Rapport juillet 2008.....regroupet assmat...

ici on discute de tout
Répondre
Anne 58
Messages : 9
Inscription : mer. 21 mai 2008, 21:24
Localisation : Nièvre

Rapport juillet 2008.....regroupet assmat...

Message par Anne 58 » ven. 22 août 2008, 21:34

Je viens de tomber par hasard sur un rapport qui vient d'être fait par Michèle Tabarot, à la demande du premier ministre sur :

"L'offre d'accueil de la petite enfance"
... je vous laisse le soin de le lire...mais page 83 ....elle favorise le regroupement d'assmat....
C'est une porte ouverte..patience....peut être avec de la persévérance...nous arriverons à ouvrir des regroupements d'ass mat sans trop de difficultés!!!!

http://www.premier-ministre.gouv.fr/IMG ... abarot.pdf
Bonne lecture
Anne :P :P :D :D
kathy
Messages : 25
Inscription : ven. 16 mars 2007, 15:21
Localisation : Lisieux (14)

Message par kathy » ven. 19 sept. 2008, 14:07

Bonjour Anne 58,
Merci pour cette précieuse information, je suis justement lancée dans les démarches de création de ce type de projet (regroupement assmat) et ce texte est un réel poids en plus à ajouter à mon dossier, que je présente de commune en commune, et je vais même maintenant aller jusqu'aux sociétés, car ça, je n'y avais pas encore pensé!
Je vous tiendrais informées, toutes les assmat de ce site, de l'évolution des choses, en espérant que beaucoup d'entre-vous ferons copmme moi: ne perdez pas espoir, accorchez-vous, et c'est dans l'union que nous y parviendrons!
Encore merci,
Kathy.
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3258
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mer. 24 sept. 2008, 10:34

Nous avons 13 MAM (maison d'as. mat. ) de créée dans notre département de la Mayenne. La loi va vite évoluer pour tous ces projets, en janvier 09 vous verrez poindre tout cela.
Anne 58
Messages : 9
Inscription : mer. 21 mai 2008, 21:24
Localisation : Nièvre

Message par Anne 58 » lun. 29 sept. 2008, 9:54

Je l'espère...

Je viens de faire ma demande pour devenir Ass Mat, mon but final étant de créer un regroupement d'ass mat.
Mais je pense qu'il faut commencer par le début, devenir ass mat, démarrer, "faire son trou" et après faire le regroupement.
Ici, dans ma commune il y a un relais d'Ass Mat, j'en ai parlé à l'éducatrice qui ne connait pas, alors tout reste à faire!!!
J'ai quelques personnes qui serait tentée par l'aventure, mais une fois encore, tout reste à faire.
Alors effectivement Patience est le maître mot!!!!!

Je trouve cette idée géniale, autant pour les enfants que pour les Ass Mat.
Les enfants peuvent profiter d'une complementarité de compétence des Ass Mat et nous on peut s'épanouir en sortant de l'isolement!!!
kathy
Messages : 25
Inscription : ven. 16 mars 2007, 15:21
Localisation : Lisieux (14)

Message par kathy » lun. 29 sept. 2008, 13:06

Effectivement, tout est très long dans cette réalisation, mais en l'espace d'une semaine, j'ai été contactée par 2 communes et une Communauté de Commune intéressées par une création de Maison d'Assistantes Maternelles, alors Mesdames, chères collègues, il faut y croire et persévérer dans vos démarches :!:
Le paragraphe le plus délicat reste le plus souvent le financement, à savoir comment seront rémunérées les asmat, qui payera le local mis à dispo, quel tarif demander aux parents :?:
Monter un bon dossier est un élément déterminant dans les démarches, il faut être incollable quelque soit la question posée :!:
Bon courage à toutes :lol:
Kat's.
kathy
Messages : 25
Inscription : ven. 16 mars 2007, 15:21
Localisation : Lisieux (14)

Message par kathy » mer. 08 oct. 2008, 10:02

Bonjour " l'équipe asmat":
Vous dite que vous avez déjà 13 MAM sur votre département, je souhaiterai entré en contact avec vous, ou avec une de ces MAM afin d'en savoir un peu plus, toujours dans le but d'enrichir mon dossier, pour qu'il soit vraiment en béton et irréfutable auprès du CG, de la PMI et de la CAF!
Y a-t-il un N° de tél où je puisse vous appeler, svp?
Je vous donne mon mail perso: manu.kathy@hotmail.fr
Merci, bonne journée.
Kathy.
Kat's.
Répondre