préavis

ici on discute de tout
Répondre
Friquette
Messages : 15
Inscription : jeu. 02 févr. 2006, 11:46

préavis

Message par Friquette » dim. 29 juin 2008, 22:51

bonjour!

Mon "petit" entrant à l'école en septembre, je dois licencier mon assistante maternelle.
Je suis perdue dans les démarches et les papiers.
Il y a un préavis d'un mois à respecter.
J'ai un forfait enseignant et donc je la paie en jusqu'au 31 aout mais je crois que le mois d'aout correspond aux congés payés. Le préavis court il à partir du 1er juillet ou du 1er aout?

merci
vero20039
Messages : 467
Inscription : mer. 17 mars 2004, 10:51

Message par vero20039 » lun. 30 juin 2008, 9:32

Le préavis ne doit pas se faire pendant la période de congés je crois.
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » lun. 30 juin 2008, 23:24

Préavis sur juillet et août solde des CP.
TATY72
Messages : 53
Inscription : mar. 26 oct. 2004, 18:56
Localisation : SARTHE

Message par TATY72 » mar. 01 juil. 2008, 15:26

Je me pose une question, pour les mensualisations enseignant ou périscolaire, on se fait payer les heures travaillées de l'année sur 11 mois, et le douzieme mois (Août), on maintien le salaire qui correspond aux congés payés.

Mais si c'est cela on ne se fait payer que 4.33 semaines de congés payés, puisque l'on éstime que les moi sont égales à 4.33 semaines.

Pouvez-vous me dire à quel niveau je me trompe ?
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mer. 02 juil. 2008, 21:54

réponse déjà donnée sur un autre post.
Friquette
Messages : 15
Inscription : jeu. 02 févr. 2006, 11:46

Message par Friquette » sam. 05 juil. 2008, 10:21

MERCI
JE REMPLIS ACTUELLEMENT L ATTESTATION ASSEDIC.

Je suis perdue dans les dates. L'assistante maternelle me dit que le dernier jour travaillé est le 4 juillet.
Mais je la paie jusqu'au 31 aout.

Je ne parviens pas à remplir le cadre 7 (sommes versées à l'occasion de la rupture)
que mettre en dernier salaire? juillet, aout? la logique voudrait que je mette les qqlsjours de juillet mais ce n'est pas la réalité
indemnités de CP?? il n'y en a pas je crois puisqu'elle est mensualisée
indemnité compensatrice de préavis?? c'est quoi?


Et elle voudrait tout ça pour le déposer lundi...

Si le dernier jour travaillé est le 4 juillet, le dernier mois civil précédent ce dernier jour est juin. Quand ensuite on me demande le dernier salaire (versé après le dernier mois civil mentionné au dessus), c'est le salaire de juillet. Mais le salaire de juillet est un salaire courant du 1er au 31 pas du 1er au 4.

je suis perdue
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » sam. 05 juil. 2008, 13:09

Friquette a écrit :MERCI
JE REMPLIS ACTUELLEMENT L ATTESTATION ASSEDIC.

Je suis perdue dans les dates. L'assistante maternelle me dit que le dernier jour travaillé est le 4 juillet.
Mais je la paie jusqu'au 31 aout.

Je ne parviens pas à remplir le cadre 7 (sommes versées à l'occasion de la rupture)
que mettre en dernier salaire? juillet, aout? la logique voudrait que je mette les qqlsjours de juillet mais ce n'est pas la réalité
indemnités de CP?? il n'y en a pas je crois puisqu'elle est mensualisée
indemnité compensatrice de préavis?? c'est quoi?


Et elle voudrait tout ça pour le déposer lundi...

Puisqu'il s'agit d'un lissage et que les jours de juillet ont été précédemment travailllés on compte le dernier jour de juillet en travaillé payé.

Si le dernier jour travaillé est le 4 juillet, le dernier mois civil précédent ce dernier jour est juin. Quand ensuite on me demande le dernier salaire (versé après le dernier mois civil mentionné au dessus), c'est le salaire de juillet. Mais le salaire de juillet est un salaire courant du 1er au 31 pas du 1er au 4.

je suis perdue
Friquette
Messages : 15
Inscription : jeu. 02 févr. 2006, 11:46

Message par Friquette » dim. 06 juil. 2008, 9:45

est ce que je peux faire un salaire du 01 au 05 juillet puis passer le reste en indemnités de préavis et passer lesalaire d'aout en indemnités de congé payés?
Ainsi je lui verse ce qui est prévu et ça concorde avec les dates qu'elle souhaite?

mais dans ce cas, vais je bien toucher le complément de la caf?
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » dim. 06 juil. 2008, 11:22

Dans votre courrier annonçant la fin de contrat, il faut spécifier le préavis et le solde des CP.

sur votre déclaration paje emploi, vous déclarez toujours ce qui est convenu en mensualisation, même chose sur juillet, même chose sur août, sinon vous aurez un rejet de dossier, le système est fait ainsi, il faut tjrs déclarer des jours travaillés et des heures...
les heures de juillet sont de toutes manières des heures et jours précédemment travaillés ... c'est un lissage.
Répondre