congé maternité

Message par magnye » mer. 11 juin 2008, 13:31

Bonjour,

je suis assistante maternelle et je suis enceinte. Mon congé maternité debutera début octobre 2008 et finira fin janvier 2009. Pendant ce congé la maman du petit que je garde embauche une autre nounou.

Qestions : doit-elle me licencier et comment ?? Déclare-t-elle à la CAF pendant les mois de congés un salaire nul pour moi ??? Est ce que je cotise pour mes congés payés pendant mon congé ?? quelles sont les démarches à effectuer pour la maman ??? à qui je demande de remplir le formulaire d'attestations de salires pour la cpam ??

Merci pour vos réponses et à bientôt
Sandrine, 30 ans , nounou de 2 petits garçons et maman de Valentin et de Lucie
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3258
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: congé maternité

Message par Equipe l'Asmat » mer. 11 juin 2008, 14:27

magnye a écrit :Bonjour,

je suis assistante maternelle et je suis enceinte. Mon congé maternité debutera début octobre 2008 et finira fin janvier 2009. Pendant ce congé la maman du petit que je garde embauche une autre nounou.

Qestions : doit-elle me licencier et comment ?? Déclare-t-elle à la CAF pendant les mois de congés un salaire nul pour moi ??? Est ce que je cotise pour mes congés payés pendant mon congé ?? quelles sont les démarches à effectuer pour la maman ??? à qui je demande de remplir le formulaire d'attestations de salires pour la cpam ??

Merci pour vos réponses et à bientôt
Pas de licenciement. Pas de Bulletin de salaire non plus sur cette période.
Par contre vous cumulerez des droits à CP que vous prendrez ensuite.

Vos parents employeurs rédigeront les attestations de salaire qu'ils vous remettront ensuite pour que vous puissiez faire un envoi groupé
magnye
Messages : 35
Inscription : lun. 21 mai 2007, 11:49
Localisation : Entrammes

Message par magnye » mer. 11 juin 2008, 15:44

Merci pour la rapidité de votre réponse.

Mon parent employeur me "paiera" donc mes CP à moi et aussi à l'autre nounou ???

Comment mon parent employeur peut rédiger mes attestations de salaires ??

Merci d'avance
Sandrine, 30 ans , nounou de 2 petits garçons et maman de Valentin et de Lucie
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3258
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mer. 11 juin 2008, 15:52

magnye a écrit :Merci pour la rapidité de votre réponse.

Mon parent employeur me "paiera" donc mes CP à moi et aussi à l'autre nounou ???

Comment mon parent employeur peut rédiger mes attestations de salaires ??

Merci d'avance
Les attestations de salaire sont à demander à la CPAM lorsque vous serez en arrêt de travail.
Le parent-employeur aura des CP à payer pour les deux as mats.
C'est ainsi, il s'agit de la protection de la femme enceinte, c'est obligatoire.
Répondre